Chères et chers amis du cyclo

 

Dure reprise post confinement :

Enfin, quelques assouplissements du confinement pour certaines activités sportives et le vélo en fait partie. Si l’on ne peut malheureusement toujours pas reprendre tous ensemble la pratique du cyclotourisme ou du cyclosport au sein du club, il est possible individuellement et une fois par jour de sortir dans un rayon de 20 km autour de son domicile durant 3h00 maxi… et muni de l’attestation de déplacement. Cela laisse quand même pas mal de marge, surtout en cette période.

 

Une exception malgré tout, c’est l’autorisation de reprendre les activités extra scolaires, dont les écoles de cyclisme, pour les mineurs avec leurs encadrants.

C’est ce que nous avons fait du côté du bec d’Ambès en ce samedi ensoleillé mais venteux. La quasi-totalité des jeunes étaient présents et certains avec de nouvelles montures, surement un cadeau du père Noël quelque peu en avance sur le calendrier…

Malheureusement, lors de la fin de cet entraînement notre jeune ami Edouard Guilbert a été victime d’une chute relativement grave quant aux conséquences, même s’il a pu se relever sans trop de problèmes.

 Edouard a retrouvé le sourire lors de la visite de Daniel Ampe, le responsable de l'école de cyclisme.

 

Résultats : fractures du radius et du cubitus de son bras gauche et épaule droite abimée!!!! Edouard a d’ores et déjà rendez-vous demain lundi avec un spécialiste. On ne peut souhaiter qu’un bon rétablissement à Edouard et surtout que cette année 2020 se termine au plus vite, car elle aura été maudite pour lui.

  

Autre chute, celle de Sébastien Giorgy qui lors de sa sortie journalière a chuté sur une petite route qui venait d’être gravillonnée. Rien de cassé pour Seb, mais pas mal de plaies au visage qui lui ont valu un passage par les urgences et quelques points de suture...

 

Après ces 2 chutes, je ne peux que vous inciter à rester très prudents, surtout pour une reprise d’activités après 1 mois de confinement où nous avons perdu certains réflexes et surtout pas mal de conditions physiques.

 

Assemblée générale du club :

A partir du 15 décembre, si la situation sanitaire le permet, il sera de nouveau possible de tenir en présentiel les assemblées générales dans les associations, tout en respectant bien sur les gestes barrières.

Après l’avoir reportée 2 fois, nous allons tenter de la tenir avant les fêtes de fin d’année, mais encore faudra-t-il que la grande salle de la coupole soit libre à cette période… Affaire à suivre…

  

Projets de manifestations du club pour 2021 :

En 2020, nous devions organiser le championnat départemental UFOLEP de course sur route dans la commune du Pout.

Malheureusement le 1er confinement est passé par là et cette épreuve comme beaucoup d’autres ont dû être annulées.

Nous avons donc de nouveau postulé auprès de l’UFOLEP pour organiser ce championnat le dimanche 9 mai 2021, mais d’ores et déjà, la commune du Pout vient de nous donner son accord de principe.

 

Le retour « d’anciens » licenciés au cyclo club de St-Loubès :

Bienvenue à Vincent Lassalle St-Jean (le codirecteur de l’entreprise des Sirops Meneau, partenaire historique du club) qui a décidé de reprendre sa licence de cyclotouriste au cyclo club de St-Loubès ainsi qu’à Pascal Guérit qui nous revient après une longue maladie.

Avec Vincent, son frère Philippe et Pascal, nous avions en 2001 participé à l’étape du Tour réservée aux amateurs entre Tarbes et Luz-St-Sauveur… ça ne nous rajeunit pas, mais cela démontre que leur passion pour la petite reine est toujours intacte et que la fidélité envers le cyclo club de St-Loubès ne se dément pas.

 

Comment pédaler dans les clous?

Vous trouverez ci-après cet article paru dans le magazine « LE CYCLE » du mois de décembre 2020

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés  

Marc BARRERE


 

Chères et chers amis du cyclo

 

Aujourd’hui même, nous aurions dû organiser le cyclo-cross du Parc Palmer à Cenon et avec ce beau temps, ça n’aurait été que du bonheur, bien sur pour les coureurs mais aussi pour les enfants qui viennent chaque année participaient à l’initiation à cette discipline…

Difficile donc de se motiver, même avec ce soleil radieux qui semble bien se moquer de nos problèmes.

Je ne sais pas comment vous êtes après ces 3 semaines de reconfinement, mais pour ce qui me concerne, j’ai de plus en plus de mal à trouver une motivation pour prendre mon vélo… Peut-être que les limites d’1h00 et d’1 km lors d’une seule sortie autorisée par jour y sont pour quelque chose, mais je crois plutôt que ce qui me manque le plus, c’est votre présence à mes côtés lors de mes sorties à vélo. En effet faire du vélo en groupe c’est quand même autre chose, même si parfois on « tire la langue en se tirant la bourre ».

Finalement c’est quand on n’a plus la possibilité de rouler ensemble que l’on se rend compte que le club vous manque beaucoup.

Je ne sais pas ce que le président de la république va nous dévoiler mardi soir, à part rouvrir certains commerces, mais j’espère qu’il pensera aux millions de personnes, jeunes et moins jeunes, qui pratiquent habituellement leur passion d’un sport dans des associations qui depuis le 30 octobre ont dû tirer leur rideau.

Il parait que de plus en plus de gens dépriment, mais qui s’en étonnerait avec ce climat anxiogène qui règne en ce moment.

L’activité physique reste un remède efficace pour conserver la santé, alors qu’attendent-ils pour lever toutes ces interdictions et limitations à la pratique du sport dans les associations et clubs qui avaient depuis le déconfinement mis en place les règles et consignes sanitaires pour combattre la propagation du covid 19?

 

Commande des vêtements :

La commande des vêtements est partie cette semaine chez notre fournisseur la société Colomb. Il nous reste donc à attendre la livraison…

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés  

Marc BARRERE


 

Chères et chers amis du cyclo

 

Toujours pas facile à vivre ce 2ème confinement surtout après les propos du 1er ministre cette semaine qui ne nous a rien appris de nouveau, au moins en ce qui concerne la pratique du sport amateur. Un slogan disait : « le sport c’est la santé », mais aujourd’hui, c’est resté chez vous !!!

Avec cette crise sanitaire s’ajoute la crise économique. Et dans le domaine du vélo, malgré une demande en forte hausse, de nombreux magasins de cycles, n’arrivent plus à trouver de vélos et de pièces détachées et certains rencontrent de graves problèmes de trésorerie!! Pour les Cycles Gaby la situation est très compliquée en ce moment, ce qui a obligé notre ami Gaby à cesser le partenariat avec le club qu’il avait depuis 2008… Et lui comme nous, sincèrement nous le regrettons.

 

Sur le net, « site matos vélo », j’ai trouvé cet article qui peut-être pourra vous éclairer sur cette situation et en même temps sur les conséquences de la désindustrialisation de la fabrication du matériel et des cycles en France.

 

Le marché du vélo sous haute tension et tarifs en hausse : explications

Par Guillaume ROBERT le mercredi 4 novembre 2020 

 

Avant-propos

Attention, cet article n'a pas pour but d'incriminer qui que ce soit, simplement de vous expliquer le pourquoi de la situation actuelle. Vous le verrez, tout le monde subit ces retards et personne n'en est responsable.

Vous êtes nombreux à l'avoir déjà remarqué, notamment si vous avez voulu acheter un vélo depuis juillet, pour certains modèles, les délais sont plus longs que la normale. On est passé pour certains de 1 semaine à plus de 5 mois de délai.... Voire pour certains modèles, plus de 12 mois. De plus, certains modèles ont subi une augmentation tarifaire.

Mais pourquoi en est-on arrivé à cette situation ? Est-ce que les marques de vélo n'ont pas réussi à produire suffisamment, est-ce qu'elles organisent la rareté pour augmenter les tarifs ? Est-ce lié à la pandémie de Covid-19 ?

Après avoir interrogé plusieurs marques et vélocistes, voici le point sur la situation, ce qui est vrai ou faux, qui est responsable de cette situation et va-t-elle durer ?

 

La situation actuelle

Aujourd'hui, tout au moins à l'heure où j'écris ces lignes, la plupart des sites de production dans le monde du vélo tournent normalement, il n'y plus aucune entreprise touchée par des arrêts dus à la pandémie de Coronavirus.

Mais si vous allez chez un vélociste pour l'achat d'un vélo ou d'un accessoire, il y a de nombreuses chances pour que ce dernier vous ait annoncé une indisponibilité avec un délai d'approvisionnement long... et parfois aucun délai sûr. Cela touche aussi bien les vélos complets que certains périphériques ou des produits plus anodins comme les chambres à air... ou même des câbles de freins ou des chaines.

Du jamais vu dans l'histoire récente du commerce vélo. Et les enseignes de e-commerce spécialisées ne sont pas mieux loties. Si elles ont d'habitude plus de stock qu'un vélociste, ces stocks ont fondu comme neige au soleil durant l'été et certains produits sont introuvables même chez eux. Trouver du liquide de freins par exemple relève parfois de l'exploit.

Mais d'où viennent ces manques ?

 

Effets secondaires du Covid-19

Durant le printemps, l'épidémie de Covid-19 a frappé de plein fouet l'Asie, principal producteur mondial pour tout ce qui touche au vélo. Des cadres aux plus petits accessoires comme les chambres à air en passant par les transmissions, de nombreux produits viennent de ce côté-ci de la planète.

Or, durant des semaines, des pays ont été confinés, les usines étant à l'arrêt complet. Principale entreprise impactée, Shimano, qui travaille habituellement 7 jours /7 et 24h/24. Et quand on est le premier fournisseur de composants vélo dans le monde (toutes gammes et disciplines confondues), cela a un impact sur la production de la planète entière.

Depuis plusieurs mois, la situation est revenue à la normale, mais quand on travaillait déjà 7 jours /7 et 24h/24, impossible de rattraper des semaines de retard en seulement quelques mois. Mais Shimano n'est pas la seule à être touchée, SRAM aussi, mais plus côté VTT que côté route. Reste donc Campagnolo, qui en produisant majoritairement en Europe, reste avec des taux de disponibilité excellents. Mais la demande sur les vélos en première monte reste faible par rapport aux vélos équipés en Shimano et SRAM.

Charlotte Vinconneau, Shimano France :

« Nos usines ont été globalement assez peu impactées par les confinements, il y a eu simplement quelques jours d’arrêt. Malgré tout, notre outil industriel n’est pas dimensionné pour absorber une accélération aussi soudaine de la demande. Depuis l’été, nous gérons la pénurie avec nos clients, les augmentations de délais passés de 3 mois à parfois 12 sur certains produits. Ceci est vrai pour nous, mais aussi pour les fournisseurs de cadres, de fourches, nos concurrents. 

Avant le premier confinement, nos délais d’approvisionnement s’étaient déjà rallongés du fait d’une croissance mondiale du marché. En outre, personne ne pouvait anticiper les effets de la Covid-19 sur le marché européen et particulièrement notre filière.

Nos usines vont confirmer le mois prochain les départs de composants produits au second semestre 2021, ce qui veut dire que nos capacités de productions sont pleines pour les 8 prochains mois. Du jamais vu en 100 ans d’existence pour Shimano. Les disponibilités de nos produits reviennent donc à un niveau normal sur les mois d’octobre/novembre pour une certaine catégorie de produits, pour d’autres, il faut être patient et attendre le début d’année prochaine.

Nous avons augmenté nos capacités de production, mais au-delà d’un certain niveau, cela requière des investissements lourds qui ne se traduiront pas avant plusieurs mois par une augmentation de nos capacités.

Nous sommes sur une croissance de la demande jusque-là jamais vue, de l’ordre de 30% sur l’Europe, sur le second semestre 2020 comme sur le premier semestre 2021. Il s’agit avant tout de commandes reçues des assembleurs de vélos, qui ont pour beaucoup été impactés par la première vague du virus, ont dû fermer leurs usines, décaler voir annuler des commandes. De plus, le coup de pouce vélo a boosté le travail des ateliers vélos professionnels. Nos revendeurs ont tous été un peu pris de court suite à l’annonce du gouvernement, ont dû se renforcer quand ils le pouvaient tout en faisant des heures supplémentaires colossales, et sont encore pour beaucoup à proposer des rendez-vous pour une remise en route ou un entretien en fin d’année si ce n’est début 2021 »

 

Une demande en forte croissance et le coup de pouce vélo aggravent la pénurie

Suite au confinement, de nombreuses personnes se sont mises au vélo, achetant des vélos (principalement urbains). Epris de liberté, d'air libre tout en voulant éviter les transports en commun où la promiscuité n'aide pas à lutter contre la transmission du virus, les français se sont rués sur les deux-roues, nouveau mode de transport pour beaucoup, qui permet d'éviter les transports en commun ainsi que les bouchons urbains. Une aubaine pour le secteur qui a réussi à éponger le creux provoqué par l'absence de ventes durant plusieurs semaines.

Une production tendue et une croissance en flèche des ventes de vélos et d'accessoires, il n'en fallait pas plus pour creuses encore un peu plus les stocks.

Le coup de pouce vélo de 50€ pour remettre en état un vélo a lui aussi participé à créer une hausse de la demande d'accessoires. Des vélos qui dormaient dans les garages et les caves sont tout à coup ressortis (on estime que plus de 700000 vélos sont ainsi réapparus), avec pour beaucoup des changements de chaines, de câbles de freins et de dérailleurs, des pneus et des chambres à air. Autant de composants qui ont vu leurs ventes exploser, ce qui n'était aucunement prévu, ni par les vélocistes, ni par les marques qui produisent tout cela. Et on ne répond pas à une soudaine augmentation de la demande en quelques jours !

Certains vélocistes faisant face à une grosse demande ont par exemple commandé 200 chambres à air mais n'en ont reçu que 20, le fabricant ayant dû "rationner" pour tenter de fournir tout le monde.

 

Les marques de vélos fabriquées en Europe aussi touchées

Voilà qui fait qu'aujourd'hui, certains modèles de vélos, toutes marques confondues, ne sont pas disponibles avant des mois.... Voire avant une année. Les marques ont, pour certaines, quelques soucis de production de cadres, mais c'est à la marge.

La production des transmissions et autres pièces (cintres, potences, roues, ...) revient peu à peu à la normale et les principaux acteurs sont fournis. Il peut en revanche y avoir des soucis d'approvisionnement de plus petits composants, comme des pneus, chambres ou un cintre. Impossible donc, même pour une marque qui fabrique encore en Europe ses cadres, de pouvoir livrer des vélos complets. Il ne manque parfois qu'un pédalier, des pneus... ou un cintre, mais les circuits de vente et d'approvisionnement font que de grosses entreprises ne peuvent se dépanner ailleurs.

Comme me l'indique un responsable d'une marque :

...clairement les délais Shimano nous impactent énormément, nous avons du mal à obtenir de la visibilité et c'est très difficile d'informer au mieux consommateurs détaillants et distributeurs.

Nous sommes tributaires des délais des composants, avec peu d'information, et je pense que plus on est petit comme marque plus il est difficile d'être en priorité et d'avoir les infos donc il doit y avoir des marques ou c'est bien pire.

Certains vélos ont ainsi vu leur délai de livraison passer à plus d'un an. Autant dire, indisponible.

 

Syndrome du papier toilette

Comme pour le papier toilette en début de confinement, la pénurie a été engendrée par certaines personnes qui ont stocké par crainte. Ils n'allaient pas plus aux toilettes qu'en temps normal... mais sait-on jamais.

Un point ayant participé à ce que votre vélociste ne puisse vous proposer un vélo dans un délai raisonnable, c'est que certains ont profité du PGE (Prêt garanti par l'État) pour commander beaucoup plus de vélos. Même si la demande augmente sensiblement un peu partout grâce à l'accroissement de la pratique du vélo, certains semblent avoir très largement augmenté leurs implantations, parfois de 150%. Ce que certains ont donc "réservé" n'est pas disponible pour les autres.

Mais les entreprises devant rembourser tôt ou tard ce PGE, il y a de fortes chances pour que des vélos réservés par certains se retrouvent à nouveau dans les stocks des marques, puisque certains vélocistes auront eu les yeux plus gros que la vente et n'auront pas la trésorerie nécessaire pour payer tous les vélos commandés.

Il risque donc d'y avoir un réajustement sur mars / avril 2021 avec des stocks de vélos à nouveau au beau fixe.

 

Les vélos assemblés en Europe moins impactés

Certaines marques sont nettement moins impactées, notamment celles qui font encore un assemblage à la main en Europe, comme Origine par exemple ou encore Victoire, Colnago,..

La pandémie impacte encore beaucoup l'Asie au niveau des grosses usines d'assemblage, avec des productions ralenties. Pour le moment, l'Europe, malgré un reconfinement de certains pays, est bien moins touchée, d'autant que ces marques semblent avoir de gros stocks de pièces détachées en avance.

 

Si un modèle de roues venait à manquer, certaines marques sont encore assez habiles pour modifier quelques spécifications et pouvoir ainsi proposer un vélo aux consommateurs.

 

Pourquoi certaines marques ont augmenté leurs tarifs ?

Vous êtes quelques-uns à avoir remarqué une hausse des prix publics de certains vélos ou composants. Non, les marques ne profitent pas de la pénurie pour augmenter les prix.

Cette augmentation vient en partie d'une bascule du mode de transport du bateau vers l'avion, mais aussi d'investissements des entreprises et de l'augmentation des composants.

Côté transport, un bateau met plusieurs semaines à rallier l'Asie à l'Europe, pour un avion, il faut 48h maximum. Et ça, c'est en temps normal. Depuis la pandémie, le transport maritime entre l'Asie et le reste du monde est saturé et les délais mais aussi les tarifs ont plus que doublé pour faire venir les marchandises.

Dans un marché extrêmement tendu, certaines marques ont fait le choix de faire venir leurs commandes par avion, prenant à leur charge plus de 50% du surcoût.

Cela permet de contenter plus rapidement les consommateurs. Mais aussi, comme il y a eu des "guerres" pour les masques, des tractations ont lieu sur les ports en Asie et permet aux plus offrants de mettre la main sur un container de transmissions ou autres composants tant que celui-ci n'est pas parti. Vu la durée de chargement d'un bateau, ces négociations ont plus de chance d'aboutir que lorsque la marchandise est rapidement stockée dans un avion.

Les marques ou distributeurs s'assurent ainsi de pouvoir approvisionner leurs usines en Europe.

Côté investissements, pour faire face à l'énorme augmentation de demande mondiale au niveau du vélo, les marques, pour s'assurer d'avoir une production à la hauteur, ont dû investir pour avoir plus de lignes de production au sein de leurs usines et ce, sans sacrifier la qualité. Et pour avoir plus de lignes, les marques doivent forcément payer pour réserver de nombreuses chaînes de productions.

Enfin, de nombreux composants ont augmenté. Là encore, la forte demande a obligé les fabricants de composants à faire des investissements pour assurer une production à la hauteur des demandes. Des investissements qui se répercutent forcément sur le prix des composants.

 

Matières premières, salaires et taux de change

Voici le contenu d'un mail reçu par un vélociste, qui explique bien les multiples causes des augmentations de tarifs. Je remercie d'ailleurs ce vélociste qui m'a transmis ce mail, que j'ai rendu anonyme.

Tout augmente en Asie. Salaires, matières premières, taux de change...

L’augmentation exponentielle de la demande mondiale de vélos, entraîne, comme vous le savez probablement, de très fortes perturbations des approvisionnements.

 

La saturation, partout dans le monde, des lignes de production de pièces, cadres, groupes électriques et accessoires…, rallongent considérablement les délais de production de fournisseurs incontournables qui se trouvent noyés sous les demandes !!

L’autre conséquence de cette situation de pénurie est une hausse généralisée des prix d’achats en chine

Sur les 6 derniers mois les matières premières ont flambées, l’acier omniprésent est passé de RMB4200/tonne à RMB 5200 soit une augmentation de +20 %, l’alu +23%, pétrole +12% (plastique), caoutchouc (+43% depuis janv !!! ). Dans le même temps, les salaires progressaient de +10% dans les principaux centres industriels Chinois et le taux de change du RMB Chinois (Yuhan) est passée de 6.90 Y pour 1 US$ à 6.65 obligeant les exportateurs Chinois à revoir tous leurs tarifs.

 

Tout n'est pas perdu donc!

Les vélocistes arrivent donc à être approvisionnés en vélos. Bien sûr, pour certains coloris, certains montages ou certaines tailles, c'est parfois un peu plus compliqué, mais de façon générale, la pénurie n'est pas totale et votre marchand de cycles arrivera sans doute à vous trouver le vélo ou le matériel souhaité. La situation tend à revenir à la normale, même si pour certains modèles, cela prendra encore quelques mois.

  

Commandes de vêtements :

La commande des vêtements devrait partir cette semaine chez notre fournisseur la société Colomb. Donc si vous avez oublié de passer votre commande, vous pouvez encore contacter Bruno Lemoine qui est en charge des vêtements au sein du club : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Initiatives 40 ans du Club :

Finalement ils seront 24 partants sur la ligne de départ coté atlantique à St-Jean-de-Luz pour rejoindre ce mois de juin à vélo la côte méditerranéenne. D’ici là, il reste quasiment 7 mois pour préparer cette belle aventure humaine et sportive.

Il y aura également d’autres initiatives pour fêter comme il se doit les 40 ans du club. Claude Vonnet nous prépare d’ores et déjà des sorties cyclotouristes sur la journée avec le but de vous faire découvrir à vélo des contrées inhabituelles pour nombre d’entre nous et bien sûr de se retrouver autour d’une bonne table.

Au programme également la sortie Pyrénées à Aspet (à proximité de Bagnères de Luchon) qui a été reprogrammée les 22, 23 et 24 mai 2021.

Et enfin, un repas dansant est en préparation pour la fin de l’année 2021 pour clôturer les festivités du club pour ses 40 années.

En espérant que des mesures liées à la Covid 19 ne viennent pas contrarier cet alléchant programme…

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés  

Marc BARRERE


 

Chères et chers amis du cyclo

Couleurs d’automne sur les vignes du château Reignac

1ère semaine de reconfinement et déjà une certaine lassitude, voire colère vous gagne, surtout si vous passez votre temps à regarder certaines chaines télés qui vous en remettent une dose à chaque intervention sur l’évolution de la COVID 19....
Pourtant ce matin sous un soleil radieux et une température quasi estivale, j’ai enfin pu ressauter sur mon vélo durant 1h00 (et quelques minutes) et dans un rayon d’1 km (et quelques mètres) autour de chez moi.... Et c’était comme magique : les sensations, les odeurs, les paysages, le vent de sud, la vitesse (petite) les cotes à répétition. Une petite trentaine de kilomètres parcourue en attendant mieux...Et je n’étais pas le seul à profiter de ces moments volés, un nombre impressionnant de personnes couraient, marchaient, faisaient du vélo ou de la trottinette, chacun se saluant au passage.

On le sait bien l’activité physique est essentielle et pour nombre de gens dont on fait partie, il leur est interdit durant ce confinement de pratiquer leur passion dans des clubs amateurs ou des associations dans lesquels ils ont adhérés et payés une licence. C’est incompréhensible et un désastre pour le sport amateur dans son ensemble..

Ce n’est pas le cas si vous êtes un sportif professionnel ?? 

page1image8672704

Renouvellement des licences et commande des vêtements :

Pour la vingtaine de membres qui n’ont pas encore pris le temps de renouveler leur licence :

  • Vous pourrez me faire parvenir par courrier postal votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêlements et le règlement à mon adresse suivante : Marc BARRERE 09 route d’Orton 33450 MONTUSSAN ou les mettre dans la boite aux lettres de Daniel AMPE.

  • Vous pourrez m’envoyer par mail votre dossier de renouvellement de licence, la commande de vos vêtements et vous pourrez faire votre règlement par virement bancaire, je vous enverrai un RIB du compte bancaire du club.

 

Si votre certificat médical date de + de 3 ans (voir date de votre certificat médical sur votre licence) ou si vous avez répondu par non à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé, vous devrez fournir un nouveau certificat médical.
Si vous ne désirez plus reprendre votre licence au club pour la saison 2020/2021, il suffit de me le signifier par mail.

  

Initiatives 40 ans du Club :

Malgré l’ambiance actuelle, il n’est pas question de baisser les bras et ne rien prévoir pour 2021, la traversée des Pyrénées s’inscrit dans les initiatives « 40 ans du club ». A ce jour nous comptons plus d’une quinzaine d’inscriptions réglées.
Pour ceux qui n’ont pas encore validé leur inscription, je vous invite à le faire rapidement, car nous devons réserver les hébergements.

Dès que ce confinement sera levé, nous réunirons tous les participants.

Mais j’espère que ça ne sera pas la seule initiative et si vous avez des projets, des idées, n’hésitez pas à nous les faire remonter.

 

Préparation des calendriers Ufolep 2021 :

Avec l’UFOLEP Gironde, nous avons également convenu malgré la situation actuelle, de préparer les calendriers 2021 que ce soit pour le cyclosport, le cyclotourisme et le sport nature.
Nous avons donc inscrit au calendrier 2021 des courses sur route, le grand prix cycliste des « Sirops Meneau » qui se déroulera le dimanche 07 mars 2021, nous organiserons le dimanche 9 mai 2021 au Pout le championnat départemental de course sur route et enfin le samedi 24 avril 2021, nous organiserons la randonnée cyclotouriste « La Loubésienne »

De quoi à ne pas s’ennuyer et retrouver enfin ce lien social qui nous fait tant défaut à l’heure actuelle.

Bonne semaine à toutes et à tous.


Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés
Marc BARRERE


 

Sous-catégories