Coupe de Gironde : Ilan Walbrou 3ème

Sarah Vitalis 1ère et Fanny Vitalis 2ème

La saison de cyclocross 2022/2023 s’est terminée en Gironde ce dimanche à Frontenac.

A l’issue de cette dernière épreuve, il a été décerné la coupe de Gironde de cyclocross :

En catégories 13/14 ans :

Sarah Vitalis remporte la coupe de Gironde de cyclocross devant sa sœur Fanny. llan Walbrou termine 3èmede la coupe de Gironde de cyclocross et Maxence Haumier 5ème.

Félicitations à Sarah pour cette nouvelle coupe et bravo à Fanny, Ilan et Maxence pour leurs classements qui viennent conclure une très belle saison 2022/2023 de cyclocross en Gironde.

Maintenant place au championnat national UFOLEP de cyclocross qui se déroulera samedi et dimanche prochain chez nos voisins Lot et Garonnais de Casteljaloux.

Nos jeunes Sarah et Fanny Vitalis, Maxence Haumier et Elouan Walbrou représenteront le comité de Gironde lors de ce championnat national de cyclocross en catégorie 13/14 ans.

On leur souhaite à tous les 4 bonne chance et bien sur de se faire plaisir dans cette discipline très exigeante, mais tellement belle à pratiquer dans des sous-bois, vignes ou parcs souvent splendides.

A ce jour on compte 41 cartes cyclosport qui ont été validées par la commission technique départementale de l’UFOLEP Gironde lors de la réunion du 23 janvier 2023 pour nos cyclosportifs, dont 11 jeunes de 13/14 ans et 15/16 ans.

Le cout de cette carte est de 5€ et elle sera prise financièrement en charge par le club, sous condition d’avoir effectué au minimum 3 courses durant la saison 2023.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait cette demande de carte cyclosport et qui désirent faire des courses UFOLEP, vous devez remplir le formulaire que vous trouverez sur le lien suivant avant le 22/02/2023 :

Grand prix cycliste des Sirops Meneau Dimanche 05 mars 2023 :

Dans un peu plus d’un mois, le dimanche 05 mars 2023, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour aider à l’organisation et gardienner les carrefours. Je compte donc sur vous pour m’indiquer si vous serez disponibles pour venir nous donner un coup de main ce dimanche 5 mars 2023.

Je vous en remercie par avance.

Lors de la réunion qui s’est tenue lundi dernier au siège de l’UFOLEP33, il a été décidé d’organiser une nouvelle randonnée cyclotouriste à St-Emilion le dimanche matin 09 juillet 2023 dans le cadre du passage du tour de France cycliste dans notre département.

L’UFOLEP Gironde et les clubs de St-Denis-de-Pile, Artigues-près-Bordeaux et St-Loubès coorganiseront cette randonnée cyclotouriste. Il y aura bien sûr du vélo avec 3 circuits de 90, 60 ou 30km à parcourir mais aussi des dégustations dans de célèbres châteaux de St-Emilion et une collation et un cadeau surprise pour toutes et tous à l’arrivée. Une randonnée cyclotouriste qui se veut avant tout conviviale et joyeuse, mais aussi sportive.

• Dimanche 05 mars 2023 : Grand prix cycliste des sirops Meneau à St-Loubès.
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.
  • 27/28 et 29 mai 2023 : sortie du club dans les Pyrénées à Izeste en vallée d’Ossau.
  • Du 10 au 17 juin 2023 : traversée des grandes Alpes.
  • Du 17 au 23 juin 2023 : séjour du club à Nedde dans le Limousin.
  • Dimanche 09 juillet 2023 : randonnée cyclotouriste UFOLEP à St-Emilion.

Article paru dans le journal « Sud-ouest Dimanche » du 29/01/2023 :

On respecte les gestes barrières….

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi :14h00

Ecole de cyclisme mercredi horaire de départ : 14h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.