Les principaux projets pour 2017/2018 :

1.  Pour les cyclotouristes : Participation aux initiatives et Brevets cyclotouristes UFOLEP en Gironde. Le club mobilisera les licenciés en particulier pour une dizaine de randos cyclotouristes organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription (Salleboeuf, Castres, Créon, Artigues, Rauzan, Carbon-Blanc, Cavignac, Gourd, Cenon...)

Michel Guyon en charge de la partie cyclotouriste au sein du club propose de reconstituer une commission pour la saison 2017/2018, chargée de faire des propositions pour des sorties sur la journée ou plus, consacrées à la pratique du cyclotourisme.

Cette commission pourra être de 4 ou 5 membres et devra faire des projets qui seront soumis au CA pour qu’il les examine et les ratifie s’il en est d’accord.

Pour les cyclosportifs : Le club mobilisera les coursiers en particulier sur une dizaine de courses organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription.

Pour les jeunes : le club prendra en charge leurs inscriptions aux courses pour toute la saison 2017/2018.

Pour tous les coursiers : le club prendra en charge les cartes cyclosportives et cyclocross ainsi que les inscriptions aux divers championnats organisés par l’UFOLEP.

2.  Proposer aux licenciés + axés sur le cyclosport, des cyclosportives inscrites au trophée national des BRS de l’UFOLEP ou du type : L’Etape du tour, la Pyrénéenne, La Béarn Cycl’Espoir, La Gérard Simonot ou autres à définir, en fonction du calendrier de ces grandes manifestations

3.  Renforcer l’équipe de 2 à 4 membres de plus pour l’encadrement des jeunes et former des éducateurs.

4.  Organisation de 2 cyclocross :

• A Montussan le 29 octobre 2017 en collaboration avec la commune de Montussan
  • A Cenon au parc Palmer le 26 novembre 2017. En collaboration avec la commune de Cenon

5.  Organisation de 2 courses cyclistes :

• Le 04 mars 2018 de la course cycliste du « Grand prix des sirops Meneau » UFOLEP à St-Loubès.
  • Le 29 juillet 2018 course du grand prix des fêtes de St-Loubès en collaboration avec le comité des fêtes de St-Loubès
6.  Organisation d’une randonnée cyclotouriste :
  • Le 28 avril 2018 de la rando cyclotouriste « La LOUBESIENNE » à ST LOUBES

7.  Organisation pour l’ascension, les 10,11 et 12 mai 2018, d’une randonnée sur 3 jours, ouverte aux licenciés du club, en particulier aux cyclotouristes. Le club prendra en charge financièrement une partie de la logistique nécessaire à cette randonnée. (Les repas du midi, location d’un véhicule d’assistance…)

8.  Organisation les 19, 20 et 21 mai 2018 d’un stage sportif et convivial pour tous, dans les Pyrénées dans la vallée d’Ossau, avec l’initiation et la découverte de la montée d’un col, pour les jeunes de l’école de cyclisme.

Les moments conviviaux :

• Repas de la Galette des Rois le 27 janvier 2018, pour les licenciés et leur famille.
  • Repas pour les licenciés et leur famille après la   cyclo "La Loubésienne" le 28 avril 2018.
  • Soirée annuelle du club ?
  • Réunion pour tous les licenciés, au siège du club, le 1er mardi de chaque mois de 18h30 à 20h00.