Sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur4, 5 et 6 juin 2022

Arrivée au sommet de Luz Ardiden pour toutes et tous

Alors que la météo nous annonçait un temps exécrable pour ce week-end dans les Pyrénées, nous avons eu droit au grand soleil et à de la chaleur pour ces 3 jours passés avec le club à Luz-St-Sauveur.

Formidable ambiance dans le groupe avec un hébergement et un accueil au top dans le centre CEVEO de Luz-St-Sauveur avec sa balnéo et sa piscine et bien sur du vélo à fond à ne plus savoir quoi faire d’autres.

Dès notre arrivée le samedi après midi nous avons pu monter tous ensemble Luz- Ardiden sous la chaleur et le redescendre dans les nuages. A noter que notre plus ancien licencié du club, Noël Lalanne s’est permis le luxe de grimper ce col à l’âge de 86 ans !!!!

Le dimanche pour les + aguerris et les jeunes, nous sommes allés grimper le Tourmalet, là aussi sous un grand soleil mais avec un peu plus de fraicheur. Un grand bravo à notre + jeune licencié du club Maxence Haumier (13 ans) qui est arrivé au sommet du col accompagné de son papa Gaby. Quant à nos anciens et nos féminines ils effectuaient le trajet aller et retour jusqu’à Gavarnie.
Comme certains avaient encore des fourmis dans les jambes, l’après-midi ils sont allés gravir le col d’Hautacam où ils ont eu la surprise de rencontrer le champion Colombien Nairo Quintana qui reconnaissait ce col pour l’étape du tour de France qui se déroulera le 21 juillet prochain.

Le lundi matin fut consacré pour des anciens et des féminines à de la récupération au marché de Luz st-Sauveur ou pour certaines et certains surement moins fatigués à la montée du Tourmalet en VAE.
Pour les + aguerris, c’est le col des Tentes qui fut le dernier col à gravir, là aussi sous un grand soleil mais avec pas mal de vent sur le sommet du col. Quant aux plus jeunes, séance de récupération, avec sortie cyclo jusqu’au cirque de Gavarnie. Comme vous le voyez, ce fut un week-end très bien rempli, nous laissant tout de même un peu de temps pour nous retrouver tous ensemble le soir autour d’un verre et quelques gâteaux et cacahouètes salés.... et aux plus jeunes de faire quelques parties acharnées de foot et de pingpong...

Un grand merci à toutes et tous les 86 participants et en particulier à nos chauffeurs et accompagnateurs Daniel Ampe et Jean Marc Guyonvernier.
A l’année prochaine pour une nouvelle sortie montagne du club.

Vous trouverez sur le lien suivant de très nombreuses photos prises par notre ami Bernard Soteras, sa femme Nicole ainsi que par plusieurs d’entre nous.

Résultats de la course de Castres du 04/06/2022

Quentin Hosteins prend la 2ème place en 2ème catégorie
En 2ème catégorie : Très belle 2ème place pour Quentin Hosteins qui se rapproche de la 1ère catégorie.

En catégorie 13/14 ans : Fanny Vitalis termine 4ème et Sarah Vitalis 5ème.

Bravo à toutes et à tous pour ces belles places d’honneur.

Prochaines courses :

Samedi 11 juin 2022 : Championnat régional UFOLEP de course sur route
Samedi prochain se déroulera à Cornille (24) le championnat régional UFOLEP de course sur route. On décompte à ce jour seulement 4 licenciés du club, il vous reste jusqu’au 09/06/2022 à 20h00 pour vous inscrire sur le lien suivant :

Samedi 11 juin 2022 :
Course de Mongauzy ouverte à toutes les catégories.

Pour vous inscrire avant le 10/06/2022 à 13h00 :

https://www.ufolep-cyclisme.org ou engagement sur place.

Championnat national UFOLEP de VTT à Loupes :

Jonathan Walbrou associé à son camarade Benoît Hello du club de Sallebœuf qui participaient au championnat national de VTT à Loupes dans la catégorie tandem ont dû abandonner à la suite d’une chute et des problèmes mécaniques. Bravo à tous les deux quand même.

• 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

• 3 septembre 2022 : forum des associations à St-Loubès.

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :14h00 Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.