CYCLOSPORT

C’était le début de la saison cyclosport UFOLEP en Gironde ce dimanche 26 février 2023 avec la course d’Izon avec près de 170 participants dont 29 Loubésiens et parmi eux 8 jeunes.

Et ouverture du « compteur » avec une très belle victoire d’Alexandre Malhomme en 2ème catégorie.

Voici les podiums du club de la course d’Izon :

En 2ème catégorie : Victoire d’Alexandre Malhomme et 2ème place pour Nicolas Lecaudey

En 3ème catégorie : Benjamin Loiseau termine à la 4ème place.

En 4ème catégorie : Laurent catalogne termine à la 2ème place et Denis Vergne à la 4ème place

En catégorie 13/14 ans garçons : Lucas Bardeau termine à la 4ème place, Maxime Bourgeais 6ème et Diégo lamazerolles 7ème,

En catégorie 13/14 ans filles : Fanny Vitalis termine à la 1ère place et Sarah Vitalis à la 2ème place.

En catégorie 15/16 ans garçons : Noa Fruscalzo termine à la 3ème place, Gabriel Bouron 7ème

En catégorie 15/16 ans filles :  Amélie Pauvert termine 3ème.

Félicitations à Alexandre Malhomme pour sa victoire et bravo à tous les autres pour ces belles places d’honneur et bien sur un grand bravo aux jeunes, Amélie Pauvert, Gabriel Bouron, Lucas Bardeau, Maxime Bourgeais et Diégo Lamazerolles qui participaient à leur première course sur route.

De gauche à droite : Diégo Lamazerolles, Gabriel Bouron, Amélie Pauvert, Lucas Bardeau, Maxime Bourgeais, Sarah et Fanny Vitalis

De gauche à droite : Daniel Ampe, Yann Flejou, Laurent Catalogne, Alexandre Malhomme, Bruno Lemoine, Benjamin Loiseau, Maxime Bourgeais, Denis Mauget, Amélie Pauvert, Gabriel Bouron, Quentin Barjon, David Berenguer et Nicolas Lecaudey

Vous trouverez d’autres photos prises par la famille Lamazerolles et Daniel Ampe sur le lien suivant :

Grand prix cycliste des Sirops Meneau Dimanche 05 mars 2023 :

Dimanche prochain 05 mars 2023, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de La lande à St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Pour la trentaine de bénévoles qui ont répondu présents et que je remercie, je vous donne rendez-vous à 9h00 devant l’entreprise Maubrac située avenue de L’Escart dans la zone industrielle de St-Loubès.

Nous monterons les stands, le podium et assurerons la sécurité des carrefours et nous mangerons sur place vers 11h00.

Nous proposerons à la vente des crêpes et pâtisseries, donc on compte sur vous pour nous préparer soit de la pâte à crêpes ou des crêpes déjà cuites ou pâtisseries.

Pour les coureurs Loubésiens :

Vous pouvez vous inscrire et régler en ligne pour participer au Grand prix cycliste des Sirops Meneau du 05 mars 2023. (Cette inscription vous sera remboursée intégralement)

Dimanche 5 mars 2023 : SAINT-LOUBES

GRAND PRIX CYCLISTE DES SIROPS MENEAU

ZONE INDUSTRIELLE DE LA LANDE A ST-LOUBES

Ouverts aux catégories 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans

Circuit plat de 1.835 KM

Départ des courses :

·      12h00 pour les catégories 4, F et 13/14 ans.

·      13h30 pour les catégories 3

·      15h15 pour les catégories 1, 2 et 15/16 ans

Organisateur : CYCLO CLUB DE ST-LOUBES

Inscriptions et paiements en ligne obligatoire avant le 04/03/2023 à 12H00 sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

• Dimanche 05 mars 2023 : Grand prix cycliste des sirops Meneau à St-Loubès.
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

A partir de cette semaine, 3 distances de parcours possible

On respecte les gestes barrières….

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi : 14h00

Ecole de cyclisme mercredi horaire de départ : 14h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.