C’en est fini des jeux Olympiques de Paris 2024, avec un record de médailles pour la délégation Française. Même si en cyclisme les résultats restent mitigés en particulier avec de fortes déceptions sur la piste, la France recueille tout de même dans cette discipline 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. Maintenant place aux jeux paralympiques qui débuteront le mercredi 28 août et se termineront le dimanche 08 septembre 2024.

En attendant vous pourrez suivre le tour de France cycliste Féminin qui débutera ce lundi 12 août 2024 et se terminera le dimanche 18 août 2024 sur une dernière étape qui reliera le Grand-Bornand à l’Alpe-d’Huez.

Peu importe la performance, le principal était de participer

Félicitations à Sandrine Manet, notre licenciée et présidente du comité régional de la nouvelle Aquitaine UFOLEP, qui a participé samedi à la course à pied du marathon pour tous sur la distance du 10km lors des jeux Olympiques de Paris.

Résultats de la course d’Abzac du 11/08/2024

En 1ère catégorie : Louan Cararon termine à la 3ème place

En 2ème catégorie : Jérôme Duprat termine à la 2ème place.

Bravo à tous les deux pour ces belles place d’honneur. A noter sur cette course 2 chutes pour nos coursiers Jonathan Walbrou et Quentin Barjon. Pour Quentin il n’y a rien de grave, pour Jonathan, il s’en sort avec pas mal d’ecchymoses et de brûlures. Bonne récupération pour tous les deux.

Prochaines course en Gironde :

Le dimanche 18/08/2024 : St-Martin de Coux, ouvert aux catégories 1, 2, 3, 4 et F.

Le dimanche 18/08/2024 : La Réole, ouvert aux catégories 1, 2, 3, 4 et F.

Victoire de Maxime Cazaillon en catégorie 13/14 ans sur la course FFC de Nay

Félicitations à Maxime, notre champion régional UFOLEP.

• Dimanche 1er septembre 2024 : Randonnée cyclotouriste la Flèche d’Aquitaine à Cenon.
  • Samedi 07 septembre 2024 : forum des associations à la coupole de St-Loubès
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : séjour du club au Mas de Sabot dans le Lot.
  • Samedi 15 septembre 2024 : randonnée cyclotouriste des vendanges à Carbon Blanc.
  • Vendredi 04 octobre 2024 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Samedi 05 octobre 2024 : balade des 6 communes de la CDC de La Laurence
  • Dimanche 24 novembre 2024 : cyclocross du Parc Palmer de Cenon
  • Dimanche 15 décembre 2024 : championnat départemental de cyclocross au domaine de Modery à St-Loubès