En cette fin du mois d’octobre 2021, c’est l’été indien en Gironde où la douceur et le soleil qui persistent encore font le bonheur des cyclotouristes.

La saison de cyclocross a redémaré et les adeptes de cette discipline ont eu vite fait de retrouver leurs marques après une saison 2020 complètement blanche.

Je vous rappelle que le dimanche 21 novembre 2021, nous organiserons le cyclocross du Parc Palmer à Cenon et que nous recherchons des bénévoles pour venir nous donner un coup de main à l’organisation….

Le samedi 06 novembre 2021 à partir de 14h00 redémareront les entrainements spécifiques avec notre ami et coach Fred Caron. On compte une trentaine d’inscrits y compris 10 jeunes de l’école de cyclisme.

Ce même samedi nous serons plus d’une centaine de licenciés ou anciens licenciés ou amis, à participer à la soirée anniversaire des 40 ans du club qui se déroulera à la coupole de St-Loubès. Une belle fête en perspective qui nous rappellera pas mal de souvenirs, surtout pour le 1er président qui a créé le club en 1981 et qui sera parmi nous lors de cette soirée.

Vêtements cyclistes du club :

Vintage :  Le 1er maillot du club créé en 1981…(Merci à Simon Valla le 1er président du club de nous avoir prêté ce maillot qui sera exposé lors de la soirée des 40 ans du club)

Lors de l’AG du club de nombreux licenciés ont pu essayer et commander des vêtements. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore contacter Bruno Lemoine pour passer votre commande. Mais attention la date limite est fixée au 06 novembre 2021. Donc n’attendez-pas le dernier moment pour le faire.

Soirée anniversaire des 40 ans du club :

Le samedi 06 novembre 2021, nous fêterons les 40 ans du club au cours d’une soirée dansante qui se déroulera à la Coupole de St-Loubès. Nous comptabilisons un peu plus d’une centaine de personnes inscrites.

Début des réjouissances à 19h30 à la salle de la Coupole à St-Loubès et bien sûr n’oubliez pas votre pass sanitaire.

Licences 2021/2022 :

A ce jour on compte 136 adhérents à jour de leur licence. Pour la vingtaine de licenciés qui n’ont pas encore renouvelé leur licence malgré plusieurs rappels, je leur rappelle que s’ils veulent participer aux sorties cyclos hebdomadaires du club, ils devront avant tout renouveler leur licence car ils ne seront plus assurés et considérés comme licenciés au club à partir de ce lundi 1er novembre 2021….

CYCLOCROSS :

Prochaines épreuves de la saison 2021/2022

1er novembre 2021         LIBOURNE    Les Dagueys

13h30    11/12+13/14+15/16+Ad F           14h30 initiation -12 ans               15h00 1+2+ 3+4

AVCL LIBOURNAIS Jean-Jacques SZKOLNIK Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 10 67 77 65

Inscription sur https://www.helloasso.com/associations/ufolep-gironde/evenements/cyclocross-libourne

Accès https://goo.gl/maps/kDVnuE7q1QP2

Le 07 novembre 2021               ST FELIX DE FONCAUDE            Lieu-dit Grelon

13h30     11/12+13/14+15/16+Ad F   14h30 initiation -12 ans        15h00 1+2+ 3+4

EC ST FELIX DE FONCAUDE Didier GELABERT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 05 56 71 53 61 / 06 77 13 95 80

Inscription sur https://www.helloasso.com/associations/ufolep-gironde/evenements/cyclocross-st-felix- defoncaude

Accès https://goo.gl/maps/2GCUwbhv1q12

• Samedi 6 novembre 2021 : Soirée anniversaire des 40 ans du club à la Coupole de St-Loubès
  • Dimanche 21 novembre 2021 : Cyclocross du Parc Palmer de Cenon

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, ne pas se donner d’accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Ecole de cyclisme le mercredi après-midi, horaire de départ : 14h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.