NOUVEAU RECORD DE FRANCE DE L’HEURE SUR PISTE POUR LE LOUBÉSIEN D’ADOPTION LOUIS PIJOURLET :

Vendredi soir, à Granges (Suisse), Louis Pijourlet a battu son propre record de France de l’heure sur piste qu’il avait établi l’an dernier avec 51,044 kilomètres. Il n’a pas fait dans le détail en battant son record de plus d’un kilomètre et demi avec une marque nationale désormais posée à 52,557 kilomètres !

DES JEUNES TOUJOURS AUSSI MOTIVÉS :

Sortie de samedi avec les jeunes, petit arrêt à l’ombre au belvédère d’Asques

CYCLOCROSS :

Début de la saison le dimanche 15 octobre 2023 à St Macaire

Le calendrier cyclocross 2023/2024 est sortie pour la Gironde. Vous le trouverez en allant sur le lien suivant :

Je vous rappelle que nous organiserons le cyclocross du Parc Palmer à Cenon le dimanche 26 novembre 2023, alors réservez cette date, car comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles et de crêpes….

Pour celles et ceux qui veulent faire du cyclocross, je leur rappelle qu’il faut avoir sa licence cyclosport 2023/2024 avant le 1er octobre 2023 et faire une demande en ligne de carte cyclocross en allant sur le lien suivant :

2ème place pour notre administrateur Philippe Collias

Résultats de la course de Labouheyre (40)

En 4ème catégorie : Philippe Collias termine à la 2ème place

En catégorie 13/14 ans : Ilan Walbrou termine à la 2ème place.

Bravo à Philippe et à Ilan pour ces belles places d’honneur.

Dimanche 24 septembre 2023 : St-Macaire

Ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/ 14 ans et 15-16 ans.

Tour du Lavedan dès 9 et 10 septembre 2023

Les résultats de notre équipe :

1ère Etape :

Maxime Augis : 31ème ? Yann Flejou : 64ème, Nicolas Lecaudey : 107ème David Berenguer : 109ème,Jérôme Duprat : 132ème, Alexandre Malhomme : abandon sur ennui mécanique

2ème Etape : Contre La Montre :

Nicolas Lecaudey : 38ème, Maxime Augis : 42ème, David Berenguer : 66ème, Jérôme Duprat : 93ème, Yann Flejou : 99ème

3ème Etape :

Yann Flejou : 50ème, David Berenguer : 69ème, Maxime Augis : 79ème,

Jérôme Duprat : 93ème, Nicolas Lecaudey, (abandon)

Classement final des 3 premiers loubésiens comptant pour le classement par équipe :

Maxime Augis : 55ème, Yann Flejou :56ème, David Berenguer : 78ème

Classement final par équipe :

CC St-Loubès : 15ème sur 23 équipes classées.

Encore un grand bravo aux 6 coureurs pour leur participation et leur résultat très honorable sur cette épreuve de haut niveau ainsi qu’à leur Coach Bruno Lemoine, à Sébastien Giorgi et à Tiffany, la compagne de Nicolas, qui les ont accompagnés, ravitaillés et encouragés.

LICENCES SAISON 2023/2024 :

Vous avez dû tous recevoir par courriel les documents de renouvellement de votre licence pour la saison 2023/2024.

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2023 pour le faire sauf pour celles et ceux qui désirent faire du cyclocross qui doivent avoir renouveler leur licence avant le 1er octobre 2023.

Dans tous les cas, je vous invite à faire ce renouvellement le plus tôt possible sans attendre les dates d’échéance, cela nous évitera d’avoir à traiter trop de dossiers en même temps. A ce jour, nous comptons 35 renouvellements de licences + 11 nouvelles adhésions au club dont 2 féminines et 5 jeunes de – de 18 ans.

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB Vendredi 06 octobre 2023 :

L’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 06 octobre 2023 à 18h30 dans la salle jaune de la Coupole à St-Loubès. La convocation et la fiche de candidature au CA et aux vérificateurs aux comptes vous ont été envoyées par courriel.

Nous avons pour l’instant 7 candidates et candidats pour le CA et 1 candidat pour les vérificateurs aux comptes. Donc, il nous manque encore un candidat pour être vérificateur aux comptes…. Donc, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à poser votre candidature.

• Mardi 19 septembre 2023 : Réunion des vérificateurs aux comptes du club
  • Vendredi 06 octobre 2023 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès
  • Dimanche 26 novembre 2023 : Cyclocross du Parc Palmer à Cenon
  • Samedi 20 janvier 2024 : repas de la galette des rois à la salle Carsoule de Montussan

Pour tous les groupes, Horaire de départ mercredi et samedi : 14h00

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.

SECURITE ROUTIERE :

Soyez prudents sur les routes que vous emprunterez à vélo car elles risquent d’être glissantes surtout si la pluie s’en mêle.