Chères et chers amis du cyclo

 

 

Michel GUYON nous a quitté ce mercredi des suites d’un cancer qui le rongeait depuis bientôt 2 ans. Michel était âgé de 84 ans. Licencié au club depuis plus de 15 ans, il avait été membre du conseil d’administration du club durant 10 années avant de se retirer à la suite de sa maladie qui commençait à le gagner.

Michel était un organisateur hors pair et avait en charge le cyclotourisme au sein du club. Il avait organisé de nombreuses sorties dans toute la région de la Nouvelle Aquitaine et il faisait partie de la commission qui avait tracé les circuits des sorties cyclotouristes que nous parcourons chaque semaine avec le club.

C’était aussi un homme de conviction, épris de justice sociale et de liberté.

Ancien ouvrier métallurgiste, il avait décidé de reprendre les études, pour devenir enseignant au lycée professionnel de Trégey, où il prodigua son savoir et son expérience à des dizaines de générations de futurs travailleurs. Il en avait gardé une rigueur, un enthousiasme et un savoir-faire extraordinaire qu’il mettait au service des autres dans sa riche vie associative.

 

Le cyclo club de St-Loubès présente ses sincères condoléances à Ginette son épouse, ses enfants, petits-enfants et sa famille.

Les obsèques de Michel se dérouleront le mardi 27 avril 2021 à 9h15 au crématorium de Montussan.

 

Dernière ligne droite avant la levée du confinement ? 

Dernière semaine de ce 3ème confinement et peut-être un peu d’espoir pour voir déjà cette pandémie refluer, même si depuis maintenant plus d’un an, il est difficile de se risquer à un quelconque résultat.

Pour ce qui nous concerne au club, nous gardons toujours espoir de pouvoir nous retrouver fin mai, durant 3 jours, au sein même des Pyrénées, à Aspet, même si cela se déroulera avec un protocole sanitaire strict à respecter et des groupes limités en nombre de cyclistes lors de nos sorties.

Cela nous demandera surement une organisation précise et que tous les participants devront respecter, pour pouvoir enfin aller grimper quelques cols mythiques empruntés par les coureurs du Tour de France et surtout retrouver ce lien social qui nous manque tant aujourd’hui.

 

Cette semaine nous avons appris également qu’à la suite de cette pandémie, la célèbre cyclosportive, L’Ardéchoise, qui devait se dérouler mi-juin 2021 a été annulée et reportée à 2022…

Quant à L’Ariégeoise, qu’un certain nombre d’entre nous ont prévu de faire, elle devrait quand même être maintenue au 26 juin 2021, mais avec un effectif limité à 3500 concurrents maximum, la suppression des parcours XXL et l’annulation du village expo…

Pour ce qui concerne la traversée des Pyrénées que nous avons prévue d’organiser du 12 au 19 juin 2021, elle est bien sur toujours d’actualité et nous gardons bon espoir. En tout cas, les 23 participants s’entrainent d’arrache-pied à 1 mois et demi du départ à St-Jean-de-Luz !!!

…………………………………………………………………………………………………

Ce courriel tient lieu de convocation, conservez-le sur votre tél portable, il peut vous être utile pour justifier du lieu de rendez-vous.

 

Sorties club de la semaine :

  • On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes
  • On respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

 Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Horaires de l’école de vélo ce mercredi 28/04/2021 à 14h00 et samedi 14h00

 

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés

Marc BARRERE