Les principaux projets

Du cyclo club de St-Loubès

Pour la saison 2019/2020

1. Pour les cyclotouristes :

Participation aux initiatives et Brevets cyclotouristes UFOLEP en Gironde. Le club mobilisera les licenciés en particulier sur des randos cyclotouristes organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription (Salleboeuf, Castres, Artigues, Rauzan, Carbon-Blanc, Cavignac, Gourd, Cenon, etc…)

On reconstituera une commission pour la saison 2019/2020, chargée de faire des propositions pour des sorties sur la journée et voir sur plusieurs jours, consacrées exclusivement à la pratique du cyclotourisme.

Cette commission devra travailler sur des projets qui seront soumis au CA pour qu’il les examine et les ratifie, s’il en est d’accord.

Une équipe de 3 ou 4 bénévoles sera chargé de vérifier et de modifier éventuellement les parcours hebdomadaires du club.

Pour les cyclosportifs :

Le club mobilisera les coursiers en particulier sur une dizaine de courses organisées par les clubs avoisinants et participera financièrement à hauteur de 50 % de l’inscription.

Pour les jeunes, le club prendra en charge leurs inscriptions aux courses pour toute la saison 2019/2020.

Pour tous les coursiers, le club prendra en charge les cartes cyclosportives et cyclocross ainsi que les inscriptions aux divers championnats organisés par l’UFOLEP.

Le club proposera aux licenciés qui le désirent de pouvoir préparer la saison 2019/2020 avec un éducateur sportif diplômé. Le club participera financièrement à cette formation, le reste étant à charge des participants.

1. Proposer aux licenciés + axés sur le cyclosport, des cyclosportives inscrites au trophée national des BRS de l’UFOLEP ou du type : L’Etape du Tour, la Pyrénéenne, L’Ariégeoise, La Béarn Cycl’Espoir, La Gérard Simonot, la Périgordine, ou autres à définir, en fonction du calendrier de ces grandes manifestations.

1. Pour les jeunes : entrainement de l’école de cyclisme avec un entraineur diplômé d’état, Frédéric CARON. Cette école sera sous la responsabilité de Daniel AMPE. Des bénévoles du club viendront renforcer l’équipe dirigeante en aidant à l’encadrement cette école de cyclisme.

1. Proposer aux licenciés des formations aux premiers secours avec l’UFOLEP. (Formation PSC1 certifiante). Ces formations seront prises en compte financièrement par le club.

1. Organisation de 2 cyclocross :
  • A Montussan au parc de Gourrège, le 13 octobre 2019, en collaboration avec la commune de Montussan.
  • A Cenon au parc Palmer le 24 novembre 2019, en collaboration avec la commune de Cenon

1. Organisation d’une course cycliste :
  • Le 1er mars 2020 course cycliste du « Grand prix des sirops Meneau » UFOLEP à St-Loubès.

1. Organisation d’une randonnée cyclotouriste :
  • Le 25 avril 2020 rando cyclotouriste « La LOUBESIENNE » à ST LOUBES

1. Organisation les 30,31 mai et 1er juin 2020 d’un stage sportif et convivial pour tous, dans les Pyrénées. Le lieu reste à définir.
  • Ce projet cycliste adapté à chaque discipline pratiquée au sein de notre association sportive (cyclotourisme et cyclosport) sera ouvert à tous les membres et en particulier aux seniors, aux femmes et aux jeunes. Ainsi toutes les catégories et générations du club apprendront à mieux se connaitre et à vivre ensemble. Les + jeunes seront encadrés par des anciens du club lors de ce stage et ils pourront ainsi acquérir une expérience de la randonnée cycliste en montagne. Cette expérience devrait être bénéfique à l'ensemble du club qui véhicule des idées de partage et d'entraide entre toutes et tous, à travers le sport cycliste que nous pratiquons.

Les moments conviviaux :

• Repas de la Galette des Rois le 18 janvier 2020, pour les licenciés et leur famille.
  • Réunion pour tous les licenciés, au siège du club, le 1er mardi de chaque mois sauf en juillet et Août de 18h30 à 20h00.