Après 2 mois de sècheresse, la pluie a fait son retour. On en avait bien besoin, mais pour le vélo, ça s’est compliqué. Entre les bourrasques et les fortes précipitations, mieux valait utiliser chez soi son home-trainer. Même la traditionnelle randonnée cyclotouriste de Sallebœuf a dû être annulée au vu des conditions météorologiques de ce samedi.

En tout cas s’il pleut, la douceur est revenue et le printemps commence à pointer son nez.

Compte tenu des conditions météorologiques, séance de home-trainer pour nos jeunes dans la salle de l’association de l’hirondelle Loubésienne.

Prochaine course cycliste en Gironde :

Dimanche 19 mars 2023

GRAND PRIX CYCLISTE DE CAVIGNAC

·      Départ et arrivée au lieu-dit Pierre Brune à Laruscade

·      Ouvert à toutes les catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans.

Circuit de 11 km https://www.openrunner.com/route-details/14037450

·      Départ à 13h00 pour les catégories : 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans

·      Départ à 15h00 pour les catégories : 1, 2 et 3

Engagement en ligne obligatoire : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

Club organisateur : Cavignac Club Nord Gironde

Le dossier de la randonnée cyclotouriste « La Loubésienne » que nous organiserons le samedi 29 avril 2023 a été envoyé via le site internet des manifestations sportives de la préfecture, en vue d’obtenir son autorisation.

Pour cette nouvelle édition, toujours 3 distances au programme (50, 75 et 100km) avec 2 parcours de 100 et 75 km vallonnés et un parcours de 50 km sans grandes difficultés.  Vous trouverez sur le site du club en cliquant sur l’affiche de cette randonnée tous les renseignements utiles.

Nous aurons besoin de 3 ou 4 personnes dans la semaine qui précède le 29 avril 2023 pour effectuer le fléchage du parcours et le jour de la randonnée, d’une quinzaine de personnes pour tenir les inscriptions, les 2 ravitaillements de La Sauve Majeure et de St-Pardon et la collation à l’arrivée.

Mais d’ici là nous aurons le temps d’en reparler. En tout cas, le repérage de ces 3 circuits pour les licenciés du club est prévu dans les sorties du club de la semaine n°12.

• Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudents.