REGLEMENT INTERIEUR 2017/2018

Adopté  lors de l’Assemblée Générale du 03 octobre 2017

(Merci de le lire avec attention et bien entendu de le respecter)

1 – Tous les participants sont considérés en excursion personnelle et le « respect du code de la route est impératif » (arrêt obligatoire aux feux rouges et aux Stops, contournement par la droite des ronds-points, etc…)

2 – Il est  recommandé de suivre les itinéraires proposés. Au départ, les groupes doivent être composés d’un maximum de 20 personnes. Un responsable doit être désigné. Il devra veiller à la bonne conduite du groupe mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence, d'imprudence ou de non-respect des règlements et des instructions reçues.

3 – Le matériel de chacun doit être en état.

4 – Pour l’obtention de la licence, un certificat médical est obligatoire.

5 – La camaraderie est un devoir : ne jamais laisser seul un cyclo. L’entraide et la solidarité doivent être notre premier souci.

6 – En sorties du club et randonnée, nous sommes des cyclotouristes, pas des coureurs. Il n’y a pas de classement, seul un but à atteindre pour toutes et tous.

7 – Vous devez respecter vos engagements à l’occasion des randonnées et manifestations diverses et adopter un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement en respectant les règles élémentaires, comme celle de ne pas jeter vos papiers et vos déchets sur les bords des routes.

8 – L’inscription à une manifestation organisée par le Cyclo Club Saint Loubès ne sera effective qu’après versement de l’acompte exigé
.

9 – Le port du casque est obligatoire. Aucun participant ne pourra prendre le départ des activités cyclistes organisées par le club s’il ne porte pas de casque.

10 – En cas d’accident, la responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée. Chaque adhérent doit avoir au minimum une responsabilité civile et il est conseillé de souscrire une assurance complémentaire couvrant les dommages corporels auxquels peuvent l’exposer une pratique sportive (loi du 6 juillet 2001).

11 – Les réunions se déroulent au siège du club de cyclo (local  situé 41bis rue du stade à St-loubès) les 1er mardi de chaque mois, excepté en août.

12 – La licence est renouvelable au 31 octobre 2018.
Attention, au-delà de ce délai, un adhérent qui n’a pas renouvelé sa licence n’est plus assuré.

Le club organise plusieurs sorties chaque semaine

Quand ?

Le lundi, le mercredi et le samedi : à 14 heures du 01/09/2017 au 15/06/2018 et à 8h30 du 16/06/2018 au 31/08/2018

Le dimanche matin : Suivant les horaires prévues au programme annuel

Pour les jeunes, école de cyclisme : Le mercredi après midi (sauf pendant les vacances scolaires) à 14h30

Où ?

Départ  et Arrivée : Local du club 41bis rue du stade, à St-Loubès.