Chères et chers amis du cyclo

Depuis la saison passée, le club a adhéré à l’association « Aquitaine Sport pour tous ».

Cette association a pour but de favoriser l’accessibilité à la pratique sportive pour le plus grand nombre.
Elle a mis en place ce qu’elle appelle un « PASS SPORT CLUB » qui permet à toutes les personnes intéressées par une discipline sportive de faire un essai gratuit durant un mois dans un club sportif.
Grâce à ce « Pass sport Club », les personnes bénéficient d’une assurance multirisque et de l’accueil et l’encadrement du club.
La seule obligation étant de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme pour ce qui nous concerne. En échange le club remettra à ces personnes un dépliant justifiant leur accord à cette opération.
Donc si parmi vos connaissances, des personnes sont intéressées pour se tester au cyclotourisme en le pratiquant en club, n’hésitez pas à leur faire connaitre cette opération.

Cyclosport :
Résultat de la course de Cercoux du 10.09.2016 (podium du club)
En 2ème catégorie : Quentin Birault termine 4ème.

Résultat de la course de Canéjan du 11.09.2016 (podiums du club)

Juswiak et Vergnes
En 3ème catégorie : Jérémy Juswiak termine 4ème et Denis Vergnes 5ème.

Joseph martos
En catégorie GS : Joseph Martos termine 2ème (A noter sur cette course que les 3 premiers arrivants ont été disqualifiés par les commissaires qui ont jugé que ces coureurs s’étaient accrochés au peloton des 2èmes catégories, dommage pour notre ami Daniel Ampe qui était venu pour marquer des points pour le club).

Baptiste Lacroix
En catégorie 13/14 ans : Baptiste Lacroix remporte la course.

Jory Roustaing
En catégorie 15/16 ans : Jory Roustaing termine 3ème.

Merci à Xav pour les photos :

Bravo à tous et félicitations au jeune Baptiste pour sa victoire.

Prochaines épreuves :
Diamnche 18 septembre 2016 Barsac
Circuit plat de 6 km
Départ pour les catégories 2 et GS à 14h00
Départ pour les catégories 1 et 3 à 16h00
Club organisateur : VC Barsac

Cyclotourisme :

Dimanche 18 septembre 2016 à St-Médard en Jalles (parking BBJ /Intersport) : La Jean Marie Derruau 2016
3 circuits : inscriptions à partir de 8h00
100 km départ à 8h30
80 km départ à 8h40
50 km départ à 9h00
Tarif engagement : 5.00 € pour les licenciés UFOLEP
Club organisateur : AS St-Médard en Jalles

Calendrier du club :
Mardi 4 octobre 2016 : Assemblée générale du cyclo club de St-Loubès salle jaune de la Coupole à partir de 18h30.
Dimanche 30 octobre 2016 : Cyclocross du parc de Gourrège à Montussan
Dimanche 13 novembre 2016 : Cyclocross de Génisac
Dimanche 27 novembre 2016 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon.
Samedi 10 décembre 2016 : Soirée du club au restaurant la Renardière

Horaire de départs pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Pour les dimanches matins, l’heure de départ est fixée à : 08h00
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ: 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES

Attention aux fortes chaleurs, donc pour ce lundi 12 septembre, il vaudra mieux sortir en matinée, départ à 8h30 devant le local du club.
Compte tenu de la fermeture du pont Eiffel de Cubzac les Ponts, nous avons retracé les parcours de cette semaine (S37) en direction de l’Entre Deux Mers