Après un avant-gout de printemps, la météo annoncée pour la semaine à venir ne semble guère favorable aux sorties pour les cyclistes, sauf pour celles et ceux qui aiment la pluie et la fraicheur….

Pourtant les11 participants au Bordeaux/Paris ont sérieusement commencé à s’entrainer seul ou en groupe, allongeant petit à petit les distances parcourues de nuit comme de jour… Il leur reste quand même un peu plus de 3 mois pour peaufiner leur forme avant de prendre le départ le 21 mai 2022 à Bordeaux.

Concernant notre infirmerie, bien remplie en ce début d’année, je vous donne quelques nouvelles de nos « esclopés ».

• Jean Marc Guyonvernier qui s’était cassé la clavicule, il y 3 semaines a dû finalement être opéré cette semaine. Il ne lui reste plus qu’à patienter avant de remonter sur son vélo et de prendre sa retraite professionnelle, bien méritée, au 1er avril 2022.
  • Francis Drillon a commencé à faire de la kiné après la rupture de son talon d’Achille.
  • Daniel Gravelier qui a été opéré d’une épaule dans la semaine va bien, il lui faudra quand même faire preuve de patience avant de retrouver toute sa mobilité.
  • Marie-Jo Todeschini, Bruno Lemoine et Serge Trochon qui avaient dû subir des interventions chirurgicales vont également mieux, ils ne leur restent plus qu’à attendre les beaux jours pour se remettre à leur sport préféré.
  • À la suite d’une épreuve d’effort qu’il avait passée, Daniel Ampe a dû subir une batterie d’examen, mais pour le moment rien d’anormal n’a été détecté. Il lui reste quand même un dernier examen à passer qui nous l’espérons validera les précédents.

Grand prix cycliste des Sirops Meneau dimanche 06 mars 2022

Dans moins d’un mois, le dimanche 06 mars 2022, se déroulera le Grand prix cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès.

Les courses débuteront à 12h00 et se termineront vers 17h30.

Comme d’habitude, nous aurons besoin de bénévoles pour aider à l’organisation et gardienner les carrefours. Je compte donc sur vous pour m’indiquer si vous serez disponibles pour venir nous donner un coup de main ce dimanche 6 mars 2022. Je vous en remercie par avance.

Normalement tous les coursiers ont déjà dû recevoir leur carte cyclosport par courriel. Daniel Ampe les a récupérées sous forme papier à l’UFOLEP, il se chargera de leur distribuer.

Je vous rappelle que vous trouverez sur cette carte le code qui vous permettra de vous inscrire en ligne, car les inscriptions et paiement des courses se font uniquement via internet en allant sur le lien suivant :

• Samedi 05 mars 2022 : Randonnée cyclotouriste à Sallebœuf à partir de 13h30.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi :14h00

Attention : l’école de cyclisme se déroulera exceptionnellement ce mardi 15 février 2022, horaire de départ : 14h00

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.