Dans 2 jours c’est le printemps, signe de renouveau et d’embellissement de la nature.

Les arbres fruitiers commencent à fleurir et les températures remontent malgré la pluie souvent présente ces jours-ci.

Le réchauffement de la planète bien réel en France en ce mois  de mars 2023

Les objectifs cyclotouristes et cyclosportifs printaniers s’approchent et certains s’y préparent avec assiduité, en particulier ceux qui ont choisi d’aller faire la traversée des Grandes Alpes du 10 au 17 juin 2023 ou celles et ceux qui ont des objectifs sur les championnats de course sur route.

Le conseil d’administration du club se réunira le vendredi 24 mars 2023 avec à son ordre du jour plusieurs points sur le déroulé de cette saison 2022/2023 et quelques projets sur la saison prochaine.

Nous avons posé notre candidature auprès de l’UFOLEP33 pour organiser le dimanche 10 décembre 2023, le championnat départemental de cyclocross au parc de Gourrège à Montussan. Affaire à suivre….

En tout cas, nous avons d’ores et déjà obtenu l’accord de la commune de Montussan pour réaliser cette manifestation sportive dans ce parc qui a été réaménagé il y a 2 ans.

Photos de nos loubésiens avant le départ de la course cycliste de Cavignac

Résultats de nos Loubésiens de la course de Cavignac du 19/03/2023

200 coureurs étaient au départ dont 20 Loubésiens.

En 4ème catégorie : Frédéric Gesson termine à la 3ème place.

En catégorie 13/14 ans masculin : Ilan Walbrou termine 5ème, Maxence Haumier 6ème, Lucas Bardeau 8ème, Maxime Bourgeais 9ème et Diègo Lamazerolles 10ème.

En catégorie 13/14 ans féminine : Sarah Vitalis termine 1ère et Fanny Vitalis 2ème.

En catégorie 15/16 ans : Gabriel Bouron termine 7ème.

Vous trouverez quelques photos prises par Daniel Ampe de cette course en allant sur le lien suivant :

Autre résultat : course de Varès (47) du 18/03/2023

En 2ème catégorie : Victoire de Nicolas Lecaudey.

Félicitations aux vainqueurs et bravo à tous les autres.

Prochaine course cycliste en Gironde :

Dimanche 25 mars 2023

BARSAC : SOUVENIR ROBERT LIRE GEORGES LANGLADE

·      Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4 et F

·      Départ à 13h30 pour les catégories : 3, 4 et F

·      Départ à 15h30 pour les catégories : 1 et 2

Engagement en ligne obligatoire : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

Club organisateur : Vélo club Barsacais

• Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Cette semaine nous ferons la reconnaissance des parcours de La Loubésienne 2023.

J’ai dû modifier légèrement les parcours des 75 et 100kms pour cette reconnaissance car la D140 qui rejoint Langoiran au bas de la côte de Capian sera fermée à la circulation du 20 au 30 mars 2023. (En revanche le jour de la randonnée le 29/04/2023, nous pourrons de nouveau l’emprunter)

Donc ces 2 parcours passeront exceptionnellement pour cette reconnaissance par la D240 puis la D219 qui rejoint Langoiran au Haut de Langoiran puis à Capian.

Dans tous les cas soyez très prudents.