Le club à Capian sur la 7ème étape du Tour de France

Beaucoup de monde et de chaleur sur les routes du Tour de France et en particulier pour ces 2 étapes girondines.

Sur une proposition de notre vice-président Daniel Ampe nous avions décidé d’aller voir le tour à Capian ce vendredi 7 juillet. Nous étions quasiment une trentaine de licenciés du club dont le plus jeune Elohan,12 ans et un de nos plus ancien Francis, 80 ans, à rallier à vélo cette petite commune de l’entre-deux-mers distante de 30 km de St-Loubès. Un bel après midi où soleil, chaleur et bonne humeur furent de la partie avec bien sur, un fort bel accueil à la caravane du tour et aux coureurs qui passèrent à vive allure devant notre haie d’honneur.

Plusieurs d’entre nous assistèrent également au départ de la 8ème étape à Libourne et certains eurent même l’occasion d’être interviewés par France Bleu Gironde.

Nos joyeux drilles sur le passage du Tour sur la commune du Tourne

Vous trouverez de nombreuses et magnifiques photos prises par Bernard Soteras sur la commune du Tourne et à Libourne, de Marc Barrère et Daniel Ampe à Capian sur le lien suivant :

Course de St-André de Lidon (17) du 09/07/2023

En 2ème catégorie: victoire de David Berenguer

En 4ème catégorie: 2ème place pour Philippe Collias

Félicitations à David et bravo à Philippe.

CHAMPIONNAT NATIONAL CYCLOSPORT UFOLEP

2 Loubésiennes et 3 Loubésiens sélectionnés dans le comité de Gironde participeront au championnat national UFOLEP cyclosport qui se déroulera les 14,15 et 16 juillet 2023 à Sault dans le Vaucluse.

En catégorie 13/14 ans : Maxence Haumier, Ilan Walbrou, Sarah Vitalis et Fanny Vitalis et en catégorie 17/19 ans : Léo Vilain Commanay

On leur souhaite bonne chance et surtout de prendre plaisir sur le circuit de ce championnat national UFOLEP tracé au milieu des champs de lavande et à proximité du mont Ventoux qu’ils pourront admirer et pourquoi pas aller grimper après cette épreuve.

Le Tour du Lavedan dans les Hautes Pyrénées se déroulera les 9 et 10 septembre 2023. Cette course UFOLEP qui se court sur 2 étapes en ligne et un contre la montre rencontre toujours un beau succès auprès de nombreux coursiers. Une douzaine de cyclosportifs du club envisagent d’y participer, ce sera l’occasion pour eux de courir en équipe sur une épreuve très relevée et un peu inhabituelle.

Prochain course en Gironde :

Le 14 juillet 2023 à Bossuet ouvert aux catégories : 1, 2, 3, 4, F, 13/14 ans et 15/16 ans. Attention places limitées à 200 participants.

• Lundi 10 juillet 2023 : Réunion du CA du Cyclo club de St-Loubès
  • Vendredi 06 octobre 2023 : Assemblée Générale du cyclo club de St-Loubès

Pour les groupes 1 et 2, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h00

Pour le groupe 3, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semain.

Bonne semaine à toutes et à tous. Dans tous les cas soyez très prudents.