THÉO BEAUGEARD

CHAMPION NATIONAL UFOLEP

DE COURSE SUR ROUTE

 

Chères et chers amis du cyclo

 

Un premier titre et pas n’importe lequel pour le jeune Théo Beaugeard qui a remporté ce dimanche 04 juillet à Corbelin en Isère, le titre de champion national dans la catégorie 13/14 ans, licenciés strictement UFOLEP. (Théo aura 13 ans au mois d’octobre)

Même s’il termine 10ème de cette épreuve, le règlement UFOLEP prévoit que : dans les catégories « Jeunes 13/14 et 15/16 ans », si le vainqueur est un double licencié, le 1er licencié strictement UFOLEP recevra une médaille d’or et un maillot tricolore, quelle que soit sa place. Ce qui était le cas sur cette épreuve, car les 9 autres classés devant lui avaient tous une double affiliation UFOLEP/FFC.

On ne peut que féliciter Théo pour ce titre gagné de haute lutte.

Pour sa 1ère année de cyclisme, c’est quand même un sacré résultat. En plus il n’avait pas pu faire beaucoup de courses compte tenu de la crise sanitaire et de nombreuses annulations d’épreuves, mais il avait déjà laissé entrevoir de réelles qualités. Il succède ainsi à son frère Hugo, qui avait remporté en 2018 ce titre national mais en cat 15/16 ans. La famille Beaugeard peut-être fière de ses 2 garçons.

Fred le coach et Daniel le responsable de l’école de cyclisme sont ce soir très heureux. Cela vient récompenser la qualité du travail accompli durant toute cette saison, lors des séances de l’école de cyclisme et des entrainements spécifiques du samedi.

 

La météo continue de jouer au yoyo en ce début du mois de juillet. Après des journées caniculaires, de violents orages, voilà revenu la fraicheur et la pluie. Nos 3 jeunes Loubésiens qui participaient au championnat national de course sur route à Corbelin en Isère ont dû affronter de rudes conditions météorologiques.

Si les courses et les randonnées cyclistes ont repris, les activités du club ne se sont jamais arrêtées, malgré les confinements et restrictions diverses. Et déjà nous devons préparer la nouvelle saison 2021/2022 qui commencera officiellement le 1er septembre 2021. Pour cela, un conseil d’administration du club se tiendra en présentiel vendredi prochain avec un ordre du jour relativement chargé.

Il nous faudra tirer déjà un premier bilan de cette saison 2020/2021 et travailler à des projets pour la future saison 2021/2022.

Nous espérons pouvoir tenir notre assemblée générale en présentiel au début du mois d’octobre 2021, mais aussi fêter dignement les 40 ans du club au cours d’une soirée dansante qui pourrait se dérouler au cours du 3ème trimestre de cette année. Nous avons fait une demande de réservation de la salle de la Coupole de St-Loubès et nous avons d’ores et déjà contacté un traiteur.

  

Cyclosport :

Résultats du championnat national UFOLEP de course sur route qui se déroulait ce week-end à Corbelin en Isère

A noter que ces championnats se sont déroulés sous la pluie et la fraicheur.

En catégorie 17/19 ans masculins : Hugo Beaugeard termine à la 7ème place à quelques 30s du vainqueur et Thibault Sarrazin à la 25ème place.

En catégorie 13/14 ans : Théo Beaugeard termine à la 10ème place, mais 1er en catégorie UFOLEP, ce qui lui vaut le titre de champion national.

Félicitations à Théo et bravo à Hugo et Thibault pour cette participation et pour leurs classements à ce championnat national.

Quelques photos sur le lien suivant : https://photos.app.goo.gl/HkcBR7wyX68DU9kJ8

 

Résultats de la course de la nocturne de Mérignac du 02/07 :

En 3ème catégorie :  4ème place pour David Berenguer

En 4ème catégorie :  Victoire de Daniel AMPE

Félicitations à Daniel qui à 72 ans a couru cette épreuve à 39km/h de moyenne et a gagné au sprint !!!! Bravo à David pour cette place d’honneur et à tous ceux qui ont participé à cette course qui se déroulait pour la 1èrefois sur le circuit automobile de Mérignac.

Vous pourrez voir des photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :  

https://photos.app.goo.gl/DQE4EHubupS1yAkw8

  

Résultat de la course d’Allemans du Drop (Lot et Garonne) :

En catégorie 15/16 ans : victoire de Léo Vilain-Commanay.

En 3ème catégorie : Quentin Hosteins termine à une très belle 2ème place.

Vous pourrez voir des photos prises par Daniel Ampe sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/MJ1NVDWkWMNaBjXu5

 

On souhaite bon courage à tous les licenciés du club qui participeront dimanche prochain à la cyclosportive « La Pyrénéenne » qui partira de Bagnères de Bigorre. En espérant pour eux et les organisateurs que le soleil soit de la partie.

  

Cyclotourisme :

Le jeudi 15 juillet 2021 à St-Emilion :

En prélude du passage du tour de France à St-Emilion et en partenariat avec les villes de Saint-Emilion et Saint-Denis-de-Pile, le Cyclo club de St-Denis de Pile vous propose 3 randonnées cyclotouristes.
1 circuit de 30 km "Découverte des châteaux" avec dégustation
2 circuits Randonnée de 60 ou 80 km
Départ libre à partir de 14h (accueil à partir de 13h)
au Château La Couspaude, Villemaurine Sud - D243E1
Inscription et paiement obligatoires en ligne 8 € en allant sur le lien suivant :

http://ccsdp.free.fr  
Pas d'inscriptions sur place le jour de la rando.

Il serait bien de savoir qui participera à cette randonnée et sur quel circuit. Cela nous permettrait de la faire tous ensemble.

 

Calendrier du club :

  • Vendredi 09 juillet 2021 : Réunion du Conseil d’administration du club.
  • Jeudi 15 juillet 2021 : randonnée cyclotouriste à St-Emilion.
  • Samedi 04 septembre 2021 : forum des associations à St-Loubès.
  • Dimanche 19 septembre 2021 : Course cycliste des sirops Meneau à St-Loubès

 

Sorties club de la semaine : 

  • On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On constitue des groupes d’un maximum de 25 personnes.
  • On respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

 

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

Bonne semaine à toutes et à tous.

Amitiés.      

Marc BARRERE