C’est la fin du Tour de France masculin et place maintenant au Tour de France Féminin sur lequel une habitante Loubésienne participe.

En effet la jeune Marie Le Net (22 ans) qui court dans la formation professionnelle féminine FDJ / SUEZ / FUTUROSCOPE / NOUVELLE AQUITAINE a été retenue par son équipe pour participer à ce 1er tour de France féminin nouvelle version. On lui souhaite bonne chance à elle et toute son équipe. Vous pourrez suivre les 8 étapes de ce tour en direct sur France 2.

Marie Le Net professionnelle de cyclisme et habitante de St-Loubès

Encore de très beaux résultats pour nos coursiers qui se distinguent chaque week-end sur les courses UFOLEP en Gironde. Une mention particulière pour le jeune Louan Cararon qui vient de remporter la course de Lapouyade en 2ème catégorie. Il monte ainsi en 1ère catégorie rejoindre ces jeunes camarades Hugo Beaugeard et Quentin Hosteins, tous issus de l’école de cyclisme du club. Cela met en valeur encore un peu plus tout le travail effectué au sein de cette structure par Daniel Ampe et notre coach Fred Caron.

A noté que l’Agence Nationale du Sport (ANS) vient de nous attribuer une subvention pour nous aider à faire fonctionner cette structure, une manière de reconnaitre tout le travail accompli par le club au sein de cette école de cyclisme.

D’ailleurs si des jeunes âgés de 12 à 16 ans sont intéressés pour venir se former au cyclisme sur route au sein de notre école de cyclisme, on les accueillera avec grand plaisir.

Course d’Izon

3ème place pour Alexandre Malhomme (avec sa fille) et 5ème place pour Denis Vergnes

Résultats de la course d’Izon du samedi 23 juillet 2022 :

Podiums du club :

En 3ème catégorie : 3ème place pour Alexandre Malhomme et 5ème place pour Denis Vergnes

Course de Lapouyade

Podium des 2ème catégories

Podium des 13/14 ans féminines

Podium des 13/14 ans masculins

Résultats de la course de Lapouyade du dimanche 25 juillet 2022 :

En 2ème catégorie : Nouvelle victoire de Louan Cararon qui du même coup monte en 1ère catégorie

En catégorie masculin 13/14 ans : victoire de Noa Fruscalzo et 4ème place pour Ilan Walbrou

En catégorie féminine 13/14 ans : Sarah Vitalis termine 3ème et Fanny Vitalis 4ème

Félicitations à Noa et Louan pour leur victoire et bravo à toutes et tous les autres pour ces belles places d’honneur et leur participation à ces 2 courses.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaines courses en Gironde :

Dimanche 07 aout 2022 à Donnezac : cat 1, 2, 3, 4, F,13/14 ans et 15/16 ans

CYLOTOURISME :

Attention, par suite des incendies qui ont eu lieu en Gironde et à un état de sècheresse persistant, la préfecture a émis un arrêté interdisant l’accès aux pistes cyclables. Ainsi la piste cyclable Roger Lapébie est fermée jusqu’à nouvel ordre. Des barrières ont été apposées pour en interdire l’accès.

DIVERS :

Vous pourrez d’ores et déjà noter sur vos calendriers que l’Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès se déroulera le vendredi 21 octobre 2022 à partir de 18h30 à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès.

• Samedi 3 septembre 2022 : forum des associations à St-Loubès.
  • Dimanche 10 septembre 2022 : forum des associations à Montussan.
  • Vendredi 21 octobre 2022 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès.
  • Dimanche 20 novembre 2022 : cyclocross du parc Palmer à Cenon

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :8h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Attention le site openrunner a fait peau neuve, donc des modifications ont été apportées.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières

Bonne santé à toutes et à tous.