Les principaux projets du cyclo club de St-Loubès

Pour la saison 2020/2021
Si la covid nous laisse tranquille !!!

1. Pour les cyclotouristes :

Participation aux initiatives et Brevets cyclotouristes UFOLEP en Gironde. Le club mobilisera les licenciés en particulier sur des randos cyclotouristes organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription (Sallebœuf, Castres, Artigues, Rauzan, Carbon-Blanc, Cavignac, Gours, Cenon, etc…)

On reconstituera une commission pour la saison 2020/2021, chargée de faire des propositions pour des sorties sur la journée, consacrées exclusivement à la pratique du cyclotourisme.

Cette commission devra travailler sur des projets qui seront soumis au CA pour qu’il les examine et les ratifie, s’il en est d’accord.

1. Pour les cyclosportifs :

Le club mobilisera les coursiers en particulier sur une dizaine de courses organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription.

Pour les jeunes, le club prendra en charge leurs inscriptions aux courses pour toute la saison 2020/2021.

Pour tous les coursiers, le club prendra en charge les cartes cyclosportives et cyclocross ainsi que les inscriptions aux divers championnats organisés par l’UFOLEP.

Le club proposera aux licenciés qui le désirent, de pouvoir préparer la saison 2020/2021 avec un éducateur sportif diplômé. Le club participera financièrement à cette formation, le reste étant à charge des participants.

1. Proposer aux licenciés : plus orientés cyclosport, des cyclosportives inscrites au trophée national des BRS de l’UFOLEP ou du type : la Pyrénéenne, L’Ariégeoise, La Béarn Cycl’Espoir, la Périgordine, ou autres à définir, en fonction du calendrier de ces grandes manifestations.
  2. Pour les jeunes : entrainement de l’école de cyclisme avec un entraineur diplômé d’état, Frédéric CARON. Cette école sera sous la responsabilité de Daniel AMPE. Des bénévoles du club viendront renforcer l’équipe dirigeante en aidant à l’encadrement cette école de cyclisme.

Proposer aux licenciés des formations aux premiers secours avec l’UFOLEP. (Formation PSC1 certifiante). Ces formations seront prises en compte financièrement par le club.

Organisation d’un cyclocross :

• A Cenon au parc Palmer le 22 novembre 2020, en collaboration avec la commune de Cenon. Annulé pour cause Covid

Organisation de 2 courses cyclistes sur route :

• Le 07 mars 2021 course cycliste du « Grand prix des sirops Meneau » UFOLEP à St-Loubès
  • Le 9 mai 2021 championnat départemental UFOLEP de cyclosport au Pout.

Organisation d’une randonnée cyclotouriste :

• Le 24 avril 2021 rando cyclotouriste « La LOUBESIENNE » à ST LOUBES

Organisation les 22,23 et 24 mai d’un stage sportif et convivial pour tous, dans les Pyrénées, à Aspet :

• Ce projet cycliste adapté à chaque discipline pratiquée au sein de notre association sportive (cyclotourisme et cyclosport) sera ouvert à tous les membres et en particulier aux seniors, aux femmes et aux jeunes. Ainsi toutes les catégories et générations du club apprendront à mieux se connaitre et à vivre ensemble. Les + jeunes seront encadrés par des anciens du club lors de ce stage. Ils pourront ainsi acquérir une expérience de la randonnée cycliste en montagne. Cette expérience devrait être bénéfique à l'ensemble du club qui véhicule des idées de partage et d'entraide entre toutes et tous, à travers le sport cycliste que nous pratiquons.

Organisation de la traversée des Pyrénées à vélo du 12 au 19 juin 2021 :

• Ce projet cycliste ouvert à toutes et tous les amoureux de la montagne, se déroulera sur 8 jours. Le club organisera lui-même ce séjour dans le cadre des 40 ans du club.

Les moments conviviaux :

• Compte tenu des mesures sanitaires en cours nous avons été contraints d’annuler le traditionnel repas de la galette des rois qui aurait dû se tenir ce mois de janvier.
  • En revanche, afin de fêter dignement les 40 ans du club, nous envisageons d’organiser un repas festif dans le 4ème trimestre de cette année 2021. Celui-ci pourrait se faire en coordination avec d’autres associations Loubésiennes.