Chères et chers amis du cyclo

Guy NICOLAS repose en paix dans son petit village natal de St-Mathieu dans le Limousin

Guy s’était licencié au cyclo club de St-Loubès en 2004.
Son activité professionnelle (gérant d’un super marché à St-André de Cubzac) l’avait éloigné de sa passion, mais venu le temps de la retraite, il avait réenfourché son vélo.
Il parcourait de nombreux kilomètres chaque année que ce soit en Gironde et dans le Limousin où il passait quasiment tous les week-ends. Il nous parlait très souvent de sa cyclosportive préférée : « La Limousine » et il nous avait incité plusieurs fois à aller la faire. Malheureusement pour des problèmes de calendrier, nous n’avions pas pu l’accompagner.
Guy avait un paradoxe, car il roulait quasiment tout le temps avec des copains à lui du club de Carbon-Blanc, mais il est toujours resté fidèle à notre club, car au-delà du vélo, il aimait cette ambiance bon enfant qui règne à St-Loubès.
Bernard Soteras, Daniel Ampe et 2 amis cyclistes du club de Carbon-Blanc ont tenu à accompagner Guy dans sa dernière étape. Je les en remercie de tout cœur, ainsi que tous ceux qui ont envoyé un petit mot pour exprimer leur peine et leur désarroi devant un tel évènement.
En mémoire de Guy, notre club a tenu à déposer sur sa tombe une plaque funéraire de souvenir.
Notre pensée va bien sûr à sa famille et particulièrement à son épouse Jacqueline qui, vous le comprendrez, est encore sous le choc de la mort brutale de son mari.

Mardi 04 juillet 2017, au local du club, à partir de 18h30, réunion mensuelle pour tous les licenciés

Cyclosport :
Résultats de la semi nocturne de Gours :
En catégorie GS, Daniel Ampe termine 2ème, battu pour quelques centimètres… par son compagnon d’échappée.
Mais bravo quand même à Daniel pour cette très belle place.

Prochaines courses :
Vendredi 07 juillet 2017 à St-Seurin sur l’Isle semi nocturne
Ouvert aux catégories 1, 2, 3 et GS
Départ cat 3 et GS à 18h15
Départ cat 1 et 2 à 20h15
Tarif engagement 6€   circuit plat de 2.4 km
Contact : VC Gours

Samedi 08 juillet 2017 à Barsac
Ouvert aux catégories 1, 2, 3 et GS
Départ cat 2 et GS à 14h00
Départ cat 1 et 2 à 16h00
Tarif engagement 7€ circuit plat de 6 km
Contact : VC Barsac

Dimanche 09 juillet 2017 à Bossuet St-Denis de Pile
Ouvert aux catégories 1, 2, 3, GS, 13/14 ans et 15/16 ans (200 coureurs maxi)
Départ pour toutes les catégories à 15h00
Inscriptions en ligne et sur place dans la limite des places disponibles.
Tarif engagement 7€ et 3 € pour les jeunes
Circuit plat de 8.6 km
Contact : CC St-Denis de Pile

RAPPEL : GRAND PRIX CYCLISTE DES FÊTES DE ST-LOUBES DIMANCHE 30 JUILLET 2017
Comme vous le savez, nous organiserons le grand prix cycliste des fêtes de St-Loubès le dimanche après midi 30 juillet 2017. Il ne nous manque encore pas mal de bénévoles pour effectuer diverses tâches (gardiennage des carrefours, conduite des véhicules ouvreurs, des motards, du monde aux inscriptions et au podium d’arrivée….
Même s’il nous reste encore 4 petites semaines, j’ai besoin de savoir rapidement qui est disponible ce jour là pour venir nous donner un coup de main. Je vous invite donc à me renvoyer un petit mot par email, pour me confirmer votre présence. Je vous en remercie par avance.

Cyclosportives :
Plusieurs d’entre nous (Bernard Soteras, Denis Mauget, Jean Mary Meunier, Noël Lalanne et ceux que j’oublie) sont allés « affronter » les montagnes Pyrénéennes, que ce soit sur l’Ariègeoise ou la Pyrénéenne( Christophe Diez, François Paraboschi, Cédric Rateau et Nicolas Lecaudey). Malheureusement, la météo n’a pas été de la partie, surtout sur l’Ariégeoise. Bernard Soteras nous a ramené quelques photos de l’Ariégeoise, comme il sait les prendre. Vous pourrez les retrouver sur le site du club.

Comme je l’ai fait, Il fallait aller du côté de la Provence pour aller chercher du soleil et de la chaleur, mais monter le mont Ventoux par une température de 30°, ce n’était pas non plus très facile. Heureusement qu’en haut de ses 1909 m, le vent avait fini par rendre cette montée beaucoup plus « agréable » si l’on peut dire !!!!

Calendrier du club :
•    Mardi 04 juillet 2017 : réunion du 1er mardi du mois à partir de 18h30 au local du club.
•    Dimanche 30 juillet 2017 : Grand prix cycliste des fêtes de St-Loubès
•    Le 1er Août c’est les vacances pour tous…donc pas de réunion du 1er mardi du mois d’Août, mais les sorties clubs des lundis, mercredis, samedis et dimanches continuent.
•    Samedi 2 septembre 2017 : Forum des associations à la coupole de St-Loubès
•    Samedi 09 septembre 2017 : Forum des associations à la salle Carsoule de Montussan
•    Dimanche 10 septembre 2017 : ballade cyclo de l’espoir à St-loubès au profit de la recherche sur la sclérodermie
•    Mardi 03 octobre 2017 : Assemblée Générale du club à la salle jaune de la Coupole à St-Loubès

Sorties club de la semaine
Attention : pour juillet et Août les sorties sont programmées le matin

Et c’est les vacances pour l’école de cyclisme, rendez-vous le 6 septembre pour la rentrée…..

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 8h30
Horaire pour les départs les dimanches matins : 8h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique :
Cyclotourisme/ parcours de la semaine. Pour ceux bénéficiant de compteur GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openruner