Chères et chers amis du cyclo club de St-Loubès

  

Après une douceur automnale, nous voilà plongé d’un seul coup en hiver avec des températures dignes d’un mois de janvier. Pour les cyclistes, il est donc conseillé de redoubler de prudence et de s’équiper en fonction des conditions météorologiques du moment et surtout de tenir compte de la visibilité.

Pour un cycliste, 2 règles s’imposent : Bien voir et être vu.

  • Pour bien voir, il faut s’équiper de lumières à l’avant et à l’arrière, (obligatoire lorsque la visibilité est réduite), voir en rajouter sur votre casque.
  • Pour être bien vu il est vivement conseillé déjà de porter des vêtements clairs (exemple ceux du club) et si la luminosité est faible il est obligatoire de porter un gilet de sécurité rétro réfléchissant.

Ces quelques petits conseils sont essentiels à votre sécurité et celle des autres.

N’oubliez pas aussi de bien vous couvrir, mettre des gants chauds et imperméable si possible et bien sûr de porter votre casque.

Pour les plus frileux, il reste la possibilité de s’équiper d’un Home trainer et de continuer à pédaler au chaud ou tout du moins à l’abris du froid, du vent et de la pluie.

 

Malheureusement, et vous le savez tous, l'épidémie de Covid recommence à progresser en France et en Gironde. Le gouvernement et la préfecture ont pris des mesures qui impactent nos activités associatives.

Le contrôle du pass sanitaire est toujours obligatoire lors de nos manifestations sportives, mais ce contrôle n’exonère plus du port du masque en intérieur. Vous devez donc, pour toutes les réunions (ag, bureau, moments conviviaux...) contrôler le pass sanitaire et porter le masque. Le test PCR en remplacement du pass vaccinal n'a plus que 24h de validité.

Le port du masque n'est pas obligatoire pour les activités cyclistes, cependant les gestes barrières sont toujours et encore plus d’actualité.

 

BORDEAUX / PARIS :

Les 20, 21 et 22 mai 2022 on assistera au retour de la légendaire épreuve cycliste Bordeaux / Paris ouverte à tous les amateurs en quête de longues distances.

10 licenciés du club ont déjà fait savoir qu’ils seraient intéressés pour y participer. Philippe Collias et Didier Parmentier seront les maitres d’œuvre de cette aventure.

Si certains d’entre vous sont encore indécis, mais souhaiteraient pourquoi pas y participer, je les invite à joindre Philippe ou Didier qui leur donneront tous les renseignements utiles.

  

SORTIE DU CLUB DANS LES PYRENNÉES à LUZ-ST-SAUVEUR Les 4, 5 ET 6 JUIN 2022 :

La destination de notre prochaine sortie annuelle dans les Pyrénées est maintenant officiellement connue. Nous irons à Luz-St-Sauveur dans les Hautes Pyrénées. Nous serons hébergés dans le village de vacances CEVEO qui appartient à la CCAS de l’EDF. Après que le prochain Conseil d’Administration du club aura entériné les tarifs du séjour pour les licenciés et leurs accompagnants et la part financière que prendra le club, vous recevrez la semaine prochaine un bulletin de réservation à remplir et à nous renvoyer pour la mi-janvier.

 

VÊTEMENTS DU CLUB :

La commande des vêtements du club a été passée par Bruno Lemoine auprès de notre fournisseur habituel la société « COLOMB » basée à Camblanes et Meynac en Gironde.

Mais celui-ci est impacté par des problèmes d’approvisionnement et par beaucoup de travail. En conséquence nous ne recevrons pas ces vêtements avant fin janvier…

Dés que nous serons informés de la date de livraison, nous mettrons en place un dispositif de distribution afin que vous puissiez en disposer.

 

CALENDRIER UFOLEP SAISON 2021/ 2022 :

La réunion des calendriers cyclosports, cyclotourisme et Sports nature de l’UFOLEP33 s’est tenue le vendredi 19 novembre 2021 à Talence.

A noté que la saison des courses sur route démarrera le 26 février 2021 et comporte pas moins de 47 épreuves. Le championnat départemental se déroulera le dimanche 15 mai 2022.

Nous organiserons le grand prix cycliste des Sirops Meneau le dimanche 06 mars 2022 à la zone industrielle de St-Loubès.

Concernant les randonnées cyclotouristes, quelques randonnées habituelles ont disparu, mais nous concernant, nous organiserons la randonnée cyclotouriste La Loubésienne le samedi 30 avril 2022.

 

Prochain cyclocross : Championnat départemental

05/12/2021   RIMONS    Bois Redon

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL (uniquement l’après-midi) Voir circulaire

SC MONSEGUR Jean PERINOTTO Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05 56 61 67 07 / 06 88 63 20 01

Inscription sur VOIR CIRCULAIRE

Accès

https://goo.gl/maps/4MNZaJGbmFN2

 

Calendrier du club (A noter sur vos agendas) :

  • Vendredi 03 décembre 2021 : Réunion du conseil d’administration du club.
  • Fin janvier 2022 (date à déterminer) : Distribution des vêtements du club.
  • Samedi 05 février 2022 : Repas de la galette des rois à la salle Max Linder à St-Loubès.
  • Dimanche 06 mars 2022 : Course cycliste des sirops Meneau à la zone industrielle de St-Loubès
  • Samedi 30 avril 2022 : Randonnée cyclotouriste La Loubésienne.
  • 21/22 et 22 mai 2022 : Bordeaux / Paris
  • 04/05 et 06 juin 2022 : Sortie montagne du club à Luz-St-Sauveur
  • 15 au 18 juin 2022 : L’Ardéchoise
  • 25 juin 2022 : L’Ariégeoise.

 

Sorties club de la semaine :

  • On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP.

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.

Amitiés    

Marc BARRERE