En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fait ce qu’il te plait

Après avoir quasiment atteint les 30° mercredi dernier, je crois qu’en ce début de semaine, surtout le matin et si vous faites du vélo, il est conseillé de bien vous couvrir car la fraicheur, voir des gelées sont de retour. Mais le soleil sera bien présent les après-midis, donc fini pour le moment du vent et de la pluie qui nous ont accompagnés en cette fin de semaine, nous obligeant pour beaucoup à laisser le vélo au garage. Certains ont quand même bravé ces intempéries et bravo au courageux Pascal Ollier qui samedi, malgré le mauvais temps et les bourrasques de vent, s’est permis de faire le brevet des 200km du Haillan !!!)

Pour les autres, c’était donc aussi le moment de nettoyer leur vélo, voir réparer ou changer quelques pièces pour qu’il soit fin prêt pour ce mois d’avril, car le programmes des randonnées cyclotouristes affiche complet en Gironde. (Voir agenda du club ci-dessous)

Nous commencerons dès samedi 08 avril 2023, avec une sortie cyclotouriste du club chez notre partenaire Giant à Ste-Eulalie.

On vous donne rendez-vous pour 13h45 au magasin Giant situé, ZAC l’aire du temps, lieu-dit Biscaye, 2 avenue de l’Aquitaine à Ste-Eulalie.

On prendra un petit rafraichissement et ensuite nous partirons vers 14h00 en compagnie de l’ambassadrice de chez Giant et des clients invités par le magasin sur 2 parcours au choix, l’un de 58 km : N° identifiant openrunner 16466716

et l’autre de 74 km : N° identifiant openrunner 16466783

Puis nous reviendrons au magasin où un ravitaillement nous attendra.

Résultats de nos Loubésiens sur la course du grand prix de Chambéry à Villenave d’Ornon du 02/04/2023

Frédéric Gesson vainqueur en 4ème catégorie

Les 13/14 ans au départ

En 2ème catégorie : Sébastien Giorgi termine à la 4ème place

En 4ème catégorie : Victoire en solitaire de Frédéric Gesson et Denis Vergne termine 4ème.

En catégorie 13/14 ans : Maxence Haumier termine à la 4ème place, Ilan Walbrou termine 5ème et MaximeBourgeais 7ème, Diégo Lamazerolles 8ème, Sarah Vitalis 11ème et Fanny Vitalis 13ème .

En catégorie 15/16 ans : Gabriel Bouron termine 4ème.

Félicitations à Frédéric pour sa victoire et bravo à tous les autres pour ces beaux résultats.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe et Jonathan Naoum en allant sur le lien suivant :

L’an passé, une quinzaine de licenciés du club avait participé à une très belle et sympathique randonnée cyclotouriste, La Talleyrand en Périgord, à St-Léon sur L’Isle en Dordogne.

Cette année, cette randonnée cyclotouriste, mais aussi VTT et pédestre se déroulera le jeudi de l’ascension, le 18 mai 2023.

Nous vous proposons que le club y participe et pour celles et ceux qui le désirent nous organiserons du covoiturage pour nous y rendre.

Pour les accompagnatrices ou accompagnateurs, vous aurez même la possibilité de vous inscrire pour faire une randonnée pédestre.

Et pour conclure ces randonnées, apéro et buffet froid vous seront offerts le midi.

VTT :

Ce dimanche se déroulait le championnat départemental de VTT à Berson.

Notre ami et administrateur du club, Bruno Lemoine termine 4ème ,au pied du podium dans la catégorie des + de 60 ans. Bravo à Bruno pour cette très belle place d’honneur, lui qui renoue avec la compétition après plusieurs années d’arrêt. Il est vrai que maintenant à la retraite, il peut s’assouvir un peu plus à sa passion du vélo, qu’il soit de route, de cyclocross, de VTT ou vintage.

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRENEES A IZESTE EN VALLEE D’OSSAU Les 27/28 et 29 mai 2023

La sortie du club montagne se déroulera les 27/28 et 29 mai 2023 à Izeste en vallée d’Ossau. A ce jour nous comptons 68 inscrits dont 17 jeunes.

Tous les participants, recevront un mail dans la semaine leur indiquant la somme de leur solde à régler au club avant le 22 avril 2023.

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• Samedi 08 avril 2023 : sortie cyclotouriste chez notre partenaire « Les Cycles Giant de Ste-Eulalie »
  • Samedi 15 avril 2023 : randonnée cyclotouriste de Carbon-Blanc
  • Samedi 22 avril 2023 : randonnée cyclotouriste de Cavignac
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • Jeudi 18 mai 2023 : randonnée cyclotouriste en Dordogne, La Talleyrand en Périgord.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi : 14h00

Pour samedi 08 avril 2023 : Rendez-vous au magasin GIANT de Ste-Eulalie à 13h45

Dans tous les cas soyez très prudents.