Le 1er groupe en « balade »

Temps estival ce samedi avec comme conséquence un grand nombre de cyclotouristes à la sortie du club. Il fallait en profiter car la météo de la semaine à venir replonge dans la grisaille et la pluie.

Après les diverses mesures et le calendrier de déconfinement annoncés par le gouvernement, l’espoir renait et beaucoup de compétiteurs commencent à scruter la reprise des courses cyclistes dans notre département. Dès que nous aurons de plus amples informations, nous vous en informerons afin que vous puissiez faire vos demandes de cartes cyclosportives.

Sortie Montagne à Aspet les 22, 23 et 24 mai 2021

Centre de la ligue de l’enseignement du Bois Perché à Aspet

La sortie montagne aura donc bien lieu cette année à Pentecôte.

Pour la première fois, nous prendrons pension dans le centre du Bois Perché appartenant à la ligue de l’enseignement de la Haute-Garonne et situé à Aspet à proximité de St-Gaudens.

Finalement nous serons 72 participants dont une quinzaine de jeunes de l’école de cyclisme qui pour un certain nombre d’entre eux vont être confrontés pour la 1ère fois à l’ascension d’un col montagnard.

Les cols de Menté, des Ares, le Portet d’Aspet et le Port de Balès sont au programme de cette sortie du club. Mais il y aura aussi de la moyenne montagne pour les moins aguerris….

Ce sera surtout l’occasion de se retrouver (avec les gestes barrières) toutes générations confondues et de retisser ce lien social qui nous a fait tant défaut, après avoir vécu une année de galère à la suite de la crise sanitaire qui secoue la planète depuis un peu plus d’un an maintenant.

Dans la semaine, tous les participants vont recevoir le programme détaillé de ces 3 journées et l’organisation qui sera mise en place pour ce séjour. D’ores et déjà du covoiturage s’est organisé et un portage de vélo a été mis en place par le club.

Je rappelle à celles et ceux qui n’ont pas encore réglé leur solde de le faire rapidement.

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes
  • On respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Horaires de l’école de vélo le mercredi à 14h30.

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.