Denis Vitalis en compagnie de ses 2 filles Sarah et Fanny

Mauvaise nouvelle pour Denis Vitalis victime lundi dernier d’une chute lors de la course de Fauillet dans le 47 à laquelle il participait avec ses 2 filles Sarah et Fanny.

En effet, Denis a dû être évacué sur l’hôpital de Marmande où on lui a diagnostiqué une fracture de la clavicule gauche et 2 fractures du bassin. Il est actuellement rentré chez lui, mais il est condamné à rester alité durant une période nécessaire à la consolidation de ses fractures.

Cette chute a causé beaucoup de peur et d’émoi, mais aussi une énorme solidarité de la part du club de Tonneins et de Mme Labbé du club de St-Macaire qui ont pris en charge toute sa famille pour les ramener à leur domicile, car Cathy l’épouse de Denis est handicapée et ne conduit pas.

On souhaite à Denis beaucoup de courage (on sait qu’il n’en manque pas) ainsi qu’à toute la famille. On espère bien le revoir avec son épouse Cathy, déjà sur le bord des circuits des courses cyclistes pour encourager leur 2 filles Sarah et Fanny et un peu plus tard sur le vélo.

La famille Vitalis pourra également compter sur la solidarité du club, car nous souhaitons que Fanny et Sarah puissent continuer leur saison 2023 de course sur route.

Autre mauvaise nouvelle :

Laurent Catalogne s’est fait renverser par une voiture en se rendant à la randonnée de Carbon Blanc.

Apparemment, rien de cassé, mais pas mal d’hématomes et de brûlures sur une bonne partie du corps. On lui souhaite un bon et rapide rétablissement car il fait parti des licenciés qui feront la traversée des Alpes à la mi-juin.

RANDONNÉE CYCLOTOURISTE « LA CARBONBLANAISE »

Beaucoup de jaunes et bleus au départ de la randonnée cyclotouriste « La Carbonblanaise »

Près de 250 cyclotouristes ont participé à la randonnée cyclotouriste « La Carbonblannaise »

Il est vrai que le soleil était enfin au rendez-vous, même si un vent de nord-ouest a rafraichi l’atmosphère durant tout cet après-midi de ce samedi.

Avec 47 participants de St-Loubès dont une dizaine de jeunes, le club remporte haut la main la coupe du plus grand nombre de licenciés d’un même club.

Bravo à toutes et à tous pour votre participation.

Vous trouverez des photos de cette randonnée de Carbon-Blanc sur le lien suivant :

Prochaine rando, samedi prochain 22 avril 2023 à Cavignac.

Samedi prochain se déroulera à Cavignac la traditionnelle randonnée cyclotouriste de « La Haute Gironde ». 3 parcours sont au programme : 50, 75 et 100km.

Départ libre entre 13h00 et 13h30 au 127 rue de Paris à Cavignac.

A cette occasion, le club prendra en charge une partie de l’inscription, soit 3 €. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Cavignac. Pour cela, munissez-vous de votre licence et de 3 €, en monnaie si possible.

Dimanche 23 avril 2023 à Cabanac. Épreuve organisée par le club de la Roue Cadaujacaise et ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans Horaires, inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

LA LOUBÉSIENNE :

Dans 12 jours, le samedi 29 avril 2023, nous organiserons la randonnée cyclotouriste « La Loubésienne ».

Nous aurons besoin de bénévoles pour enregistrer les inscriptions, tenir les 2 ravitaillements de la Sauve et de St-Pardon et la collation à l’arrivée au gymnase du collège Max Linder. (Celles et ceux qui seront aux inscriptions pourront malgré tout participer à la randonnée)

Nous faisons appel en priorité aux coursiers qui doivent bien ça aux cyclotouristes du club qui s’investissent beaucoup lorsque nous organisons des courses sur route ou des cyclocross. Pour cela, il suffit de me dire soit par courriel, soit par téléphone, si vous serez disponible le samedi 29 avril 2023, pour nous donner un coup de main pour l’organisation de cette randonnée. Je vous en remercie par avance.

Rappel : Randonnée cyclotouriste La Talleyrand en Périgord le jeudi 18 mai 2023

Pour celles et ceux qui sont intéressés pour participer à cette très sympathique et conviviale randonnée cyclotouriste, mais aussi VTT ou marche, je vous invite à contacter Claude Vonnet qui a la charge d’organiser cette sortie. Son courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rappel : SORTIE DU CLUB DANS LES PYRENEES A IZESTE EN VALLEE D’OSSAU Les 27/28 et 29 mai 2023

La sortie du club montagne se déroulera les 27/28 et 29 mai 2023 à Izeste en vallée d’Ossau. A ce jour nous comptons 72 inscrits dont 17 jeunes.

Pour les participants qui n’ont pas encore réglé leur solde, je les invite à le faire avant le 22 avril 2023.

• Samedi 22 avril 2023 : randonnée cyclotouriste de Cavignac
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • Vendredi 12 mai 2023 : réunion pour ceux qui participeront à la traversée des Alpes
  • Lundi 15 mai 2023 : réunion pour celles et ceux qui participeront au séjour du club à Nedde.
  • Jeudi 18 mai 2023 : randonnée cyclotouriste en Dordogne, La Talleyrand en Périgord.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ pendant les vacances scolaires : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudents.