REGLEMENT INTERIEUR SAISON 2021/2022

(Merci de le lire avec attention et bien entendu de le respecter)

1 – Tous les participants sont considérés en excursion personnelle et le « respect du code de la route est impératif » (arrêt obligatoire aux feux rouges et aux stops, priorités à respecter, contournement par la droite des ronds-points, circulation par 2 au maximum et en file indienne dès que surgit un véhicule, etc…)

2 – Il est recommandé de suivre les itinéraires proposés. Au départ, les groupes doivent être composés d’un maximum de 20 personnes ou moins en cas de directives sanitaires. Un responsable doit être désigné et connu de tous. Il devra veiller à la bonne conduite du groupe mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence, d'imprudence ou de non-respect des règlements et des instructions reçues.

3 – Le matériel de chacun doit être en bon état de fonctionnement.

4 – La camaraderie est un devoir : ne jamais laisser seul un cycliste du groupe qui se retrouve en difficulté. L’entraide et la solidarité doivent être notre premier souci.

5 – Lors des sorties du club et des randonnées, nous sommes des cyclotouristes, pas des coursiers. Il n’y a pas de classement, seulement du plaisir à prendre tous ensemble sur son vélo.

6 – Vous devez respecter vos engagements à l’occasion des sorties du club hebdomadaires, randonnées, courses et manifestations diverses et adopter un comportement responsable en respectant les règles sanitaires en cours et vis-à-vis de l’environnement, comme celle de ne pas jeter vos papiers et vos déchets sur les bords des routes.

7 – Les inscriptions aux sorties, stages et repas organisés par le Cyclo Club Saint Loubès ne seront effectives qu’après versement de l’acompte exigé.

8 – Le port du casque est obligatoire. Aucun participant ne pourra prendre le départ des activités cyclistes organisées par le club s’il ne porte pas de casque.

9 – En cas d’accident, la responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée. Chaque adhérent est assuré par sa licence auprès de l’APAC. L’assurance comprend une garantie « Responsabilité Civile » et une Garantie de Base « Individuelle Accident ». Des options complémentaires sont proposées. En cas d’accident, une déclaration doit être faite dans les 5 jours maximum auprès de l’APAC

10 – Les réunions se déroulent au siège du club (local situé 41 bis rue du stade)

11 – La licence est renouvelable avant le 31 octobre 2022. Attention, au-delà de ce délai, un adhérent qui n’a pas renouvelé sa licence n’est plus assuré, ni considéré comme licencié pour la saison en cours.

Le club organise plusieurs sorties par semaine, suivant des parcours prédéfinis

QUAND? Le lundi, le mercredi et le samedi : du 01/09/2021 au 16/06/2022 à 14h00 et du 17/06/2022 au 31/08/2022 à 8h30

Pour les jeunes de l’école de cyclisme : Le mercredi : à 14h30 et durant les vacances scolaires à 14h00

? Départ et Arrivée : Local du club, au 41 bis, rue du stade, à St-Loubès.