Départ des randonneurs cyclotouristes sur le 100km

Décidément les randonnées cyclotouristes en Gironde (à part la Carbonblanaise) jouent de malchance avec la météo et on sait bien que les cyclistes n’aiment pas la pluie en général.

Et « La loubésienne » n’a pas échappé à la règle puisque malgré de la douceur, le ciel gris et la pluie ont accompagné les 159 cyclotouristes sur les routes de l’Entre Deux Mers. Une participation en baisse par rapport à l’an passé où soleil et chaleur avait été au rendez-vous.

Malgré tout, on peut être satisfait du nombre important de licenciés de notre club qui étaient tout de même 51 inscrits dont une dizaine de jeunes.

Voici pour le fun, les classements des 5 clubs les + représentés (excepté St-Loubès qui était hors classement)

1. CACBO (Carbon Blanc) : 14 participants
  2. Cyclo club de Cenon : 12 participants
  3. CCNG (Cavignac) : 11 participants
  4. CS Sallebœuf ; 9 participants
  5. Artigues cyclo sport : 6 participants

Encore un grand merci aux cyclotouristes et aux clubs qui avaient fait le déplacement à St-Loubès.

Et bien sûr, je n’oublie pas la trentaine de bénévoles qui ont œuvré à la parfaite organisation de cette randonnée que ce soit pour flécher les parcours, tenir les ravitaillements sur le parcours et à l’arrivée, prendre des photos souvenirs et préparer la logistique pour que cette randonnée se passe du mieux possible, ce qui a été le cas vu les commentaires des cyclistes au retour de cette randonnée.

Merci à l’entreprise des Sirops Meneau pour nous avoir offert les délicieux sirops qui ont été dégustés par les cyclistes randonneurs sur les ravitaillements et à l’arrivée et à Mr Arrag Koutchouc représentant Mme la maire de St-Loubès pour avoir donné le départ de cette randonnée.

Vous trouverez de nombreuses photos prises par Jean Mary Meunier, Bernard Soteras, Daniel Ampe et Marc Barrere de cette randonnée sur le lien suivant :

Prochaine course en Gironde

Samedi 06 mai 2023 à Gours. Course ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans Horaires, inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

Championnat départemental de cyclosport le dimanche 14 mai 2023:

Concernant les inscriptions au championnat départemental de cyclosport qui se déroulera le dimanche 14 mai 2023 à Lapouyade, chacun devra s’inscrire et payer en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

En fin de saison le club vous remboursera toutes les épreuves des championnats UFOLEP auxquelles vous aurez participées.

Nos 3 compères, Yann Flejou, Laurent Escalle et Julien Moga sur l’épreuve de Mallorca 312

Cette épreuve cyclosportive se déroulait ce samedi 23 avril 2023 sur l’ile paradisiaque de Mayorque. Ils étaient inscrits sur la plus grande distance de 312 kms avec un dénivelé positif de 4365m. Bravo à tous les trois et on attend avec impatience les résumés de leur course.

Rappel : Randonnée cyclotouriste La Talleyrand en Périgord le jeudi 18 mai 2023

Pour celles et ceux qui sont intéressés pour participer à cette très sympathique et conviviale randonnée cyclotouriste, mais aussi VTT ou marche, je vous invite à contacter Claude Vonnet qui est chargé d’organiser cette sortie. Son courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . (Claude compte à ce jour une quinzaine d’inscrits)

Réunions de préparation des sorties du club :

• Réunion de préparation de la traversée des Alpes :

Elle se déroulera le vendredi 12 mai 2023 à 20h00 à la salle convivialité située au Passage 48 rue du stade à St-Loubès

• Réunion de préparation de la sortie à Nedde :

Elle se déroulera le lundi 15 mai 2023 à 20h00 à la salle convivialité située au Passage 48 rue du stade à St-Loubès

• Vendredi 12 mai 2023 : réunion pour ceux qui participeront à la traversée des Alpes
  • Lundi 15 mai 2023 : réunion pour celles et ceux qui participeront au séjour du club à Nedde.
  • Jeudi 18 mai 2023 : randonnée cyclotouriste en Dordogne, La Talleyrand en Périgord.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudents.