Il y a quelques années que le Tour de France n’avait pas fait étape en Gironde durant 2 journées consécutives. Si en 2010, c’est le Médoc qui avait eu l’honneur d’organiser un contre la montre, cette année se sera autour de Libourne et de St-Emilion d’accueillir à la fois une arrivée d’étape et le départ d’un contre la montre qui serpentera dans les vignobles de St-Emilion où sera jugée l’arrivée qui pourrait être décisive pour le résultat final.

Dans le cadre des festivités qui sont prévues avant ces 2 journées des 16 et 17 juillet, Le club de St-Denis de Pile, avec le concours de l’UFOLEP et des villes de St-Denis de Pile et de St-Emilion, a prévu d’organiser le jeudi 15 juillet une randonnée cycliste différente de celles auxquelles nous somme habitués. Ce sera une autre façon de découvrir ce vignoble et quelques illustres châteaux qui nous convieront à faire une petite halte au cours de cette randonnée de 30 kms. Notre club a décidé d’inviter ses licenciés à y participer (Voir détail ci-après)

Les parcours du club des sorties de lundi et mercredi seront également marqués par ces 2 étapes du tour de France puisqu’on vous propose un circuit entre Créon et Génissac qui suivra la fin de l’étape du tour qui arrivera Libourne et la quasi-intégralité du circuit du contre la montre qui se déroulera entre Libourne et St-Emilion. (Voir circuits en fin de cette info hebdo).

Je sais que plusieurs d’entre vous ont décidé également d’aller voir ces 2 étapes, peut-être pourrions nous nous retrouver à vélo et vêtus du maillot du club sur un lieu commun ????

Le jeudi 15 juillet 2021 Randonnée cyclotouriste à St-Emilion

Dans le cadre du passage du tour de France dans le Libournais, le club cycliste de St-Denis de Pile avec les villes de St-Emilion et St Denis de Pile organisent le jeudi après-midi 15 juillet 2021 à 14h00 une randonnée cyclotouriste de 30 kms à la découverte de 6 châteaux du St-Emilion : (Château La Couspaude, Château Coutet, Château Pindefleurs, Château Bouladou, Vignobles Bardet et le château Pipeau)

Dans le cadre des initiatives prises pour fêter les 40 ans de notre club, voilà ce que nous vous proposons :

• Le club de St-Loubès va vous inscrire et prendre en compte votre engagement.
  • On partira du club à St-Loubès à vélo à 12h15 pour rejoindre le lieu de départ fixé à 14h00 à St-Emilion au château La Couspaude (Villemaurine Sud D243E1). (Celles et ceux qui le voudront pourront se rendre directement à St-Emilion)
  • On ferait la rando de 30 kms tous ensemble.
  • On rentrerait de St-Emilion à St-Loubès à vélo.

Pour celles et ceux qui sont intéressés pour y participer, il suffit de me renvoyer rapidement un mail ou me laisser un message sur mon portable

S'il y en a parmi vous qui se sont déjà inscrits, on vous remboursera l’inscription que vous avez réglée.

A ce jour on compte 20 participants pour notre club, vous pouvez encore me contacter pour que je vous inscrive. (Attention, il n'y aura pas d'inscription possible sur place)

Course de Vignonet : Très belle victoire du champion national UFOLEP Théo Beaugard

Résultat de la course de Vignonet du 10 juillet 2021 :

En catégorie 15/16 ans : victoire de Julien Lavery

En catégorie 13/14 ans : Victoire de Théo Beaugeard et Julien Leroy termine 3ème et Noa Fruscalzo 4ème.

En 3ème catégorie : Quentin Leroy termine à la 5ème place.

Félicitations à Julien qui revient en forme et à Théo qui fête de la meilleure façon possible son magnifique maillot bleu blanc rouge conquis le week-end dernier, lors du championnat national UFOLEP. Et bravo à tous les autres Loubésiens qui ont participé et animé cette course.

Vous pourrez voir des photos prises par Christophe Leroy sur le lien suivant :

Prochaines courses en Gironde :

Mercredi 14 juillet     BOSSUET

St Denis de Pile

1 – 2 – 3 – 4/F 81 – 72 – 63 – 54 km 15 h 00

GRAND PRIX DE BOSSUET. Circuit plat 9 Km

INSCRIPTIONS ET PAIEMENT EN LIGNE OBLIGATOIRE, Pas d’inscription sur place

INSCRIPTION : https://www.ufolep-cyclisme.org

PAIEMENT : http://ccsdp.free.fr

Tarif : inscription en ligne 8 €

Ä C.C. SAINT-DENIS de PILE Joel Seynat 06-42-46-00-57 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. site http://ccsdp.free.fr

Dimanche 18 juillet   CIVRAC

3 – 4/F – 13/14

1 – 2 – 15/16

62 – 51 – 28.5 km

79 -68 – 45.6 km

13 h 00

15 h 30

Grand prix de Civrac - Circuit moyen 5.7 Km – inscription et paiement en ligne OBLIGATOIRE Tarif : 7€

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Amitiés.