IMPORTANT : Communiqué de l’UFOLEP GIRONDE

Urgence d'un sursaut civique !

A l'attention des associations et des licenciés UFOLEP Gironde,

« Dans le contexte démocratique que nous vivons, notre comité directeur réuni le 18 juin lance son appel.

L'UFOLEP 33 s'engage !

Suite aux résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, la société civile a plus que jamais le devoir de se positionner.

L'ufolep Gironde s’engage avec force, en cohérence avec ses valeurs fondatrices de laïcité, d'éducation pour tous, de respect, de droit d'association, d'éducation populaire et de solidarité.

Elle réaffirme l’urgence d’un sursaut civique conduisant chaque électrice, chaque électeur à se rendre aux urnes pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.

Elle souhaite inciter chaque citoyen du pays à exprimer un vote garant des libertés individuelles, collectives, soucieux du respect de l'accessibilité du sport pour tous sans remise en cause des valeurs de partage, de mixité, de solidarité et d'inclusion que nous défendons.

Dans tous les territoires, chaque parole et chaque acte comptent pour faire société »

Pour le Comité Directeur UFOLEP Gironde

Le Président Jean Jacques Moze

Résultats du championnat régional qui se déroulait ce dimanche 23 juin 2024 à Heugas (33)

Sandrine Manet (debout à gauche sur la photo) présidente de la région UFOLEP et licenciée au cyclo club de St-Loubès.

Acroupis de gauche à droite : Maxime Cazaillon et Amélie Pauvert

En catégorie 13/14 ans : Maxime Cazaillon remporte le titre de champion régional, Lucas Bodereau termine à la 3ème place et Maxime Bourgeais termine à la 4ème place.

En catégorie 15/16 ans féminines : Amélie Pauvert remporte le titre de championne régionale, Sarah Vitalistermine à la 2ème place, Lou-ann Guémard Le Rouzic termine à la 3ème place et Fanny Vitalis à la 4èmeplace.

En catégorie 15/16 ans masculins :  Maxence Haumier termine à la 7ème place et Ilan Walbrou à la 8èmeplace.

En catégorie 17/19 ans : Léo Vilain Commanay termine à le 2ème place.

Félicitations à tous nos jeunes pour ces 2 titres de champion régional de course sur route et cette pluie de places d’honneur obtenus à Heugas

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Prochaine course en Gironde le samedi 29 juin 2024 : Nocturne de St-Denis de Pile.

Ouverte aux catégories 1, 2, 3, 4 et F

Calendrier du club (à noter sur vos agendas)

• Samedi 07 septembre 2024 : forum des associations à la coupole de St-Loubès

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Pour les jeunes école de cyclisme le mercredi à : 14h30

Ce mercredi 26 juin 2024 aura lieu la dernière séance de l’école de cyclisme pour la saison 2023/2024.

Place aux vacances, aussi bien pour les jeunes que pour les éducateurs….

Reprise de l’école de cyclisme début septembre 2024.