Avec le beau temps et la douceur qui régnaient sur la Gironde ce week-end, nous avons compté lors de la sortie du club de samedi, une cinquantaine de licenciés venus rouler sur de splendides parcours tracés dans le Blayais en passant par la très belle route de la corniche qui longe la Garonne de Bourg à Plassac. 4 groupes de niveau ont été constitués dès le départ, ce qui a permis à toutes et tous de rouler à l’allure qui leur convenaient le mieux.

De plus, une dizaine de benjamins, minimes et cadets, dont certains effectuaient leur 1ère sortie avec le club ont pu aller s’entrainer du côté de Sallebœuf, sous la houlette de Daniel Ampe, notre responsable de l’école de cyclisme et vice-président du club.

Vendredi prochain 14 octobre 2022, se tiendra l’AG de l’UFOLEP 33 au château Bétailhe à Artigues.
Le club y sera représenté par Marc Barrère et Daniel Ampe. A l’ordre du jour, bilan et projets ainsi qu’une élection complémentaire au comité directeur pour 6 membres (3 hommes et 3 femmes).

Si vous êtes intéressés pour participer à la vie de l’UFOLEP en Gironde, n’hésitez pas à poser votre candidature.

Cyclosport :

page1image51112512

Si les courses sur route sont terminées en Gironde, nos jeunes cyclistes Fanny et Sarah Vitalis couraient leur dernière épreuve sur route à Ste Bazeille. Félicitations à toutes les deux pour cette très belle course et plus généralement pour toute cette saison 2021/2022.

Dimanche prochain se déroulera la dernière épreuve de cyclosport en Gironde avec le contre la montre de la Brède. On peut s’inscrire en individuel, équipe de 2 et gentlemenan, équipe de 4. Cette épreuve est ouverte à toutes les catégories et les inscriptions et paiements se font sur le site suivant :

CYCLOCROSS :

OUVERTURE DE LA SAISON 2022/2023 à St Macaire dimanche 16 octobre 2022

ST MACAIRE Chemin du Port https://goo.gl/maps/uBKAtyHw5oH2

• 13h30 11/12+13/14+15/16+Ad F

• 14h30 initiation -12 ans

• 15h00 1+2+ 3+4

Distribution des cartons et plaques de cadres avec transpondeurs intégrés

Organisation : GUIDON MACARIEN
Inscription sur :

9 licenciés du club ont pris une carte cyclocross pour cette saison 202/2023

RAPPEL : ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB :

L’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 21 octobre 2022 à 18h30 dans la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.
Dès 16h30, vous pourrez essayer et commander des vêtements et renouveler vos licences pour celles et ceux qui ne l’auront pas encore fait.

page2image50870080 page2image50870496 page2image50870704 page2image50870912

Même si vous pourrez renouveler vos licences lors de l’AG du club qui se tiendra le vendredi 21 octobre 2022, n’hésitez pas à le faire avant en nous renvoyant votre dossier par courriel ou courrier postal.
A ce jour on compte 80 licenciés à jour, dont 18 nouveaux adhérents.

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• Dimanche 16 octobre 2022 : Ouverture de la saison cyclocross à St-Macaire

• Vendredi 21 octobre 2022 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès.

• Vendredi 16 novembre 2022 : remise des chalenges UFOLEP à Talence

• Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi :14h00 Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine
Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents.