Enfin quelques journées de soleil et de chaleur qui nous ont fait apprécier nos sorties vélos cette semaine, mais la météo nous annonce déjà une dégradation à venir pour la semaine prochaine !!!!

En espérant que la pluie ne s’invite pas trop le week-end prochain car nous serons à St-Lary Soulan pour notre traditionnelle sortie du club dans les Pyrénées.

78 personnes, dont 64 cyclistes et parmi eux une vingtaine de jeunes participeront à cette sortie.

Tous les participants, ont reçu par courriel le programme de ces 3 journées, l’organisation du covoiturage et les chambres qui leur ont été attribuées. Si vous avez des remarques ou suggestions à faire n’hésitez pas à les faire remonter.

Jérôme Duprat

Résultats de la course de Salles du 9 mai 2024

En 2ème catégorie : 2ème place pour Jérôme Duprat

Bravo à Jérôme pour cette très belle place d’honneur.

Prochaine course en Gironde le samedi 18 mai 2024 à Castres sur Gironde:

ouvert à toutes les catégories (1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans)

Championnat départemental de cyclosport le dimanche 02 juin 2024 :

Concernant les inscriptions au championnat départemental de cyclosport qui se déroulera le dimanche 02 juin 2024 à Civrac de Blaye, chacun devra s’inscrire et payer en ligne avant le 30 mai 2024, sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

En fin de saison le club vous remboursera toutes les épreuves des championnats UFOLEP auxquelles vous aurez participées.

CYCLOTOURISME : LA TALLEYRAND EN PÉRIGORD

Le dimanche 2 juin 2024 se déroulera la traditionnelle et très sympathique randonnée cyclotouriste « La Talleyrand en Périgord » à St-Léon Sur L’Isle en Dordogne.

Depuis 2 ans, plusieurs cyclotouristes de notre club y participent et cette année ils ont décidé de récidiver. En plus des circuits cyclotouristes, VTT et de marche, qui sont proposés dans ce magnifique Périgord, vous aurez droit à l’arrivée à savourer un délicieux repas offert avec votre inscription.

Le club prendra en charge 50% de l’inscription soit 6 €.

Claude Vonnet est chargé de l’organisation pour cette randonnée cyclotouriste.

Donc si vous désirez y participer, il suffit de le contacter. (Son tel : 06 30 35 87 17 et son courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

GRANDE BOUCLE DE LA SAINTONGE :

Du 23 au 25 mai 2024 se déroulera « La Grande Boucle de la Saintonge » organisée par le Stade Bordelais. 5 cyclotouristes du club y participeront (Patrice Pelzer, Joseph Martos, Thierry Condou, Jean Marc Guyonvernier et Marc Barrère) ainsi que Christine Barrère qui les accompagnera.

Cette randonnée conduira nos cyclotouristes le 23 mai 2024 d’Artigues près Bordeaux à Angoulême lors d’une 1ère étape longue de 134 km. Puis ils rejoindront le 24 mai 2024 St-Palais sur Mer lors de la 2ème étape longue de 165 km et enfin ils reviendront le 25 mai à Artigues prés Bordeaux pour la 3ème étape longue de 132 km.

On leur souhaite un bon et agréable périple au milieu de la Saintonge.

INVITATION :

Le club Škoda We Love Cycling Nouvelle Aquitaine vous propose deux sorties :

• Le samedi 18 mai 2024 au départ de la concession Škoda de Mérignac à 9h00 pour une sortie allure débutants (60 kms dans le Médoc)
  • Le samedi 25 mai 2024 au départ de la concession Škoda d'Artigues à 9h00 pour une sortie niveau intermédiaire (80 kms en direction de St Émilion)

Petit déjeuner et collation offerts par les concessions. Voiture suiveuse pour la sécurité. Goodies à gagner ainsi que des places pour les velotours de Bordeaux et St Émilion de septembre 2024.

C'est gratuit, inscription via les formulaires :

• Mérignac :

• Artigues :

Toutes les infos sont sur les groupes Facebook et Strava du club Škoda Nouvelle Aquitaine.

• 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Randonnée cyclotouriste « La Grande Boucle en Saintonge »
  • Dimanche 02 juin 2024 : championnat départemental de cyclosport à Civrac de Blaye.
  • Dimanche 2 juin 2024 : Randonnée cyclotouriste « La Talleyrand en Périgord » à St-Léon sur L’isle (24)
  • Du 08 au 15 juin 2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)

DIVERS :

Bruno Lemoine a fait confectionner à notre fournisseur de vêtements la société Colombsport un sweat-shirt aux couleurs du club. Pour celles et ceux qui viennent dans les Pyrénées, ils pourront l’essayer en avant-première, et voir en commander au tarif de 48€ l’unité.

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Pour les jeunes école de cyclisme le mercredi à : 14h30

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.