On sent bien que le printemps arrive, mais la pluie et le vent nous jouent quelques mauvais tours certaines journées. Heureusement, que ce soit mercredi ou samedi, la météo a été clémente avec nous, aussi bien pour les coursiers que pour les cyclotouristes qui ont pu se régaler sur les différentes épreuves ou sorties du club.

Départ du château La Couspaude de la reconnaissance de la randonnée de St-Emilion en compagnie des cyclotouristes des clubs de St-Denis de Pile et d’Artigues.

Mercredi, en présence de cyclotouristes des clubs de St-Denis de Pile et Artigues, nous sommes allés reconnaitre un très beau parcours de la randonnée cyclotouriste que nous coorganiserons ensemble avec l’UFOLEP 33 le dimanche 09 juillet 2023 à St-Emilion.

Vous trouverez des photos de cette reconnaissance sur le lien suivant :

Pour les cyclotouristes, le mois d’avril qui approche est synonyme de nombreuses randonnées et de bonnes occasions pour se préparer aux sorties printanières prévues par le club, que ce soit dans les Pyrénées, les Alpes ou le Limousin.

• Le samedi 1er avril randonnée de Castres,
  • Le samedi 08 avril randonnée avec départ à 14h00 au magasin de notre partenaire Giant de St-Eulalie,
  • Le 15 avril randonnée de Carbon Blanc,
  • Le 22 avril randonnée de Cavignac,
  • Le 29 avril randonnée la Loubésienne.

Résultats de nos Loubésiens :

Course de Montlieu la Garde (17) du 25/03/2023

De gauche à droite : Ilan Walbrou, Maxime Bourgeais, Maxence Haumier, Philippe Collias et son petit-fils, Daniel Ampe, Yann Lamazerolles, Benjamin Loiseau et Quentin Barjon.

En 3ème catégorie : Yann Lamazerolles termine à la 2ème place et Benjamin Loiseau 3ème et meilleur sprinter.

En catégorie 13/14 ans : Maxence Haumier termine à la 2ème place, Ilan Walbrou termine 3ème et Maxime Bourgeais 4ème .

Course de Barsac du 25/03/2023

En 2ème catégorie : Nicolas Lecaudey termine à la 3ème place et Jérôme Duprat à la 10ème place.

En 1ère catégorie : Louan Cararon qui faisait sa rentrée termine à la 9ème place.

Course d’Aurice (40) du 26/03/2023

En catégorie 13/14 ans féminines : Fanny Vitalis remporte la course devant sa sœur Sarah.

Félicitations à Fanny pour sa victoire et bravo à tous les autres pour ces beaux résultats.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe de la course de Montlieu La Garde et de Denis Vitalis de la course d’Aurice en allant sur le lien suivant :

Prochaine course cycliste en Gironde :

Dimanche 2 avril 2023

Villenave d’Ornon : Prix de Chambéry

·      Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans.

·      Départ à 13h00 pour les catégories : 3, 4, F et 15/16 ans

·      Départ à 15h30 pour les catégories : 1, 2 et 13/14 ans

Engagement en ligne obligatoire : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

Club organisateur : Union sportive Villenavaise

CYLOTOURISME :

1ère randonnée cyclotouriste UFOLEP en Gironde de la saison 2023 organisée le samedi 1er avril 2023 par le club de Castres :

Samedi 1er avril 2023

Stade de

Castres Gironde

Ravitaillement à l'arrivée et sur le circuit , inscription sur place

92 Kms ( + de 1000m de D+ ) 75 Kms ( 500 m de D+)

13h15 le 90 km

et 13h30 le 75 km

UFOLEP 5 €/ Autres 8€

Castres Cyclo Club Patrick BIROT 07-84-10-86-82 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudents.