Beaucoup de frustration d’avoir été obligé d’annuler notre traditionnelle randonnée cyclotouriste La Loubésienne, mais au vu des intempéries qui se sont abattues tout l’après-midi de ce samedi sur la Gironde, nous n’avons aucun regret d’avoir pris vendredi la bonne décision.

Merci aux prévisionnistes de Météo France qui avaient vu juste et qui nous ont permis de prendre la mesure qui s’imposait.

C’est effectivement bien dommage car tout le travail de préparation était terminé. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui ont participé au fléchage des parcours et toutes celles et ceux qui s’étaient portés volontaires pour les inscriptions et la tenue des ravitaillements.

En revanche, aujourd’hui dimanche, c’était grand et beau soleil sur toute la Gironde, ce qui a permis à une vingtaine d’entre nous d’aller faire ce matin les parcours de La Loubésienne !

LA MAILLORCA 312

Nos 2 compères Laurent Escale et Yann Flejou sur l’épreuve de Mallorca 312

Cette épreuve cyclosportive se déroulait ce samedi 27 avril 2024 sur l’ile Espagnole de Majorque. Ils étaient inscrits sur la plus grande distance de 312 kms avec un dénivelé positif de 4365m. Bravo à tous les deux pour leur 2ème participation.

Sur 2482 participants classés, Yann Flejou termine à la 397ème à la vitesse de 27.05 km/h pour un temps total de 11h32mn03s et Laurent Escale termine à la 477ème place à la vitesse de 26.64 km/h pour un temps total de 12h42mn39s

Prochaines courses en Gironde :

Attention aux délais pour les inscriptions en ligne

Inscriptions pour les courses qui auront lieu en semaine: ne pas oublier !!

• Le mercredi 1er mai, en Gironde, il y a la course de St Savin (dernier délai d’inscription le mardi 30 avril à 20h).(ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans  et 15/16 ans)
  • ANNULEE :Le samedi 4 mai, c'est la course de Gours (limite d’inscription le vendredi 3 mai à 23h30) (ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans  et 15/16 ans)
  • Ensuite ce sera la course de Coimères le dimanche 5 mai (limite des inscriptions le samedi 4 mai à 20h) (ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans  et 15/16 ans)
  • Et enfin Salles le jeudi 9 mai (limite le mercredi 8 mai à 12h15). (ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4 et F)

FESTIVAL DU JEU A ST-LOUBES :

Extrait du Journal Sud-Ouest du 24/04/2024

• 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin 2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)

Compte tenu que mercredi c’est le 1er mai, il n’y aura pas d’école de cyclisme.

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.