Hier, samedi, malgré une météo très venteuse et pluvieuse quelques courageux ont osé braver ces très mauvaises conditions lors de la sortie du club. On y retrouvait en particulier quelques-uns des inscrits à la traversée des Pyrénées prévue mi-juin.

A croire que ces derniers anticipent déjà ou se préparent à affronter des conditions météorologiques difficiles !!!!

En revanche nous avons préféré annuler pour des questions de sécurité, l’école de cyclisme et l’entraînement spécifique pour les mineurs.

Chapman's Peak Drive. Route d’entraînement de notre ami Simon Browne

Notre ami Simon Browne, nous envoie une carte postale et un splendide ouvrage de photos d’Afrique du Sud, un pays où il a vécu de nombreuses années avant de venir s’installer en France.

On le sait, Simon garde des liens très forts avec ce magnifique pays multicolore et chargé d’histoire.

Qui n’a pas entendu parler en particulier du terrible régime d’apartheid qui a fait régner la terreur et la ségrégation raciale durant plusieurs décennies avant que Nelson Mandela, emprisonné durant 27 années y mette fin.

Chaque année, Simon passe plusieurs mois en Afrique du Sud dans sa ville de « Simon’s Town » située dans la province du Cap occidental où il ne manque pas de parcourir à vélo de magnifiques routes nichées dans des décors somptueux.

Il devrait être de retour ce mois de mai, si la situation sanitaire le lui permet ???

Cela nous fera un très grand plaisir de le retrouver dans nos groupes sur son vélo XXL avec sa stature digne d’un 3ème ligne Springbok et son adorable accent British.

Conséquence inattendue du Brexit, Simon, qui est d’origine Anglaise, a fait sa demande de naturalisation Française!!! !!!

Simon, avec son magnifique maillot et ses socquettes aux couleurs de l’Afrique du Sud lors de la 3ème étape du Bordeaux / Sète en 2019

Modifications des horaires de départ pour les groupes 1et 2

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

• Pour les groupes 1a, 1b et 2 qui font le grand ou moyen parcours, Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 13h30
  • Pour le groupe 3 qui fait le petit parcours, Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
  • Horaire Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h30 et samedi à 14h00

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.