Nos jeunes récompensés sur la course d’Izon

Pas loin de 160 coureurs engagés sur cette 2ème course cycliste en Gironde qui s’est déroulée ce dimanche 10 mars 2024 à Izon sous la pluie et la fraicheur…. d’un début de mois de mars très arrosé et fort venteux.

Podiums de nos Loubésiennes et Loubésiens :

En 3ème catégorie : Quentin Barjon termine à la 3ème place

En 4ème catégorie : Denis Mauget termine à la 4ème place

En catégorie 13/14 ans : Victoire de Lucas Bardeau, 2ème Maxime Bourgeais et 3ème Lucas Bodereau

En catégorie 15/16 ans féminines : Nouvelle victoire d’Amélie Pauvert, 2ème place pour Sarah Vitalis, 3èmeplace pour Lou-an Guémard Le Rouzic et 4ème place pour Fanny Vitalis

En catégorie 15/16 ans masculins : Maxence Haumier termine 2ème et Ilan Walbrou 4ème.

Félicitations à Lucas Bardeau et Amélie Pauvert pour leur victoire et un grand bravo aux 28 Loubésiennes et Loubésiens présents sur cette course.

Prochaine course cycliste en Gironde :

Dimanche 17 mars 2024

GRAND PRIX CYCLISTE DE CAVIGNAC

·      Départ et arrivée au lieu-dit Pierre Brune à Laruscade

·      Ouvert à toutes les catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans.

Circuit de 11 km https://www.openrunner.com/route-details/14037450

·      Départ à partir de 13h30 pour les catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans

Engagement en ligne obligatoire : https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/

Club organisateur : Cavignac Club Nord Gironde

Le cyclo club de St-Loubès remporte la coupe du plus grand nombre de participants

Nos Loubésiens au départ de la randonnée cyclotouriste

Malgré une météo encore une fois très incertaine, plus d’une centaine de cyclotouristes avaient fait le déplacement pour la traditionnelle randonnée organisée par le cyclo club de Sallebœuf.

3 parcours de 50, 75 et 100 km étaient proposés aux cyclistes qui s’en sont donnés à cœur joie sur les magnifiques routes de l’Entre Deux Mers. Même si la pluie, voire la grêle se sont invitées parfois sur cette randonnée, certains chanceux ont réussi l’exploit de passer à travers ces ondées.

Avec 30 licenciés du club présents sur cette randonnée, nous remportons une nouvelle fois la coupe du plus grand nombre de participants. Bravo à tous et merci au club de Salleboeuf pour cette très belle organisation.

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Prochaine randonnée cyclotouriste le 23 mars 2024 à Quinsac

DIVERS :

Le club participera du 12 au 18 avril 204 au festival du jeu qui se déroulera sur le site de la coupole de St-Loubès. Ce festival qui rencontre un énorme succès est essentiellement destiné aux enfants où de très nombreux jeux et animations leur sont proposés gratuitement.

Les 11 et 12 avril sont réservés aux écoles et du 13 au 18 avril (vacances scolaires de Pâques) le festival est ouvert au public. Nous y présenterons une initiation au vélo et à la sécurité routière. Le comité départemental de l’UFOLEP33 mettra à notre disposition tout le matériel nécessaire pour réaliser cette animation.

Nous aurons besoin de bénévoles pour encadrer cette animation. Nous comptons sur celles et ceux qui seraient disponibles, même des jeunes, pour venir nous aider à réaliser cette très intéressante et utile animation pour les enfants. (Vous pouvez d’ores et déjà me contacter pour que je puisse établir un planning de présence sur le stand)

Lors du trail « Entre golf et vignes » de St-Sulpice et Cameyrac organisé ce dimanche par le club de notre ami Rémi Tartas, nos 2 anciens, Fred (notre coach pour nos jeunes) et Thierry (encadrant sur l’école de cyclisme), ont brillé sur ce trail où l’on a compté plus de 400 participants.

Félicitations à tous les deux pour leur performance et un grand bravo à Rémi pour cette belle organisation.

Nos 2 lascars ont de beaux restes : Frédéric Caron sur le 20km termine 1er dans sa catégorie M5 et 8èmetemps au scratch et Thierry Tondusson sur le 11km termine également 1er dans sa catégorie M5.

Félicitations à tous les deux

Frédéric Caron

Thierry Tondusson

• Le 6 et 7 avril 2024 : Tour du Madiran (Cyclosport : course par étape)
  • Du 12 au 18 avril 2024 : Festival du jeu à St-Loubès
  • Samedi 27 avril 2024 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin 2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : Séjour du club dans le Lot (cyclotourisme)

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.