Le printemps avant l’heure...

Comme un air de printemps en ce samedi 5 février où prés de 60 licenciés s’étaient donné rendez-vous pour la sortie du club.

La météo y était pour quelque chose, mais surement aussi l’envie de retrouver les copains et copines sur les routes Girondines.

En plus, pour les coursiers, les premières épreuves débutent dans 3 semaines, donc les entrainements spécifiques que nous concoctent notre coach Fred Caron sont très suivis et appréciés dans cette période. On comptait 25 participants !!!

Pour d’autres, c’est la préparation de Bordeaux / Paris qui a très sérieusement commencé avec des sorties qui de semaine en semaine vont se rallonger.

Et pour la majorité des cyclotouristes, dans 1 mois il faudra être prêt pour l’ouverture de la saison avec la traditionnelle randonnée de Sallebœuf qui se déroulera le samedi 5 mars 2022.

CYCLOCROSS :

05/02/2022 MONAMPTEUIL (AISNE) CHAMPIONNAT NATIONAL CYCLOCROSS

Nos jeunes licenciées Fanny et Sarah Vitalis sur le circuit de Monampteuil

Quelques résultats de nos Girondins au championat national UFOLEP de cyclocroos qui se déroulait ce week-end à Monampteuil dans l’Aisne.

• En catégorie 13/14 ans : 3ème place pour Mathis Debenne et 2ème place par équipe avec José Corbellon et Maxence Haumier (Un grand bravo à Maxence notre tout jeune sociétaire)
  • En catégorie 15/16 ans : Victoire de Killian Sabourin Ardouin
  • En catégorie 17/19 ans : 3ème place pour Romain Diego et 2ème place par équipe avec avec Arthur Travers et Mateo Ribera
  • En catégorie 50/59 ans : 3ème place pour Christophe Barbeau
  • En catégorie 60 ans et + : 2ème place pour Dominique Eyquard
  • En catégorie féminine 30/39 ans ; 2ème place pour Elsa Dubois

Bravo à nos 3 jeunes licenciés Fanny et Sarah Vitalis et Maxence Haumier qui ont fait honneur au cyclo club de St-Loubès en participant de fort belle manière à ce championnat national UFOLEP de cyclocross.

Grand prix cycliste des Sirops Meneau dimanche 06 mars 2022

Dans un peu plus d’un mois, le dimanche 06 mars 2022, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour aider à l’organisation et gardienner les carrefours. Je compte donc sur vous pour m’indiquer si vous serez disponibles pour venir nous donner un coup de main ce dimanche 6 mars 2022. Je vous en remercie par avance.

Vêtements :

Dans la salle de l’association des hirondelles Loubésiennes, tout est prêt pour distribuer les vêtements

Une grande partie des vêtements ont été distribués vendredi après-midi. Près d’une soixantaine de licenciés sont venus les chercher mais il en reste une quinzaine qui n’ont pu venir les récupérer. Pour ceux-là, il suffit de contacter Bruno Lemoine qui se chargera de leur remettre.

J’en profite pour remercier Bruno Lemoine pour tout le travail qu’il a accompli pour que vous puissiez bénéficier de ces magnifiques tenues pour cette nouvelle saison 2021/2022.

Il a fallu d’abord revoir la maquette avec nos partenaires et notre fournisseur la société Colomb, établir le bulletin de commande pour les licenciés, passer à l’essayage, classer les demandes, encaisser les acomptes, réaliser la commande de plus de 250 pièces. Ensuite, une fois reçue, il aura fallu vérifier, trier et empaqueter chaque vêtement afin de vous les distribuer sans aucune erreur.

Carnet Rose du club :

La petite Elise a vu le jour cette semaine. Elle pèse 3.450 kg, se porte à merveille et est le premier enfant de la famille Moranvillier.

Félicitations à sa maman Anaïs et à son papa Thibault qui est licencié au club depuis l’âge de 16 ans.

• Samedi 05 mars 2022 : Randonnée cyclotouriste à Sallebœuf à partir de 13h30.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.