Chères et chers amis du cyclo club de St-Loubès :

Alors que le Tour de France Homme se termine, place au Tour de France Féminin. Mais cette fois ci notre Loubésienne d’adoption Marie Le Net n’y participera pas car après avoir couru le Giro au début du mois de juillet, elle a été sélectionnée en équipe de France pour participer au championnat du monde de cyclisme sur piste qui se déroulera à Glasgow en Ecosse du 04 au 13 août 2023. Elle est donc en pleine préparation.

En revanche, une autre Girondine y participera, il s’agit d’India Grangier originaire de Bazas et qui court avec le dossard 213 dans l’équipe TEAM COOP-HITEC PRODUCTS.

Donc réservez vos après-midi, il y aura du vélo à la télé et de belles étapes à voir dont plusieurs se dérouleront dans le sud-Ouest avec une qui se terminera au sommet du Tourmalet le samedi 29 juillet et la dernière étape en contre la montre individuel à Pau le dimanche 30 juillet 2023.

Et pour commencer vos journées à la fraîche, vous avez toujours la possibilité de participer aux sorties cyclotouristes du club les lundi, mercredi et samedi matin.

Elles sont très agréables à effectuer en cette saison d’été sur les routes Girondines où la canicule, pour l’instant, ne sévit pas.

CRITERIUM CYCLISTE DE CASTILLON-LA-BATAILLE :

Pour celles et ceux qui voudront voir de près nos champions cyclistes, vous aurez la possibilité de vous rendre à Belvès de Castillon le 10 août 2023 pour assister au critérium cycliste professionnel, mais aussi participer à la randonnée cyclotouriste du critérium organisée par le club UFOLEP de St Magne à partir de 8h30 le jeudi 10 août 2023.

CYCLOSPORT :

Suite du classement du championnat national UFOLEP de cyclosport à Vault (Vaucluse)

Le comité de Gironde termine 3ème au classement final inter comité. (Notre jeune espoir Léo Vilain Commanay fait parti de la liste des 5 meilleurs Girondins classés sur ce championnat).

Résultats de la cyclosportive l’Ariégeoise qui s’est courue le 23 juin 2023 :

Sur l’épreuve de la Mountagnole XXL : 129km et 2912m de dénivelé + et 5 cols.

492 participants classés.

• Sébastien Giorgi termine à la 14ème place au scratch et 9ème dans sa catégorie.
  • Emmanuel Duflot termine à la 295ème place au scratch et 33ème dans sa catégorie

Sur l’épreuve de la Mountagnole : 106km et 2213m de dénivelé + et 4 cols.

1215 participants classés.

Christophe Dubois

Sébastien Giorgi

Emmanuel Duflot

Un grand bravo à tous les trois pour leur participation et leur classement à cette magnifique cyclosportive qu’est l’Ariégeoise.

Résultats de la course de Lapouyade du 23/07/2023 :

En 1ère catégorie : Louan Cararon termine à la 2ème place.

En 2ème catégorie :  Jérôme Duprat termine à la 2ème place.