Diagonale Hendaye /StrasbourgUne formidable aventure humaine et sportive

D’Hendaye à Strasbourg, nos 11 cyclistes (Frédéric GESSON, Robert COUDERC, Bernard SOTERAS, Didier PARMENTIER, Pascal OLLIER, Laurent COUTURE, Franck GOEMINNE, Jean-Marc GUYONVERNIER, Joseph MARTOS, Rémi TARTAS et François PARABOSCHI) auront parcouru 1325 kms et 13179m de dénivelé + en 7 jours avec des conditions météos dignes souvent d’un mois de novembre. On peut tous les féliciter et remercier leur accompagnateur Daniel GRAVELIER qui a été à leur service tout au long de ce périple. S’il y a eu quelques crevaisons, aucune chute n’est à déplorer, ni aucun abandon. Un grand merci à Rémi TARTAS qui  a organisé de main de maître cette diagonale.

Maintenant nous attendons que notre ami Bernard SOTERAS nous rende compte en photos de cette magnifique escapade à travers la France.

Déjà, vous trouverez de nombreuses photos qu’ils ont prises sur les liens  suivant :

Course la Genetouze en catégorie 13/14 ans :

Résultats podiums du club de la course « La Genetouze » (17) du 12/06/2024 :

En Catégorie 13/14 ans : Nouvelle victoire de Maxime Bourgeais devant Lucas Bodereau

En catégorie 15/16 ans féminines : Victoire d’Amélie Pauvert

En catégorie 15/16 ans masculins : 5ème place pour Maxence Haumier

En 1ère catégorie : 3ème place pour Christophe Bodereau.

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Résultats du championnat régional de Contre la Montre qui se déroulait ce dimanche matin 16 juin 2024 à Cazalis
En catégorie 13/14 ans : Maxime Cazaillon remporte le titre de champion régional et Maxime Bourgeais termine à la 3ème place.

En catégorie 15/16 ans féminines : Fanny Vitalis remporte le titre de championne régionale et sa sœur Sarah termine à la 2ème place.

En catégorie 15/16 ans masculins : Ilan Walbrou remporte le titre de champion régional et Maxence Haumiertermine à la 2ème place.

En catégorie 17/19 ans : Léo Vilain Commanay termine à le 2ème place.

Félicitations à tous nos jeunes pour ces 3 titres de champion régional de Contre la Montre et cette pluie de bons résultats obtenus à Cazalis..

Résultats de la course de Cazalis qui se déroulait ce dimanche après-midi 16 juin 2024:

Nos jeunes lauréats avec Daniel Ampe et Denis Vitalis sur la course de Cazalis

En catégorie 13/14 ans : Victoire de Maxime Bourgeais (c’est sa 3ème victoire d’affilée !!!)

En catégorie 15/16 ans féminines : Victoire de Sarah Vitalis devant sa sœur Fanny.

En catégorie 15/16 ans masculins : Victoire de Maxence Haumier et Ilan Walbrou termine à la 3ème place.

Vous trouverez des photos sur le lien suivant :

CHAMPIONNAT RÉGIONAL DE COURSE SUR ROUTE A HEUGAS (40) : LE DIMANCHE 23 JUIN 2024

Le Championnat Régional de Course sur route UFOLEP Nouvelle Aquitaine se déroulera le Dimanche 23 Juin 2024 à Heugas.

Il est organisé par le Baskoland VTT avec le concours du Comité Départemental UFOLEP des Landes et le Comité Régional UFOLEP Nouvelle-Aquitaine. Cette manifestation n’est ouvert qu’aux licencié(e)s UFOLEP du 24, 33, 40, 47 et 64.

Modalités d’inscription :

AUCUN ENGAGEMENT SUR PLACE NE SERA POSSIBLE sauf pour l’initiation

La préinscription est obligatoire et s’effectue sur le site :

https://ufolep-cyclisme.org/  :

Cliquer sur « ACCES » dans « Calendrier National Engagements en ligne »

Sélectionner Cyclosport dans Type d’épreuve 2024, le département 40, le mois et l’année.

SOLIDARITÉ :

Lucas Bardeau et et son papa Philippe

Des nouvelles de notre jeune Lucas Bardeau qui avait été victime d'une grave chute lors du championnat départemental de course sur route à Civrac de Blaye.

Le traumatologue qu'il a consulté cette semaine lui a prescrit pour 3 semaines de plus l’immobilisation de son épaule, avec une reprise éventuelle du vélo (tranquillement) début août.

Son papa, Philippe, vient de créer une cagnotte en ligne "leetchi" pour récolter des fonds pour pouvoir changer le cadre ou le vélo de Lucas, car cette dépense n'était pas prévue dans le budget familial.

Vous trouverez ci-après le lien pour accéder à cette cagnotte :

Je vous remercie par avance pour Lucas qui a besoin de tout notre soutien en cette période pas facile pour lui.

DIVERS :

• La ville de St-Loubès organisera une cérémonie de fin de saison pour les associations sportives Loubésiennes en présence de Madame La Maire le lundi 24 juin 2024 à 18h30 dans le hall de la Coupole, afin de conclure tous ensemble les saisons sportives lors d’un moment convivial, en mettant en avant les réussites sportives des associations. On vous invite bien sûr à vous joindre à cette sympathique manifestation.

• Dimanche 23 juin 2024 : championnat régional de course sur route à Heugas (40)
  • Lundi 24 juin 2024 à 18h30 : cérémonie de récompenses des associations sportives Loubésiennes à la Coupole de St-Loubès en présence de Mme la Maire.
  • Vendredi 28 juin 2024 à 20h00 : Réunion du conseil d’administration du club
  • Samedi 07 septembre 2024 : forum des associations à la coupole de St-Loubès