REGLEMENT INTERIEUR 2018/2019

Adopté lors de l’Assemblée Générale du 09 octobre 2018

(Merci de le lire avec attention et bien entendu de le respecter)

1 – Tous les participants sont considérés en excursion personnelle et le « respect du code de la route est impératif » (arrêt obligatoire aux feux rouges et aux Stops, contournement par la droite des ronds-points, circulation par 2 au maximum et en file indienne dès que surgit un véhicule, etc…)

2 – Il est  recommandé de suivre les itinéraires proposés. Au départ, les groupes doivent être composés d’un maximum de 20 personnes. Un responsable doit être désigné et connu de tous. Il devra veiller à la bonne conduite du groupe mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence, d'imprudence ou de non-respect des règlements et des instructions reçues.

3 – Le matériel de chacun doit être en état de fonctionnement.

4 – Pour l’obtention de sa 1ère licence au club, un certificat médical est obligatoire. Il reste valable 3 ans, sous condition d’avoir répondu par la négative au questionnaire du formulaire santé.

5 – La camaraderie est un devoir : ne jamais laisser seul un cyclo du groupe qui se retrouve en difficulté. L’entraide et la solidarité doivent être notre premier souci.

6 – Lors sorties du club et randonnée, nous sommes des cyclotouristes, pas des coursiers. Il n’y a pas de classement,seulement du plaisir à prendre tous ensemble sur son vélo.

7 – Vous devez respecter vos engagements à l’occasion des randonnées et manifestations diverses et adopter un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement en respectant les règles élémentaires, comme celle de ne pas jeter vos papiers et vos déchets sur les bords des routes.

8 –
Les inscriptions aux sorties et repas organisés par le Cyclo Club Saint Loubès ne seront effectives qu’après versement de l’acompte exigé.

9 – Le port du casque est obligatoire. Aucun participant ne pourra prendre le départ des activités cyclistes organisées par le club s’il ne porte pas de casque.

10 –
En cas d’accident, la responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée. Chaque adhérent est assuré par sa licence auprès de l’APAC. L’assurance comprend une garantie « Responsabilité Civile » et une Garantie de Base « Individuelle Accident ». Des options complémentaires sont proposées. En cas d’accident, une déclaration doit être faite dans les 5 jours maximum auprès de l’APAC

11 – Les réunions se déroulent au siège du club de cyclo (local  situé 41bis rue du stade à St-loubès) les 1er mardi de chaque mois, excepté juillet et en août.

12 –
La licence est renouvelable avant le 31 octobre 2019. Attention, au-delà de ce délai, un adhérent qui n’a pas renouvelé sa licence n’est plus assuré, ni considéré comme licencié pour la saison en cours.

Le club organise plusieurs sorties chaque semaine

Quand ?

Le lundi, le mercredi et le samedi : à 14 heures du 01/09/2018 au 16/06/2019 et à 8h30 du 17/06/2019 au 1/09/2019

Le dimanche matin : Suivant les horaires prévues au programme annuel

Pour les jeunes, école de cyclisme : Le mercredi après midi (sauf pendant les vacances scolaires) à 14h30

Où ?

Départ  et Arrivée : Local du club 41bis rue du stade, à St-Loubès.