« Eurotandem », c'est un comité de 32 étudiants de l'IMT Lille-Douai (ex-Mines de Douai), qui se lance dans un tour de France en tandem pour promouvoir le don du sang depuis 29 ans. Cette aventure humaine et sportive leur permet d'aller à la rencontre des gens pour informer sur le don du sang et collecter le maximum de promesses de don du sang.

Notre club a été contacté par Mme Sandrine Duplaceau, la présidente des donneurs de sang de Bordeaux et ses environs pour accompagner ces jeunes à vélo sur le final de leur 3ème étape qui se déroulera le lundi 16 août 2021 et qui les conduira de Rochefort à Yvrac où ils seront hébergés par cette commune.

On les retrouvera le lundi 16 août 2021 vers 17h00 à l’embranchement de la D669 (route qui relie Blaye à Bourg) et la route de Roque de Thau, et ensuite nous les accompagnerons et guiderons pour se rendre à Yvrac où ils seront reçus par les autorités communales vers 18h30/19h00.

S’il y a parmi vous des cyclos qui veulent participer à cette initiative de solidarité et de générosité, Rendez-vous ce lundi 16 août 2021 à 15h00 au local du club pour un départ groupé pour aller à la rencontre des tandems.

Grand prix cycliste des Sirops Meneau le dimanche 19 septembre 2021 :

Ce grand prix cycliste des Sirops Meneau qui devait se dérouler à l’origine le 7 mars 2021 puis annulé pour cause de confinement sanitaire, a donc été décalé au dimanche 19 septembre 2021.

Il se déroulera dans la zone industrielle de La lande à St-Loubès sur un circuit de 1.835km. Les premières courses se dérouleront à partir de 10h00 le matin et les dernières se termineront l’après-midi vers 17h30.

Nous aurons besoin de bénévoles pour faire 2 équipes de gardiennage des carrefours et aider à l’organisation de cette manifestation sportive.

D’ores et déjà, je vous demande de retenir cette date sur votre calendrier et de m’envoyer un petit mot par courriel pour m’indiquer si vous serez disponible pour venir donner un coup de main. D’avance je vous en remercie.

• Lundi 16 août 2021 : Accompagnement de « L’Eurotandem »
  • Samedi 21 août 2021 : Tour du Médoc (221 km) organisé par Didier Parmentier.
  • Samedi 04 septembre 2021 : forum des associations à St-Loubès.
  • Dimanche 19 septembre 2021 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès
  • Mardi 19 octobre 2021 : Assemblée générale du club salle Max Linder à St-Loubès
  • Samedi 6 novembre 2021 : Soirée anniversaire des 40 ans du club à la Coupole de St-Loubès
  • Dimanche 21 novembre 2021 : Cyclocross du Parc Palmer de Cenon

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Dans tous les cas soyez très prudent et surtout respectez les gestes barrières.

Je vous rappelle que le port du casque est obligatoire lors de nos sorties club.