Nos 22 cyclotouristes et leur 4 accompagnateurs sont partis samedi en fin de matinée de St-Jean-de-Luz, sous un grand soleil et une forte chaleur pour effectuer la 1ère étape de la traversée des Pyrénées qui les a amenés à Libarrenx.

Aujourd’hui après avoir grimpé les col de Marie Blanque, de l’Aubisque et du Tourmalet, ils séjournent à Villelongue… Demain au programme le col du Tourmalet et la Hourquette d’Ancizan, mais attention à la chaleur qui risque de faire quelques dégâts….

Prochaine course en Gironde : CAZALIS ( 21 Loubésiens participeront à cette course)

Dimanche 20 juin 2021

Cazalis

Epreuve limitée à 200 participants.

Inscriptions closes.

Départ à 15h00 pour toutes les catégories

Contact : Guidon Macarien

Je rappelle aux cyclosportifs que Daniel Ampe a récupéré les cartes cyclosportives à l’UFOLEP et qu’il les tient à leur disposition.

Traversée des Pyrénées :

Toutes les infos de cette traversée à voir sur le blog édité par Patrick Capitaine : https://pyreneescyclo.blogspot.com/

Remise de la plaque souvenir Michel GUYON :

On s’était promis de réaliser une sortie cyclotouriste à l’image de ce que nous organisait Michel Guyon, décédé il y a quelques jours.

Claude Vonnet nous avait proposé de faire cette sortie le mardi 22 juin 2021, mais pour des raisons de disponibilité des uns et des autres, cette journée souvenir est reportée au mois de septembre 2021.

Le jeudi 15 juillet 2021 à St-Emilion

En prélude du passage du tour de France à St-Emilion et en partenariat avec les villes de Saint-Emilion et Saint-Denis-de-Pile, le Cyclo club de St-Denis de Pile vous propose 3 randonnées cyclotouristes.
1 circuit de 30 km "Découverte des châteaux" avec dégustation
2 circuits Randonnée de 60 ou 80 km
Départ libre à partir de 14h (accueil à partir de 13h)
au Château La Couspaude, Villemaurine Sud - D243E1

Inscription et paiement obligatoires en ligne 8 €  en allant sur le lien suivant :

Pas d'inscriptions sur place le jour de la rando.

Etape n°3 du déconfinement :

Attention, on passe à l’horaire d’été, donc les sorties se dérouleront en matinée

• On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On constitue des groupes d’un maximum de 25 personnes.
  • On respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 8h30

Horaires de l’école de vélo le mercredi à 14h30.

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Amitiés.