Départ du 100km de la Loubésienne

Après 2 années d’annulation par suite du Covid, la randonnée cyclotouriste LA LOUBÉSIENNE a renoué avec le succès des années passées.

197 participants de tous âges venus pour la plupart des clubs UFOLEP du département de la Gironde ont participé à cette randonnée cyclotouriste.

Sous un grand soleil et une chaleur printanière tous ces amateurs de la petite reine ont pris le départ sous les ordres de Mr Koutchouc, adjoint à la vie associative au sein du conseil municipal de la ville de St-Loubès que je remercie sincèrement pour sa présence.

Les cyclotouristes auront pu apprécier les magnifiques paysages de l’Entre Deux Mers, mais aussi goûter aux quelques rudes bosses situées sur les coteaux de la Garonne. Heureusement les boissons bio offertes par les Sirops Meneau qui étaient servis sur les ravitaillements et à l’arrivée auront permis à beaucoup de reprendre quelques forces pour terminer cette épreuve. (Un grand merci à la maison Meneau)

A noté quand même une grave chute d’un cyclotouriste du club de Sallebœuf victime d’une fracture du nez et de son poignet gauche. Je remercie beaucoup les cyclotouristes qui sont rapidement intervenus pour lui venir en aide et ont appelé les secours.

Mais au-delà de la partie cycliste, tous les participants et les organisateurs étaient heureux de pouvoir enfin se retrouver tous ensemble, après 2 années passées à voir annuler ces rassemblements.

Mr Jean Jacques MOZE, le président de l’UFOLEP de la Gironde a remis en fin de manifestation des coupes pour récompenser les clubs les plus représentés ainsi que les plus jeunes et anciens participants. Le club du CACBO de Carbon Blanc venu participer à cette randonnée avec de nombreuses féminines, termine à la 1èreplace, suivi du club de Sallebœuf et de Cenon.

Quelques données de cette cyclo :

• 197 engagés dont 139 licenciés UFOLEP et 58 non licenciés ou adhérents d’autres fédérations.
  • 47 participants ont effectué le parcours de 50 km, 68 ont effectué le parcours de 75 km et 82 ont effectué le parcours de 100km
  • On a dénombré 21 féminines et 8 jeunes de – de 16 ans.
  • Le classement des clubs les + représentés : 1er CACBO de Carbon Blanc, 2ème C.S Salleboeuf, 3ème le club de Cenon et 4ème le club de Blanquefort
  • Le + âgé se prénomme Raymond Agussol du club du CACBO, la plus ancienne Nicole Merle du CACBO, la plus jeune Sara Monniot du club FF vélo du Haillan et le plus jeune Gabriel Martin Filloux du club FFC du CAM.

Vous trouverez sur le lien suivant de nombreuses photos prises par Bernard Soteras, Jean Mary Meunier et Daniel Ampe que je remercie beaucoup pour ces magnifiques clichés:

Un grand merci à toutes et tous les bénévoles du club qui ont aidé à l’organisation de cette magnifique randonnée que ce soit pour flécher les parcours, tenir les ravitaillements, les inscriptions et bien sûr mettre en place toutes les structures.

Et bravo à la quarantaine de Loubésiens qui ont participé à cette randonnée.

Nos vainqueurs du jour Théo Beaugeard et Yann Lamazerolles

Résultats de nos coursiers sur la course de St Savin de Blaye de ce dimanche 1er mai 2022

En catégorie 13/14 ans : victoire au sprint de notre champion national Théo Beaugeard

En catégorie 15/16 ans : victoire de Yann Lamazerolles

Félicitations à Théo et à Yann

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine course en Gironde :

Le samedi 07 mai 2022 : épreuve organisée à Gours ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4, Féminines, 13/14 ans et 15 /16 ans : Inscriptions et paiements en ligne sur le site de l’UFOLEP national de cyclisme :

Je rappelle à tous les coursiers que le championnat départemental de cyclosport se déroulera le dimanche 15 mai 2022 à Ste Croix du Mont. Inscriptions en ligne obligatoires avant le 12 mai 2022.

Sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur 4, 5 et 6 juin 2022 :

Pour celles et ceux qui se sont inscrits à la sortie du club dans les Pyrénées à Luz-St-Sauveur, pensez à  régler votre solde au club avant le samedi 6 mai 2022, si ce n’est pas déjà fait.

Carnet Rose du club :

Notre jeune ami Yann Flejou, au club depuis l’âge de 14 ans, vient de nous annoncer la naissance de son premier enfant. C’est une fille. Elle est née le 23 avril 2022 et se prénomme Agathe.

Bienvenue à elle et félicitations au papa Yann et à la maman Margaux.

• Jeudi 05 mai 2022 : réunion pour les participants au Bordeaux / Paris
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

On respecte les gestes barrières et on amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi :14h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine .