Quelques semaines de vélos sans compétition car la saison cyclocross s’est terminée la semaine dernière et la saison de courses sur route démarrera le 25 février à Izon. De quoi à recharger les batteries pour celles et ceux qui ont fait la saison de cyclocross, et pour les autres ils leur restent 15 jours pour peaufiner leur forme, même si la météo est relativement humide en ce début du mois de février et on sait que la pratique du vélo sous la pluie n’est pas très agréable.

Attention, Le dernier entraînement spécifique du samedi après-midi se déroulera le samedi 16 février 2024, car le week-end suivant débutera la saison 2024 de course sur route.

Félicitations à notre vice-président Daniel Ampe qui a été élu à la commission technique départementale (CTD) de cyclosport. Sa première réunion se tiendra le mardi 13 février 2024 à Artigues Prés Bordeaux au siège de l’UFOLEP.

Thibault Banos lors de l’entrainement spécifique

Le jeune Thibault Banos qui vient d’adhérer au club cette saison a été victime la semaine dernière d’une chute à vélo après avoir violemment déchaussé. Pas mal d’ecchymoses mais c’est surtout son genou gauche qui a pris le choc. D’après les 1ers examens qu’il a passé aux urgences, il n’avait rien de cassé mais Il devra subir un IRM car il souffre encore de son genou qui est immobilisé par une gouttière. On lui souhaite un bon rétablissement.

Pour les coursiers qui ont déjà reçu leur carton par mail, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et régler par carte bancaire sur le lien ci-après pour participer à la 1ère course de la saison qui se déroulera à Izon le dimanche 25 février 2024.

Vous pouvez également vous inscrire et régler pour le Grand prix cycliste des Sirops Meneau du dimanche 03 mars 2024.

Pour celles et ceux qui ont fait récemment leur demande de carton, c’est la CTD du 23/02/2024 qui validera ces demandes. Ensuite je leur enverrai à toutes et à tous leur carton par courriel.

A ce jour on compte : 45 coursiers qui ont déjà leur carton pour la saison 2023/2024 et 17 supplémentaires ont fait leur demande. On aurait donc 62 coursiers pour cette saison 2023/2024, dont 15 jeunes qui ont entre 13 et 16 ans. La saison passée on comptait 54 coursiers au total dont 13 jeunes.

Grand prix cycliste des Sirops Meneau Dimanche 03 mars 2024 :

Dans 3 semaines, le dimanche 03 mars 2024, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Comme d’habitude, nous aurons besoin d’une trentaine de bénévoles pour aider à l’organisation et gardienner les carrefours. Je compte donc sur vous pour m’indiquer si vous serez disponibles pour venir nous donner un coup de main ce dimanche 3 mars 2024. A ce jour j’en compte une quinzaine qui m’ont répondu favorablement, donc il en manque autant….

Je vous en remercie par avance.

• Lundi 12 février 2024 : Réunion du Conseil d’Administration du club
  • Dimanche 03 mars 2024 : grand prix cycliste des Sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 08 mars 2024 : randonnée cyclotouriste de Sallebœuf
  • Le 6 et 7 avril 2024 : Tour du Madiran (Cyclosport : course par étape)
  • Samedi 27 avril 2024 : randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 18, 19 et 20 mai 2024 : sortie du club à la montagne à St-Lary-Soulan
  • 23, 24 et 25 mai 2024 : Grande Boucle en Saintonge (randonnée cyclotouriste)
  • Du 08 au 15 juin2024 : Diagonale Hendaye / Strasbourg (cyclotourisme)
  • Du 14 au 21 septembre 2024 : Séjour du club dans le Lot (cyclotourisme)

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi :14h00

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.