Nos jeunes et « anciens » avant le départ de leur course

Prés de 200 coureurs engagés sur cette course cycliste en Gironde qui s’est déroulée ce dimanche 17 mars 2024 à Laruscade sous la douceur et enfin sans la pluie… A noter plusieurs chutes qui ont entrainé l’évacuation sur l’hôpital de 3 cyclistes dont une féminine, sur ce circuit pourtant bien sécurisé et sur une route sèche.

Podiums de nos Loubésiennes et Loubésiens :

En 2ème catégorie : Yann Flejou termine à la 5ème place

En catégorie 13/14 ans : Lucas Bardeau termine à la 2ème place.

En catégorie 15/16 ans féminines : 3ème victoire d’affilé pour Amélie Pauvert, 3ème place pour Sarah Vitalis, 4ème place pour Lou-an Guémard Le Rouzic et 5ème place pour Fanny Vitalis.

En catégorie 15/16 ans masculins : Maxence Haumier termine 3ème et Ilan Walbrou 5ème

Félicitations à Amélie Pauvert pour sa nouvelle victoire et un grand bravo à tous les jeunes pour ces belles places d’honneur.

Vous trouverez quelques photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

Prochaine course cycliste en Gironde :

Samedi 23 mars 2024

BARSAC : SOUVENIR ROBERT LIRE GEORGES LANGLADE

·      Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4 et F

·      Départ à 13h30 pour les catégories : 3, 4 et F

·      Départ à 15h30 pour les catégories : 1 et 2

Engagement en ligne obligatoire : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

Club organisateur : Vélo club Barsacais

Le samedi 23 mars 2024, à partir de 13h30, venez-vous dégourdir les jambes dans l'Entre-deux-Mers, en pratiquant la marche ou le vélo.

L’US Quinsac cyclisme organise sa randonnée « LA QUINSACAISE »

INSCRIPTIONS SUR PLACE à partir de 12h30 (7 RUE CHIVALEY à QUINSAC)

Sont proposés pour les cyclistes :  4 circuits de 15 km (parents et enfants) ,45km (débutants), 75km (650 m d+) ,100km (1000m d+)

Tarif inscriptions : 5€ pour les licenciés UFOLEP

Pour les marcheurs :  2 circuits de 8km et 15km vous seront proposés autour de notre village. Tarif inscriptions : 5€

Une collation sera offerte à tous les participants à l'arrivée.

DIVERS :

On reconnait une association qui vit sur les projets qu’elle envisage à court et long terme, et pour ce qui nous concerne on n’en manque pas.

FESTIVAL DU JEU A ST-LOUBES DU 11 AU 18 AVRIL 2024 :

Ce festival qui rencontre un énorme succès (plus de 16 000 personnes sur 8 jours) est essentiellement destiné aux enfants où de très nombreux jeux et animations leur sont proposés gratuitement.

Les 11 et 12 avril sont réservés aux écoles et du 13 au 18 avril (vacances scolaires de Pâques) le festival est ouvert au public et aux centres aérés.

Nous y présenterons à partir du dimanche 14 avril jusqu’au jeudi 18 avril une initiation au vélo et à la sécurité routière. Le comité départemental de l’UFOLEP33 mettra à notre disposition tout le matériel nécessaire pour réaliser cette animation.

Nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer cette animation. Nous comptons sur celles et ceux qui seraient disponibles, même des jeunes, pour venir nous aider à réaliser cette très intéressante et utile animation pour les enfants. (Vous pouvez d’ores et déjà me contacter pour que je puisse établir un planning de présence sur le stand)

BALADE DES 6 COMMUNES A ST-LOUBES LE SAMEDI 05 OCTOBRE 2024 :

Le samedi 05 octobre 2024, la CDC de La Laurence qui regroupe 6 communes (St-Loubès, Yvrac, Ste Eulalie, Montussan, Beychac et Caillau et St-Sulpice et Cameyrac) organisera de la marche à pied, de la course à pied, du VTT et une balade cyclotouriste. Nous avons proposé d’y participer avec 2 initiatives :

• Encadrer cette balade cyclotouriste de 34 km environ qui reliera les 6 communes
  • Proposer sur le site de départ et d’arrivée situé au complexe sportif de St-Loubès une initiation au vélo et à la sécurité routière pour les enfants.

PROJET D’ORGANISATION DU CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE CYCLOCROSS LE DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2024 AU DOMAINE DE MODERY A ST-LOUBES :

Nous nous sommes portés candidats auprès de l’UFOLEP33 à l’organisation du championnat départemental de cyclocross en Gironde qui se déroulera le dimanche 8 décembre 2024.

Cette organisation se fera en collaboration avec la ville de St-Loubès qui mettra à notre disposition un terrain, qui se prête bien au cyclo-cross, et qu’elle vient d’acquérir sur le domaine de Modery situé Chemin des Anglais à St-Loubès.

• Les 6 et 7 avril 2024 : Tour du Madiran (Cyclosport : course par étape)
  • Du 14 au 18 avril 2024 : Festival du jeu à St-Loubès
  • Le samedi 27 avril 2024 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin 2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : Séjour du club dans le Lot (cyclotourisme)
  • Le samedi 5 octobre 2024 : balade des 6 communes
  • Le dimanche 24 novembre 2024 : Cyclocross du parc Palmer à Cenon
  • Le dimanche 08 décembre 2024 : (projet) championnat départemental de cyclocross au domaine communal de Modery à St-Loubès.

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.