La saison 2022/2023 s’est terminée officiellement le 31 août 2023, mais il reste encore une course cycliste sur route et un Contre La Montre qui se dérouleront respectivement les 01 et 08 octobre 2023. Pour les cyclotouristes par contre les randonnées sont terminées.

Lors de l’AG du club qui se déroulera le vendredi 06 octobre 2023 à la Coupole de St-Loubès, nous vous ferons le bilan de cette saison, mais déjà nous pouvons dire que ce fut une nouvelle fois un grand cru pour les couleurs Loubésiennes et le club en général.

Maintenant, pas question de trêve, car nous sommes déjà engagés sur la saison 2023/2024 et le renouvellement des licences et les adhésions au club ont bien commencé.

Concernant les nouveaux arrivants, on constate l’arrivée d’une dizaine de jeunes âgés de 11 à 18 ans. Cela est un point très positif pour notre club, mais également un sacré défi à relever pour les accueillir de la meilleure façon possible, car entre un gamin de 11 ans qui débute le vélo et un de 16 ans, il y a une forte différence et cela nous oblige à constituer des groupes de niveau.

C’est pour cela que nous faisons appel à celles et ceux d’entre vous qui voudraient nous aider à encadrer ces jeunes les mercredis et samedis après-midi, cela nous permettrait notamment d’étoffer notre équipe actuelle. La formation et l’entrainement de ces jeunes restant l’affaire de Frédéric Caron, entraineur diplômé d’état, avec qui nous avons renouvelé un contrat de prestation de service pour la saison 2023/2024.

CYCLOCROSS :

Début de la saison le dimanche 15 octobre 2023 à St Macaire

Le calendrier cyclocross 2023/2024 est sorti pour la Gironde. Vous le trouverez en allant sur le lien suivant :

Je vous rappelle que nous organiserons le cyclocross du Parc Palmer à Cenon le dimanche 26 novembre 2023, alors réservez cette date, car comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles et de crêpes….

Pour celles et ceux qui veulent faire du cyclocross, je leur rappelle qu’il faut avoir sa licence cyclosport 2023/2024 avant le 1er octobre 2023 et faire une demande en ligne de carte cyclocross en allant sur le lien suivant :

COURSE DE ST-MACAIRE

Départ des 13/14 ans avec leur coach Daniel Ampe

Les podiums du club :

Résultats de la course de St-Macaire :

En 2ème catégorie :  David Berenguer termine à la 3ème place

En 3ème catégorie : Christophe Bodereau termine à la 2ème place

En catégorie 15/16 ans : Victoire de Marius Berenguer et Amélie Pauvert termine 1ère féminine

En catégorie 13/14 ans : Maxence Haumier termine à la 2ème place, Maxime Bourgeais 3ème, Lucas Bardeau 4ème, Ilan Walbrou 5ème, Lucas Bodereau 6ème , Sarah Vitalis 1ère féminine et Fanny Vitalis 3èmeféminine

Félicitations à Marius, Amélie et Sarah pour leur victoire et bravo à toutes et tous les autres pour ces belles places d’honneur, et particulièrement à la famille Bodereau dont c’était leur 1ère course sous les couleurs du club.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine et dernière course en Gironde de la saison 2022/2023

Dimanche 1er septembre 2023 : GOIZET

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4 et F (attention places limitées à 200 participants)

(Il restera un Contre La Montre qui se déroulera le 08 octobre 2023 à La Brède)

LICENCES SAISON 2023/2024 (RAPPEL) :

Pour celles et ceux qui étaient déjà licenciés la saison passée, vous avez jusqu’au 31 octobre 2023 pour renouveler vos licences, sauf pour celles et ceux qui désirent faire du cyclocross qui doivent avoir renouveler leur licence cyclosport avant le 1er octobre 2023.

Dans tous les cas, je vous invite à faire ce renouvellement le plus tôt possible sans attendre les dates d’échéance, cela nous évitera d’avoir à traiter trop de dossiers en même temps. Vous pourrez bien sur renouveler vos licences le jour de l’assemblée générale le vendredi 06 octobre 2023.

A ce jour, nous comptons 54 renouvellements de licences + 14 nouvelles adhésions au club.

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB : Vendredi 06 octobre 2023 :

L’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 06 octobre 2023 à 18h30 dans la salle jaune de la Coupole à St-Loubès. La convocation et la fiche de candidature au CA et aux vérificateurs aux comptes vous ont été envoyées par courriel.

Nous avons pour l’instant 7 candidates et candidats pour le CA et 2 pour les vérificateurs aux comptes.

A partir de 16h30 :

• Vous pourrez essayer et commander les vêtements auprès de Bruno Lemoine.
  • Vous pourrez également renouveler vos licences ou adhérer au club pour les personnes qui souhaitent intégrer notre association.

• Vendredi 06 octobre 2023 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Dimanche 26 novembre 2023 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon
  • Samedi 20 janvier 2024 : repas de la galette des rois à la salle Carsoule de Montussan

SECURITE ROUTIERE :

Soyez prudents sur les routes que vous emprunterez à vélo car elles risquent d’être glissantes surtout si la pluie s’en mêle.

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.