Tout d’abord je veux souhaiter un très bon anniversaire à nos 2 licenciés les plus âgés: Ils sont nés tous les deux un 20 févier, mais avec un an d’écart :

Noël Lalanne est né en 1936, il vient de fêter ses 85 ans et effectue tous les jours une séance de 30 mn de Home-Trainer en attendant les beaux jours pour pouvoir sortir son vélo de route.

Son dauphin Michel Guyon qui lui est né en 1937 a fêté ses 84 ans. Si malheureusement Michel a du stopper ses activités cyclos avec le club, il se bat  tous les jours avec la fougue qu’on lui connait contre une maladie qui le ronge depuis quelques temps.

Ce samedi  très venteux mais sans pluie a permis à une soixantaine de licenciés de se retrouver dans plusieurs groupes lors de la sortie du club de ce samedi. A noter, 28 jeunes avec les encadrants à la séance de « côtes » que nous avait concocté Fred Caron sur des routes escarpées de Salignac.

Concernant la situation sanitaire, nous en sommes toujours au même point, avec les incertitudes et les annonces contradictoires qui vont avec…

Je vous rappelle quand même que nous nous devons de respecter les gestes barrières, en particulier la distanciation physique et le port du masque obligatoire lorsque nous sommes sur l’aire de départ ou d’arrivée de nos sorties club.

Tour de France 2021 en Gironde :

La fête du vélo se prépare doucement à Libourne. À moins de cinq mois du passage très attendu du Tour de France dans la sous-préfecture, la Ville de Libourne donne rendez-vous aux amateurs de vélo, le dimanche 30 mai 2021 pour découvrir le parcours de l’ultime contre-la-montre qui se déroulera entre Libourne et Saint-Emilion.

La Ville de Libourne vient de lancer un avis à tous les amoureux de cyclisme qui souhaiteraient tester le parcours du futur contre-la-montre de l’épreuve. Pour rappel, l’ultime chrono se déroulera le 17 juillet prochain entre Libourne et Saint-Emilion. Une étape longue de 31 kilomètres et qui pourrait bien être décisive, comme durant la dernière édition du Tour, lors de laquelle Tadej Pogacar s’était emparé du maillot jaune de leader à la veille de l’arrivée à Paris.

En attendant le mois de juillet, la Ville de Libourne donne rendez-vous au public le dimanche 30 mai 2021 pour un avant-goût de cette grande fête populaire, qui devrait attirer des milliers de spectateurs le long des routes.

L’occasion pour les cyclistes amateurs de mesurer les efforts qui attendront les professionnels cet été ou simplement de vivre une balade “à la découverte d’un territoire d’exception” entre Libourne et Saint-Emilion. Le parcours passera notamment par Pomerol et Montagne en traversant des domaines viticoles prestigieux. L’événement du 30 mai 2021 se déroulera “sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Toujours dans le cadre des festivités liées au Tour de France, le club cycliste de St-Denis de Pile avec la ville de St-Emilion ont prévu d’organiser le jeudi 15 juillet 2021 une randonnée cyclotouriste UFOLEP, "sous réserve là aussi de l’évolution de la situation sanitaire".

Nous ne manquerons pas de revenir sur ces 2 évènements auxquels je l’espère nous pourrons participer en grand nombre avec le club.

On respecte les gestes barrières lorsque nous sommes rassemblés en particulier au départ. (Se tenir à plus d’1m les uns des autres, ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, ne pas se donner d'accolades, porter le masque, etc…) et on constitue des groupes d’un maximum de 6 personnes.

Horaire Ecole de vélo mercredi après-midi, départ à 14h30.

Les détails des parcours sont visibles et disponibles sur le site internet du club à la rubrique : Cyclotourisme / parcours de la semaine.

Pour ceux bénéficiant de GPS, ils ont également la possibilité de télécharger les parcours, via le site internet openrunner.

Dans tous les cas soyez très prudents et surtout respectez les gestes barrières.