CONTRE LA MONTRE DE CAZALIS

Podium des 1ères catégories avec Nicolas Lecaudey

Podiums des catégories jeunes de gauche à droite :

Fanny Vitalis, Amélie Pauvert, Sarah Vitalis, Ilan Walbrou et Lucas Bardeau

Podium de la 4ème catégorie avec Daniel Ampe et Jonathan Kalafate

Podium de la 3ème catégorie avec Wilfried Walbrou

Résultats de nos Loubésiens au contre la montre (CLM) de Cazalis du 25/08/2024 :

En 1ère catégorie : Nicolas Lecaudey termine à la 2ème place (moy :  45.61 km/h), Maxime Augis termine à la 12ème place (moy : 40.83km/h)

En 3ème catégorie : Wilfried Walbrou termine à la 3ème place (moy : 40.52 km/h), Frédéric Gesson termine à la 5ème place (moy : 39.33 km/h)

En 4ème catégorie : Daniel Ampe termine à la 2ème place (moy : 37.81 km/h), Jonathan Kalafate termine à la 3ème place (moy : 33.27km/h)

En catégorie 13/14 ans masculin :  Lucas Bardeau remporte le CLM (moy : 32.80 km/h)

En catégorie 15/16 ans masculin : Ilan Walbrou remporte le CLM (moy : 38.42km/h)

En catégorie 15/16 ans féminine : Sarah Vitalis remporte le CLM (moy : 32.34 km/h), Amélie Pauvert termine à la 2ème place (moy : 30.65 km/h) et Fanny Vitalis termine à la 3ème place (moy : 30.39 km/h)

Résultats de la course de Cazalis du 25/08/2024 :

En catégorie 13/14 ans : Lucas Bodereau remporte la course devant Lucas Bardeau

En catégorie 15/16 ans féminines : Amélie Pauvert remporte la course devant Sarah et Fanny Vitalis

En catégorie 15/16 ans masculins : Noa Fruzcalzo termine 2ème, Maxence Haumier termine 3ème et Ilan Walbrou 4ème.

Félicitations à Sarah, Amélie, Lucas et Ilan, et bravo à toutes et tous les autres pour ces belles places d’honneur.

Vous trouverez quelques photos de Daniel Ampe sur le lien suivant :

Le vendredi 30/08/2024 : Nocturne de Villegouge ouvert aux catégories 1,2,3, 4 et F.

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2024 RANDONNÉE CYCLOTOURISTE A CENON

Départ 08H30 Château Tranchère, allée Simone Bouluguet CENON

« Le club de Cenon est fier d'organiser la célèbre Flèche d'Aquitaine le 1er septembre 2024. Cette randonnée cyclotouriste est un événement majeur pour les passionnés de vélo, qu'ils soient débutants, anciens coureurs ou cyclistes chevronnés.

L'un des éléments qui font la renommée de la Flèche d'Aquitaine est la diversité des circuits proposés. En effet, pour répondre aux attentes de tous les participants, trois tracés différents sont prévus.

• Les meilleurs d'entre vous pourront s'élancer sur un parcours de 100 kilomètres, qui mettra à rude épreuve leur endurance et leurs compétences techniques. Cette distance est idéale pour ceux qui sont en quête de défis sportifs toujours plus exigeants.
  • Pour les cyclistes un peu moins aguerris, il est possible d'opter pour un parcours de 80 kilomètres. Cette option offre un compromis intéressant, permettant de profiter pleinement de l'expérience tout en adaptant l'effort à ses capacités. Que vous soyez un ancien coureur ou que vous souhaitiez simplement relever un défi personnel, cette distance vous permettra de vous surpasser.

• Enfin, la Flèche d'Aquitaine offre également une option de 60 kilomètres, spécialement pensée pour les débutants ou ceux qui préfèrent un rythme plus tranquille. Ce circuit permet aux participants de découvrir la beauté des paysages aquitains tout en se familiarisant avec les joies du cyclotourisme. Il s'agit d'une occasion idéale pour débuter dans cette discipline et peut-être éveiller en vous une passion durable.

Quel que soit le circuit choisi, la Flèche d'Aquitaine est avant tout un événement convivial et festif. Vous aurez l'opportunité de partager votre passion avec des centaines d'autres cyclistes, de rencontrer des personnes partageant vos intérêts et de célébrer ensemble les plaisirs du vélo.

Alors, réservez d'ores et déjà la date du 1er septembre 2024 dans votre calendrier. La Flèche d'Aquitaine vous promet une journée inoubliable où vous pourrez goûter à l'effort, à la camaraderie et à la beauté des paysages aquitains.

Que vous soyez un compétiteur aguerri ou un débutant plein de curiosité, cette épreuve cyclotourisme est faite pour vous ! »

Parcours des 60 km : https://www.openrunner.com/route-details/17526263

Parcours des 80 km : https://www.openrunner.com/route-details/17518889

Parcours des 100km : https://www.openrunner.com/route-details/17512527

Pour les licenciés du cyclo club de St-Loubès, le club prendra en charge 50% de l’inscription de la rando de Cenon. Il faudra vous inscrire avant le départ auprès de l’accueil du club de Cenon. Pour cela, munissez-vous de votre licence et de 3.5 €, en monnaie si possible…

LICENCES SAISON 2024/2025 :

Dans la semaine, vous recevrez par courriel le dossier de renouvellement de votre licence pour la saison 2024/2025.

Vous aurez jusqu’au 31 octobre 2024 pour faire ce renouvellement, sauf pour celles et ceux qui désirent faire du cyclocross qui devront avoir renouveler leur licence avant le 1er octobre 2024.

Dans tous les cas, je vous invite à faire ce renouvellement le plus tôt possible sans attendre les dates d’échéance, cela nous évitera d’avoir à traiter trop de dossiers en même temps, car je vous le rappelle, nous sommes quand même 169 licenciés….

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• Dimanche 1er septembre 2024 : Randonnée cyclotouriste la Flèche d’Aquitaine à Cenon.
  • Samedi 07 septembre 2024 : forum des associations à la coupole de St-Loubès
  • Samedi 07 et dimanche 08 septembre 2024 : Tour du Lavedan (65)
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : séjour du club au Mas de Sabot dans le Lot.
  • Samedi 15 septembre 2024 : randonnée cyclotouriste des vendanges à Carbon Blanc.
  • Vendredi 04 octobre 2024 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Samedi 05 octobre 2024 : balade des 6 communes de la CDC de La Laurence
  • Dimanche 24 novembre 2024 : cyclocross du Parc Palmer de Cenon
  • Dimanche 15 décembre 2024 : championnat départemental de cyclocross au domaine de Modery à St-Loubès