Projets : Les principaux objectifs sportifs et conviviaux

du cyclo club de St-Loubès pour la saison 2023/2024

Pour les cyclotouristes :

Participation aux initiatives et Brevets cyclotouristes UFOLEP en Gironde. Le club mobilisera les licenciés en particulier sur des randos cyclotouristes organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription de ces brevets.

Projet de participer à la randonnée cyclotouriste « La Talleyrand » en Dordogne.

Organisations de sorties cyclotouristes à la journée adaptées pour tous niveaux où la convivialité et la solidarité seront les règles.

Pour les cyclosportifs :

Le club mobilisera les coursiers en particulier sur une dizaine de courses organisées en Gironde et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription.

Pour tous les coursiers, le club prendra en charge les inscriptions aux divers championnats organisés par l’UFOLEP.

Le club proposera aux licenciés qui le désirent, de pouvoir préparer la saison 2023/2024 avec un éducateur sportif diplômé. Le club participera financièrement à cette formation, le reste étant à charge des participants.

Le club proposera aux licenciés plus orientés cyclosport ou cyclotouristes confirmés, de participer à des épreuves cyclosportives en fonction du calendrier de ces grandes manifestations et de réfléchir à un projet collectif élaboré par le club qui pourrait se dérouler en juin 2023.

Pour les jeunes : entrainement de l’école de cyclisme avec un entraineur diplômé d’état, Frédéric CARON. Cette école sera sous la responsabilité de Daniel AMPE. Des bénévoles du club viendront renforcer l’équipe dirigeante en aidant à l’encadrement cette école de cyclisme. Le club prendra en charge leurs inscriptions aux courses et aux cyclocross qui se déroulent en Gironde pour toute la saison 2023/2024.

Stage de 3 jours dans les Pyrénées pour faire découvrir la pratique du cyclisme sur route en montagne.

Le club proposera aux licenciés des formations aux premiers secours avec l’UFOLEP. (Formation PSC1 certifiante). Ces formations seront prises en compte financièrement par le club.

Organisation de manifestations sportives et conviviales.

Organisation d’un cyclocross à Cenon au parc Palmer le 26 novembre 2023, en collaboration avec la commune de Cenon.

Organisation d’une course cycliste sur route à St-Loubès le 03 mars 2024

Organisation d’une randonnée cyclotouriste « la Loubésienne » à St-Loubès le 27 avril 2024

Organisation les 18/19 et 20 mai 2024, d’un stage sportif et convivial pour tous, dans les Hautes Pyrénées, à St-Lary Soulan :

Ce projet cycliste adapté à chaque discipline pratiquée au sein de notre association sportive (cyclotourisme et cyclosport) sera ouvert à tous les membres et en particulier aux seniors, aux femmes et aux jeunes. Ainsi toutes les catégories et générations du club apprendront à mieux se connaitre et à vivre ensemble. Les + jeunes seront encadrés par des anciens du club lors de ce stage. Ils pourront ainsi acquérir une expérience de la randonnée cycliste en montagne. Cette expérience devrait être bénéfique à l'ensemble du club qui véhicule des idées de partage et d'entraide entre toutes et tous, à travers le sport cycliste que nous pratiquons.

Organisation de manifestations conviviales.

Organisation du repas de la galette le samedi 20 janvier 2024 pour les licenciés du club et leur famille.