Dans 15 jours maintenant nos 10 gaillards (Christian Chabrol, Philippe Collias, Laurent Couture, Robert Couderc, Christophe Dieu, Christophe Dubois, Frédéric Gesson, Pascal Ollier, Camille Picavet et David Segues) ont rendez-vous avec les fondus de l’ultra distance avec ce monument qu’est Bordeaux/Paris qui revient après des années d’abandon.

Ils s’entraînent durs et parcourir 300km est devenu pour eux de la routine…. Mais il ne faut pas oublier qu’il y en aura un peu plus du double à faire.

Rien n’est laissé au hasard pour cette préparation, la seule inconnue reste la météo mais la tendance est au beau temps et à la chaleur. C’est plus encourageant que de la pluie, du vent de nord et du froid, mais attention au coup de chaud….

Départ le samedi 21 mai de Bordeaux vers 7h00 du matin pour une arrivée prévue à Paris le dimanche en fin d’après-midi.

Le jeudi de l'ascension 26 mai 2022 se déroulera "La Taleyrand en Périgord » à St-Léon sur l'Isle en Dordogne. Ce sera le 1er rassemblement cyclotouriste féminin avec un parcours dédié de 40 km. A cette occasion l'inscription est gratuite pour les féminines.

Mais, bien sur cette randonnée est ouverte à toutes et à tous et il y a des possibilités de faire d'autres parcours de 52, 75 et 100 km.

Comme plusieurs randonnées cyclotouristes ont été annulées en ce début de saison, le club prendra en compte l'inscription de chaque licencié Loubésien soit 10€.

Claude Vonnet se charge d'organiser cette sortie pour les cyclotouristes du club qui seraient intéressés d'y participer.

Voilà le programme :

Rendez-vous le 26 mai au départ habituel rue du stade à 6h45.

Départ 7h pour une heure de route par l'autoroute, sortie Mussidan et route nationale jusqu'à Saint Léon sur l'isle.

Rando de 52KM avec départ 8h45

Ravito sur le parcours

Boisson à l'arrivée Kir et buffet offert

Contactez Claude Vonnet afin qu'il organise le covoiturage Tel 0630358717 et couriel

Quel est le point commun entre David Berenguer et Théo Beaugeard ?

Résultats de nos coursiers sur la course de Gours du samedi 07 mai 2022 :

En catégorie 13/14 ans : Nouvelle victoire de notre champion national Théo Beaugeard, Ilan Walbrou termine 3ème et Fanny Vitalis 4ème.

En catégorie 15/16 ans : Marius Berenguer termine à la 2ème place et Yann Lamazerolles à la 3ème place.

En 3ème catégorie : Louan Cararon termine à la 3ème place et grâce à ses très bons résultats précédents, il accède à la 2ème catégorie.

En 2ème catégorie : David Berenguer termine à la 4ème place

Félicitations à Théo pour sa victoire et à Louan pour sa montée en 2ème catégorie.

Vous trouverez des photos prises par Jonathan Naoum et Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine épreuve en Gironde dimanche 15 mai 2022 :

Championnat départemental de course sur route à Ste Croix du Mont.

Le samedi 07 mai 2022 : épreuve organisée à Gours ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans : Inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

Je rappelle à tous les coursiers qui désireront participer à ce championnat départemental de cyclosport qu’ils doivent s’inscrire obligatoirement en ligne avant le 12 mai 2022.

Le club remboursera l’inscription à tous les coursiers Loubésiens qui participeront à cette épreuve.

Sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur 4, 5 et 6 juin 2022 :

Pour celles et ceux qui se sont inscrits à la sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur, pensez à régler votre solde au club, si ce n’est pas déjà fait.

Nous serons 86 à participer à cette sortie (54 licenciés et 32 accompagnants)

• Dimanche 15 mai 2022 : Championnat départemental UFOLEP de course sur route à Ste Croix du Mont
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur