REPAS DE LA GALETTE :

Notre ami Joseph Martos élu le roi de la soirée de la galette

Finalement nous étions un peu plus de 90 personnes à nous retrouver à la salle de Carsoule à Montussan pour le traditionnel repas de la galette confectionné par le traiteur « La Toque et moi » et danser sur la musique de notre DJ, Alexandre.

Encore un grand merci à toutes et tous ceux qui ont œuvré pour que ce repas et cette soirée se déroulent dans les meilleures conditions possibles et à la commune de Montussan qui avait mis à notre disposition cette salle polyvalente.

Merci aux familles Diez, Barrère, à jean Marc Guyonvernier et Sandrine Manet pour la confection des délicieuses galettes à la frangipane, à la famille Pelzer pour la préparation du punch, à Alexandre, notre DJ, et jeune membre du conseil d’administration du club qui nous a animé cette soirée d’une fort belle manière et à Bernard Soteras qui a immortalisé avec son appareil photo cette très agréable soirée.

Je vous donne les coordonnées d’Alexandre si vous voulez faire appel à ses services de DJ (tel :06 25 52 52 31 et son mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez des photos du repas de la galette prises par Bernard Soteras sur le lien suivant :

CYCLOCROSS :

Championnat national de cyclocross 27 et 28 janvier 2024 St-Nicolas de La Grave dans le Tarn et Garonne

Sarah et Fanny Vitalis

Jonathan Walbrou

Maxence Haumier

Ilan Walbrou

Les 5 licenciés du club sélectionnés par le comité de la Gironde pour participer au championnat national UFOLEP de cyclocross.

On leur souhaite un bon courage pour cette épreuve nationale qui verra évoluer les meilleurs représentants issus de toute la France.

POUR LA SORTIE PYRÉNÉES DU CLUB :

Nous comptons finalement 73 inscrits dont 16 jeunes.

Lors de la 1ère réunion de la CTD de cyclosport, 45 cartes ont été validées pour nos Loubésiens. Pour celles et ceux qui n’ont pas fait encore cette demande, vous devez la faire avant la prochaine réunion de la CTD qui se tiendra le mardi 13 février 2024.

Pour rappel le nouveau règlement prévoit que les jeunes qui avaient 16 ans en 2023, seront qualifiés automatiquement en 2ème catégorie pour cette saison.

Pour participer à une course UFOLEP il faut obligatoirement avoir :

🚩 la licence cyclosport (code 26012) saison 2023/2024

🚩 la carte cyclosport de 2024

Pour faire la demande de carte cyclosport, vous devez impérativement remplir le formulaire que vous trouverez sur le lien ci-dessous :

👉 https://forms.office.com/e/ttuWCYYqxU  👈

📢 RAPPEL : l’édition des cartons n’est pas automatique, vous devez compléter le formulaire pour toute demande (nouvelle demande, renouvellement, requalification).

⚠Voici les dates des réunions C.T.D. pour l’attribution des cartons : (aucune demande ne sera traitée en dehors de ces dates)

Le mardi 13 février 2024 et le mardi 12 mars 2024

Pour les jeunes âgés de 13, 14, 15 et 16 ans (nés entre 2008 et 2011) qui veulent faire des courses, il faudra également faire une demande de carte cyclosport.

N’hésitez pas à contacter Daniel Ampe, il vous donnera toutes les informations utiles pour faire la demande de cette carte et vous expliquera comment vous inscrire sur les courses UFOLEP.

Grand prix cycliste des Sirops Meneau Dimanche 03 mars 2024 :

Dans un peu plus d’un mois, le dimanche 03 mars 2024, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour aider à l’organisation et gardienner les carrefours. Je compte donc sur vous pour m’indiquer si vous serez disponibles pour venir nous donner un coup de main ce dimanche 3 mars 2024.

Je vous en remercie par avance.

• Dimanche 03 mars 2024 : grand prix cycliste des Sirops Meneau à St-Loubès
  • Le 6 et 7 avril 2024 : Tour du Madiran (Cyclosport : course par étape)
  • Samedi 27 avril 2024 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : Séjour du club dans le Lot (cyclotourisme)