Si le froid a fait son apparition, il est toujours aussi agréable de continuer à sortir à vélo. Mais attention il faut rester prudent en cette période et ne pas hésiter à mettre des vêtements bien visibles (exemple maillots du club) et à se munir d’éclairages portatifs, car la luminosité peut s’avérer faible en cette période de l’année, surtout lorsque nous rentrons vers 16h00 / 17h00.

Le conseil d’administration du club se réunira le vendredi 09 décembre 2022. A son ordre du jour figure entre autres, les sorties du club du printemps. Selon ce que décideront les membres du CA sur le ou les choix des destinations, nous envisageons de réunir les gens intéressés par ces sorties dans la semaine qui suivra ce conseil d’administration. En effet, nous devons prévoir les réservations des hébergements relativement à l’avance, donc savoir combien nous serons. Je vous rappelle que 2 propositions ont été avancées : la traversée des grandes Alpes de Thonon Les Bains à Nice et un séjour dans le centre de la France qui pourrait se tenir du coté du lac de Vassivière sur le plateau des milles vaches. A ce jour 39 licenciés ont répondu au sondage et trente sont intéressés pour participer à l’un ou l’autre de ces 2 projets.

Normalement, nous devrions pouvoir refaire le repas de la galette après 2 années d’annulation imposées par les mesures sanitaires liées au Covid.

Cette soirée devrait se passer le samedi soir 14 janvier 2022 dans la salle polyvalente de Carsoule située dans la commune voisine de Montussan. Ce repas est toujours très convivial et dans des prix très raisonnables, ce qui permet également aux familles d’y participer. C’est aussi l’occasion de récompenser les jeunes du club et de se retrouver dans d’autres conditions que sur le vélo. Comme c’est l’époque de la galette des rois, le dessert est tout trouvé.

CYCLOCROSS :

Résultats du club à Loupes :

En 13/14 ans féminine :  Sarah Vitalis termine 2ème.

En 13/14 ans masculin :  Ilan Walbrou termine 6ème

En 2ème catégorie : Jonathan Walbrou termine 24ème et Yann Lamazerolles 30ème

En 3ème catégorie : Laurent Catalogne termine 12ème et Thibault Moranvillier 19ème Franck Goeminne a été contraint à l’abandon.

Vous trouverez des photos prises par Daniel Ampe et Xavier Rodet sur le lien suivant :

Prochain cyclocross : le championnat départemental

On souhaite bonne chance à toutes et tous nos licenciés qui participeront à cette épreuve et bien sur on leur souhaite de ramener un maillot de championne ou de champion départemental.

Ces championnats se disputeront par catégories d’âges et non par catégories de valeurs, comme se déroulent les cyclocross habituellement.

11/12/2022 ST ANDRE DE CUBZAC : Plaine des Sports

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

OBLIGATION D’AVOIR PARTICIPÉ A 2 CYCLOCROSS EN GIRONDE

ENDIABLES VTT Christophe FIGADERE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 14 45 84 00

Inscription sur https://www.ufolep-cyclisme.org/

Accès https://goo.gl/maps/wB7gQx5MYAs

ATTENTION : Le cyclocross du parc du Tressan à Lormont qui devait avoir lieu le dimanche 18 décembre 2022 est annulé par l’organisateur, le club de Lormont.

L'ardéchoise :

Pour ceux qui ont participé à la dernière édition et pour celles et ceux qui seraient intéressés pour découvrir cette magnifique épreuve, on vous invite à visionner le film de l'Ardéchoise 2022, réalisé par Jean-Michel Serve en cliquant sur le lien

Par la même occasion, le nouveau site www.ardechoise.com est opérationnel pour s'inscrire, découvrir les parcours ainsi que le programme complet 2023, consacré à l'anniversaire de la 30ème édition de l'Ardéchoise.

• Vendredi 09 décembre 2022 : Conseil d’administration du cyclo club de St-Loubès
  • Samedi 14 janvier 2023 : repas de la galette des rois (à confirmer)
  • Dimanche 05 mars 2023 : Grand prix cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Samedi 29 avril 2023 : randonnée cyclotouriste la Loubésienne.

On respecte les gestes barrières….

Pour tous les groupes, Horaire de départ lundi, mercredi et samedi :14h00

Horaire de départ le dimanche matin : 9h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, vous les trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « accéder au détail du parcours » situé en bas à droite de l’image du parcours, puis télécharger le parcours en cliquant sur la flèche puis cliquer sur GPX.

Dans tous les cas soyez très prudents sur les routes.

Bonne semaine à toutes et à tous