On a compté 64 licenciés lors de la sortie club de ce samedi

Le grand prix cycliste des Sirops Meneau que nous devions organiser dimanche prochain 07 mars 2021 n’a donc pas été autorisé par la préfecture.
On s’y attendait un peu compte tenu de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales et préfectorales qui ont été prises.

Cela remet également en cause tout ce début de saison cyclosportif et cyclotouriste UFOLEP puisqu’aucune compétition sportive amateur n’est autorisée et tout rassemblement sur la voie publique regroupant plus de 6 personnes reste interdit jusqu’à nouvel ordre.

Compte tenu de la situation sanitaire qui ne s’améliore pas et vu la lenteur des vaccinations en cours, je pense que nous ne serons dans l’obligation d’annuler également la rando cyclotouriste « La Loubésienne » qui devait se dérouler le samedi 24 avril 2021 ainsi que le championnat départemental de cyclosport UFOLEP qui était prévu dans la commune du Pout le 09 mai 2021.....

J’espère par contre que nous pourrons maintenir nos sorties prévues à la montagne les 22, 23 et 24 mai 2021 ainsi que la traversée des Pyrénées du 12 au 19 juin 2021, puisque il ne s’agit pas de manifestations sportives et que nous constituerons des groupes de 6 personnes maxi lors de nos sorties vélos.... Encore faudra-t-il que les centres d’hébergements que nous avons réservés puissent nous recevoir ???? Décidément, beaucoup d’incertitudes continuent de planer pour les mois à venir, mais il n’est pas question pour autant de baisser les bras....et il nous reste encore la possibilité de venir pédaler lors des 3 sorties club hebdomadaires, tout en respectant bien sur les gestes barrières et limiter nos groupes à 6 personnes maxi, excepté pour les jeunes mineurs et leur encadrement où cette règle ne s’applique pas.

A partir de cette semaine 3 distances de parcours possibles

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc...) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Horaire de départ pour les lundis, mercredis et samedis : 14h00
Horaire Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h30.
DÉPART ET ARRIVÉE DES SORTIES : AU LOCAL DU CLUB, SITUÉ : 41 BIS RUE DU STADE A ST-LOUBES.
Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.
Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet « openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.