Chères et chers amis du cyclo

 Des vaches bien paisibles en bas du Portet d’Aspet 

Après notre week-end passé dans les Pyrénées, il faut maintenant penser à finaliser l’organisation de la traversée des Pyrénées qu’effectueront 23 cyclistes de notre club du 12 au 19 juin 2021. Relier St-Jean-de-Luz à St-Cyprien n’est pas une mince affaire pour les cyclistes amateurs qui vont y participer, mais aussi en termes d’organisation. Hébergements à réserver, location de véhicules à prévoir, accompagnateurs et chauffeurs à trouver, anticiper les problèmes que nous pourrions rencontrer, sécurité à assurer pour les groupes etc….

Cela fait plus de 8 mois que nous y travaillons et enfin nous commençons sérieusement à toucher au but….du départ le samedi matin 12 juin 2021.

 

L’Ariégeoise qui devait se dérouler le samedi 26 juin 2021 a été annulée. Les organisateurs ont dû jeter l’éponge devant les mesures draconiennes que leur demandaient de prendre les autorités préfectorales. Cette cyclosportive était très appréciée dans le milieu des cyclosportifs et des cyclotouristes, par les paysages montagneux que l’on traversait, mais aussi par la convivialité qu’il y régnait. Quatorze d’entre nous avaient pourtant décidé d’y participer…A l’année prochaine peut-être…

 

Cyclosport :

C’était enfin la reprise des courses UFOLEP, mais pas en Gironde où certaines communes et la préfecture font de la résistance !!!!

Il fallait aller courir en Charente Maritime dans la commune du Gua.

Notre ami Daniel Ampe qui s’était sérieusement préparé après son séjour dans les Pyrénées et qui courrait en 4ème catégorie a été malheureusement victime d’une crevaison et a dû abandonner à 20 km de l’arrivée…

En revanche pour Jonathan Naoum, ça démarre fort avec une très belle 2ème place obtenue en 1ère catégorie, après une échappée en solitaire de près de 50km !!!

Félicitations à Jonathan pour cette remarquable 2ème place et bravo à Daniel.

 

Prochaine course le samedi 05 juin 2021 toujours en Charente, à Viville, commune de Bellevigne (ce ne doit pas être très loin de chez notre ami Cédric Rateau…..) cette course est ouverte également aux jeunes…

Inscription obligatoire sur le site de l’UFOLEP national :

https://www.ufolep-cyclisme.org/Site_Activites_Cyclistes/PAGE_calendrier/OA4AAMrqDs0cAA

 

Je rappelle aux cyclosportifs que Daniel Ampe a récupéré les cartes cyclosportives à l’UFOLEP et qu’il les tient à leur disposition.

Ces cartes leur ont été également envoyées par internet sur leur boite mail.

Cette carte est indispensable pour s’inscrire en ligne sur les courses. Il y figure un code personnel qui vous sera demandé au moment de votre inscription en ligne.

 

Sorties club de la semaine : 

  • On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…)
  • On constitue des groupes d’un maximum de 10 personnes
  • On respecte une distanciation de 2 m.
  • On amène avec soi sa licence UFOLEP

Pour tous les groupes, Horaire de départ des lundi, mercredi et samedi : 14h00

Horaires de l’école de vélo le mercredi à 14h30.

DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES DU CYCLO CLUB DE ST-LOUBES :

AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.

Pour voir les parcours et les télécharger sur un GPS, il suffit de cliquer sur le lien « openrunner » situé en bas à gauche de l’image du parcours que vous trouverez sur le site du club à la rubrique Cyclotourisme / parcours de la semaine

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.

Amitiés

Marc BARRERE