Attention quelques modifications dans les horaires de départ des sorties du club :

Compte tenu de l’allongement des distances des parcours des sorties club des lundis, mercredi et samedi et de l’heure du couvre-feu débutant à 18h00, les groupes 1a, 1b et 2 qui feront les grands et moyens parcours partiront dorénavant à 13h30.

Pour le groupe 3 qui fait les petits parcours des sorties du club, les horaires de départ restent inchangés à 14h00

Pas de changement pour les horaires de l’école de cyclisme du mercredi qui démarrera à 14h30 et des entraînements spécifiques du samedi qui partiront à 14h00.

Encore beaucoup de licenciés ce samedi à la sortie du club qui ont pu de nouveau profiter d’une journée clémente même si la fraîcheur a refait son apparition.

A voir certains groupes au retour de cette sortie, l’allure avait dû être soutenue, surement la crainte de devoir rentrer après l’heure du couvre-feu???

Pour les jeunes de l’école de cyclisme, et leur encadrement, ils ont pu découvrir la discipline du Contre La Montre sur un circuit chronométré de 8 km situé du côté d’Ambès qu’ils ont parcouru 3 fois en boucle pour les 15 ans et + âgés et 2 fois en boucle pour les 13/14 ans.

Bravo aux 28 participants dont 18 jeunes de – de 19 ans qui ont été remarquables dans cet exercice solitaire plutôt exigeant.

Le meilleur d’entre eux (17 ans) à quand même parcouru les 24 kms à près de 40km/h et notre plus ancien (72 ans) à près de 37km/h !!!!

Un grand merci à Christine et Bruno pour leur aide au chronométrage et à la sécurité.

Vous trouverez quelques photos sur le lien suivant :

Daniel Ampe, responsable des jeunes, dans son exercice préféré montre l’exemple…

Réunion du Conseil d’Administration du club du 05 mars 2021 :

Le 1er conseil d’administration du club de cette nouvelle mandature s’est réuni en visio conférence ce vendredi 05 mars 2021.

Il a été décidé entre autres choses, de prolonger pour ce mois de mars les entraînements spécifiques et l’école de cyclisme se déroulant le samedi et qui auraient dû se terminer fin février. Mais compte tenu que les compétitions n’ont toujours pas redémarré, ces séances viendront compenser celles qui n’avaient pas pu se dérouler ce mois de novembre 2020 par suite du confinement.

Un compte rendu de cette réunion vous sera transmis dans la semaine.

A partir de cette semaine, modifications des horaires de départ pour les groupes 1et 2

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

• Pour les groupes 1a, 1b et 2 qui font le grand ou moyen parcours, Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 13h30
  • Pour le groupe 3 qui fait le petit parcours, Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
  • Horaire Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h30 et samedi à 14h00

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.